Découvrez notre dernier test sur les fumoirs
Extrémités brûlées de hot-dog

Par Julien - Le 08-11-2022

Extrémités brûlées de hot-dog

 




Si vous cherchez une alternative bon marché et facile aux traditionnels bouts brûlés de poitrine, ne cherchez pas plus loin. Ces bouts brûlés de hot-dog sont une torsion amusante sur un classique du barbecue qui ne cassera pas la banque.

La plupart des viandes fumées peuvent prendre des heures de préparation et des heures sur le fumoir, mais ces bouts brûlés de hot-dog sont rapides, faciles et peuvent être faits chaque fois que l'envie frappe avec très peu d'effort.

Ils ne prennent qu'environ 90 minutes et le résultat est un plat sucré et fumé qui peut être servi comme collation ou amuse-gueule lors de votre prochain barbecue.

Qu'est-ce que des bouts brûlés de hot-dogs ?

Qu'est-ce que des bouts brûlés de hot-dogs ?

Les bouts brûlés de hot-dogs sont tout simplement des hot-dogs qui ont été fumés, puis coupés en morceaux et enduits d'une généreuse couche de sauce barbecue et de beurre.

Puis ils sont remis sur le fumoir un peu plus longtemps pour être bien caramélisés. Le résultat est une savoureuse bouchée de barbecue avec un centre moelleux et un extérieur bien collant et croustillant.

La technique de cette recette est inspirée des traditionnels bouts brûlés de poitrine qui ont vu le jour à Kansas City, non pas par un coup de génie culinaire, mais pour utiliser les restes de poitrine qui n'étaient pas couramment servis aux convives.

Une fois que les bouts brûlés étaient retirés de la poitrine fumée, ils étaient mélangés dans une combinaison de sauce barbecue et d'un édulcorant, comme le sucre brun ou le miel. Ensuite, ils étaient jetés de nouveau sur le fumoir pour laisser la sauce prendre et créer la délicatesse collante et délicieuse connue sous le nom de bouts brûlés BBQ.

Il existe une infinité de variations de bouts brûlés

Ces dernières années, différentes variations de bouts brûlés ont gagné en popularité sur les médias sociaux et les blogs culinaires.

Bien que vous puissiez discuter si oui ou non ceux-ci comptent techniquement comme des "bouts brûlés", il est impossible de nier l'efficacité de cette technique. 

Voici d'autres excellentes recettes de bouts brûlés à essayer:

La grande partie de l'utilisation de hot-dogs pour faire vos bouts brûlés est tout simplement le temps qu'ils prennent à préparer. Une poitrine de bœuf peut prendre de 12 à 18 heures, mais ces hot-dogs ne prennent qu'environ 90 minutes à préparer!

Quel type de hot-dogs utiliser?

Quel type de hot-dogs utiliser?

Les hot-dogs peuvent ne pas sembler être le choix optimal pour faire des bouts brûlés, mais ils se transforment vraiment en une friandise douce et délicieuse qui vous surprendra.

La clé pour obtenir de superbes bouts brûlés aux hot-dogs est d'utiliser des hot-dogs de qualité. J'aime commencer avec des Hebrew National Beef Franks pour mes bouts brûlés. Ils sont fabriqués à partir de coupes premium de bœuf 100 % casher et vous ne trouverez aucun arôme artificiel, aucun colorant ni aucun agent de remplissage. Cela en fait un excellent choix.

Si vous avez un peu de temps et un hachoir à viande, vous pouvez toujours faire vos propres hot dogs.

Comment faire des bouts brûlés de hot dogs

Comment faire des bouts brûlés de hot dogs

1. Assaisonnez vos hot-dogs

1.

La première étape pour faire des bouts brûlés de hot-dogs est d'assaisonner vos hot-dogs. J'aime laisser les hot-dogs entiers pendant qu'ils passent par la première étape du fumage. Si vous préférez les hacher à l'avance, je ne pense pas que cela ferait une grande différence, mais je trouve plus facile de les laisser entiers pendant qu'ils obtiennent cette première couche de saveur fumée.

Certaines personnes aiment utiliser un liant de moutarde sur leurs hot-dogs - ce qui est tout à fait bien ! Je suis vraiment plus une fille de l'huile d'olive, juste parce que c'est le liant que j'utilise dans environ 90% de mes cuissons. Je trouve que l'huile d'olive agit comme un excellent liant pour la viande sans ajouter de saveur supplémentaire.

J'ai trouvé que la façon la plus facile d'enrober les hot-dogs dans l'huile d'olive est de les jeter simplement dans un bol de mélange de taille moyenne et de verser l'huile en filet sur le dessus. Vous pouvez jeter un gant et juste leur donner une bonne secousse jusqu'à ce que chaque hot-dog soit bien enrobé dans l'huile.

Puis, vous pouvez ajouter un peu d'assaisonnement. Cette recette est extrêmement polyvalente et très tolérante, vous pouvez donc utiliser à peu près n'importe quel frottement de barbecue que vous aimez ! Voici 10 rubs secs pour barbecue que vous pouvez faire à la maison si vous n'avez pas de rubs achetés en magasin.


Pour cette recette, j'ai choisi d'utiliser le frottement Hot Honey Bee Sting de PS Seasoning. C'est un rub au miel doux avec un petit coup de pied de saveur de chipotle que j'aime utiliser sur le porc et le poulet, mais il se marie aussi parfaitement avec les hot-dogs fumés ! Allez comprendre!

Une fois que vos hot-dogs sont enduits d'huile et d'assaisonnement, vous pouvez les transférer sur un plateau à viande séchée ou une grille. Si vous préférez les fumer directement sur les grilles de votre fumoir, c'est parfaitement bien aussi - j'aime juste utiliser une grille parce que cela les rend plus faciles à transporter et fait du nettoyage un jeu d'enfant!

2. Fumez vos hot dogs entiers

2.

Vous allez fumer vos hot dogs pendant environ une heure avec l'assaisonnement dessus. Vous ne voulez pas les fumer à une température trop élevée parce que vous ne voulez pas qu'ils se dessèchent, alors je recommande de régler votre fumoir à environ 225°F.

Pour cette recette, j'ai utilisé mon Woodwind 24 de Camp Chef. J'ai réglé la température à 225°F et le niveau de fumée à un niveau 5 pour pouvoir vraiment obtenir une bonne saveur fumée sur mes chiens. Pour les granules, j'ai utilisé des granules de bois dur naturel Kingsford Hickory.

Après environ une heure sur le fumoir, vous pouvez retirer les hot-dogs, et il est alors temps de faire vos bouts brûlés!

3. Faire vos bouts brûlés de hot-dogs

3.

Déployez vos hot-dogs sur votre planche à découper et coupez-les en morceaux. Vous devriez essayer d'obtenir tous les morceaux de taille assez uniforme, afin qu'ils cuisent uniformément, et je recommande de viser des morceaux d'environ 1½" de long.

Maintenant, il est temps de faire la sauce - c'est vraiment ce qui les transforme de hot-dogs fumés en bouts brûlés de hot-dogs!

Dans un petit bol de mélange, combinez la sauce barbecue et le beurre avec un autre saupoudrage généreux de n'importe quel frottement barbecue que vous avez utilisé pour assaisonner vos hot-dogs. Donnez un bon mélange jusqu'à ce que les ingrédients soient bien combinés.

Ajoutez vos hot dogs hachés dans le bol et donnez-leur une bonne secousse pour vous assurer que chaque petit bout est entièrement enrobé dans ce mélange de sauce.

Versez les bouts brûlés et toute sauce restante dans un moule en aluminium jetable. Si vous préférez utiliser un plat de cuisson ou une poêle en fonte, c'est très bien aussi - j'aime juste rendre le nettoyage aussi facile que possible, alors j'opte pour le plateau jetable à chaque fois !

Placez le plateau de bouts brûlés à nouveau sur le fumoir et augmentez la chaleur à 350°F. La température plus élevée aidera la sauce à prendre et à caraméliser pour vous donner la belle finition collante et croustillante que vous voulez d'un excellent bout brûlé.

Laissez-les cuire pendant encore 20 à 30 minutes, en remuant environ à mi-chemin.

Une fois que la sauce est caramélisée et que les bouts brûlés sont collants, ils sont prêts à être dégustés !

Recette des bouts brûlés de hot dog

Ingrédients


















.


S'inscrire maintenant à notre Newsletter

Une recdette unique tous les jours
Un résumé de l'actu sur les barbecues
Nos derniers guide d'achat en avant première