Découvrez notre dernier test sur les fumoirs
Cuisses de dinde fumées : meilleur que Disney

Par Julien - Le 08-11-2022

Cuisses de dinde fumées : meilleur que Disney

 




Vous êtes déjà allé à la foire ou au carnaval quand vous étiez enfant ? Certains y vont pour les manèges, d'autres pour les jeux, mais moi j'y allais pour la nourriture, en particulier les cuisses de dinde fumées !

Il y a quelque chose de magique à se promener avec un morceau géant de viande fumée et à se gaver entre les manèges, les jeux et toutes les autres attractions. 

Avec Thanksgiving qui approche, j'ai pensé que ce serait le moment idéal pour vous montrer comment fumer vos propres cuisses de dinde à la maison et revivre certains de ces souvenirs d'enfance avec votre famille et vos amis.

Cuisses de dinde fumées

La plupart des recettes d'imitation de cuisses de dinde fumées Disney que vous voyez vous diront d'injecter les cuisses avec une solution de séchage.

Ceci comprendra un sel de salaison spécial connu sous le nom de poudre de Prague.

Après avoir appliqué l'assaisonnement, je laisse généralement le rub reposer sur les cuisses de dinde pendant 5 à 10 minutes avant de les placer sur le fumoir. 

2. fumer les cuisses

Fumée

Pour cette cuisson, j'ai utilisé mon grand Big Green Egg avec du charbon de bois Fogo.

Chauffez votre fumoir à 225°F -250°F. Une fois que votre fumoir est à température, ajoutez votre bois de fumée.

Après avoir placé les cuisses de dinde sur le fumoir, vous allez les laisser fumer jusqu'à ce que la température interne atteigne 140°F. À ce stade, je monte la chaleur de mon fumoir à 350°F.

La raison pour laquelle je fais cela est que la chaleur élevée aide à obtenir la peau de la dinde belle et croustillante. Pas de peau caoutchouteuse sur ces cuisses de dinde ! 

Une autre chose que j'aime faire est d'asperger les cuisses de dinde avec de l'eau à quelques reprises pendant le processus de cuisson. Non seulement le pschitt aide à empêcher la dinde de se dessécher, mais il aide également à construire une écorce sur la peau.

Si vous remarquez que la partie inférieure de la cuisse cuit beaucoup plus vite que la partie supérieure ou qu'elle brûle, vous pouvez les entourer de papier d'aluminium pour protéger la viande. 

3. glacer les cuisses

Vos cuisses de dinde sont prêtes lorsque la température interne atteint 165°F. Quelques minutes avant de retirer les cuisses de dinde du fumoir, j'aime ajouter une belle couche de sauce bbq.

Pas tout le monde qui fume des cuisses de dinde ajoute de la sauce, mais je pense toujours que c'est une touche agréable et donne une autre couche de saveur.

J'ai utilisé la Best Damn BBQ Sauce, Sweet Lady Love. Pour une option maison facile, utilisez notre recette de sauce BBQ classique.

J'ai fait chauffer la sauce sur le fumoir et j'en ai badigeonné quelques couches. Je laisse la sauce coller sur les cuisses de dinde pendant environ 5 minutes, puis je les retire pour qu'elles reposent pendant 10 minutes.

Si vous en avez à disposition, vous pouvez enrouler une couche de papier journal ou de papier de boucherie autour du bas de chaque cuisse pour pouvoir la tenir sans vous salir les mains. 

Pour d'autres inspirations de dinde de Thanksgiving, consultez nos autres recettes ci-dessous:

Une note sur la température de consommation sécuritaire de la volaille

Une note sur la température de consommation sécuritaire de la volaille

Avec la volaille, la température interne sécuritaire pour la consommation est de 165°F. Parfois, lorsque je fais cuire une dinde ou un poulet entier, je le retire du fumoir à 160°F et le laisse reposer. Pendant qu'elle se repose, la viande montera à 165°F.

Cependant, lors de la cuisson des cuisses de dinde, il y a plus de marge de manœuvre car la viande ne se dessèche pas aussi rapidement. Je retire mes cuisses de dinde lorsque la température interne atteint environ 175°F. Vous pouvez décider de ce que vous préférez tant que la température interne est supérieure à 165°F.

La plupart du temps, lorsque je fais cuire de la viande brune comme des cuisses, des ailes ou des hauts de cuisse, je les laisse encore plus longtemps et ils conservent encore beaucoup d'humidité.

Posséder un bon thermomètre à lecture instantanée est indispensable et vous assure toujours de cuire vos aliments à la bonne température sécuritaire. Il y en a beaucoup sur le marché mais je recommande le Thermapen ONE de Thermoworks pour sa précision et sa rapidité. 

Cuisses de dinde fumées au pecan

Ingrédients











S'inscrire maintenant à notre Newsletter

Une recdette unique tous les jours
Un résumé de l'actu sur les barbecues
Nos derniers guide d'achat en avant première