Par Julien - Le 08-11-2022
Ces brochettes de steak grillé sont farcies de trois types de fromage, d'épinards et de beaucoup d'ail.
Elles ont l'air d'être compliquées à faire mais, en réalité, elles sont plus que faciles à préparer. Du début à la fin, tout le processus de préparation et de cuisson prend environ 45 minutes.
Comme la plupart de mes recettes, elles peuvent être super polyvalentes. Je vais inclure d'autres options de farce ci-dessous juste au cas où les épinards et le fromage ne sont pas votre truc.
Pour cette recette, j'ai choisi d'utiliser du steak de flanc. Le bifteck de flanc provient du flanc de la vache, directement sous l'aloyau. Provenant de la zone abdominale de l'animal, elle reçoit beaucoup de travail, de sorte qu'elle reste super maigre et peut être un peu dure, selon la façon dont vous la préparez.
Le filet de bœuf serait également un excellent choix pour cette recette, bien que plus cher que l'humble bavette. La clé de ce plat est de rechercher une coupe de viande plus maigre, alors tenez-vous-en à la bavette, au filet ou à l'aloyau pour celui-ci.
Lorsque vous faites vos courses pour votre bavette de flanc, vous remarquerez que la viande a une couleur rouge plus foncée que certaines autres coupes. Il devrait y avoir très peu de graisse sur la viande, mais vous pouvez voir un peu de "peau argentée" (tissu conjonctif) sur celle-ci. Encore une fois, il ne devrait pas y en avoir beaucoup si elle a été parée correctement.
En ce qui concerne la taille, cette recette demande une coupe de bavette de 1,5 lb. Si vous voulez essayer de servir plus de personnes, je recommande d'acheter une coupe supplémentaire de bifteck au lieu d'opter pour une coupe individuelle plus grande.
Cette taille est beaucoup plus facile à travailler lorsque vous préparez les pinwheels.
Bien qu'ils aient l'air fantaisistes et compliqués à faire, ceux-ci sont étonnamment faciles à fouetter. L'ensemble du processus prend moins de 45 minutes, et pendant 15 de ces minutes, le steak est juste assis dans le congélateur ! Cela rend cette recette parfaite pour un dîner de fête ou même simplement un dîner de semaine pour votre famille.
En outre, le steak peut être préparé jusqu'à deux jours à l'avance et conservé au réfrigérateur sans effet sur le plat final.
La première étape consiste à papillonner votre steak et à le piler à plat.
Lorsque quelqu'un dit de papillonner la viande, cela signifie simplement prendre une grande coupe plus épaisse et la trancher au milieu pour créer une coupe de viande plus large, mais plus fine.
La raison pour laquelle j'aime utiliser la méthode du papillon dans cette recette est que je veux que les pinwheels soient équilibrés. Si votre steak est trop épais, ils seront plus difficiles à enrouler, mais vous courrez aussi le risque que les pinwheels se défassent.
Une fois que vous avez papillonné votre steak, posez une feuille de film plastique dessus et pilonnez-le avec un attendrisseur de viande.
Vous voulez que l'épaisseur totale soit d'environ un demi-pouce. Veillez également à ce que votre steak soit martelé à une épaisseur uniforme sur toute sa longueur. Cela garantira que vos pinwheels sont faciles à rouler et restent de taille assez uniforme.
Lorsque votre bifteck de flanc est pilé, il suffit de l'assaisonner partout avec un peu de votre rub SPG préféré. Si vous n'en avez pas sous la main, il suffit de combiner à parts égales du sel kosher, du poivre noir grossier et de l'ail granulé. Pour cette recette, j'ai utilisé le PS Seasoning The BBQ General SPG Rub.
Pour cette recette, j'ai utilisé du fromage Boursin, du parmesan râpé, des bébés épinards, de la mozzarella râpée et un peu d'ail. Mais, comme je l'ai déjà mentionné, les possibilités sont vraiment infinies avec cette recette.
Voici quelques superbes combinaisons de pinwheel que vous pourriez essayer :
- Remplacez le fromage Boursin par du fromage à la crème, puis garnissez-le de jalapenos frais coupés en dés, d'un peu de coriandre et de tomates séchées au soleil. Au lieu de la mozzarella, le cheddar ou un mélange de fromages mexicains seraient parfaits pour cette version!
Les brochettes de steak du Sud-Ouest
. - vous pouvez toujours utiliser du fromage Boursin pour cette version mais troquer le parmesan contre un peu de feta émiettée, puis ajouter quelques tomates fraîches et du concombre en tranches fines. Cette version serait géniale servie avec un peu de tzatziki sur le côté!
Greek Steak Pinwheels
- si vous voulez mettre une touche BBQ supplémentaire à la recette, il suffit de remplacer le fromage Boursin par du fromage à la crème, puis d'ajouter une fine couche de votre
préféré, un peu de bacon émietté et de le recouvrir d'une forte dose de cheddar. Lorsqu'ils ont tout juste fini de cuire, vous pouvez les badigeonner d'un peu de sauce barbecue supplémentaire pour plus de saveur!
Texas Barbecue Pinwheels
La clé pour farcir vos pinwheels est de garder chaque couche relativement égale. Pour ma recette, la première couche sera constituée de fromage Boursin. J'aime la version Ail et fines herbes, mais tout choix de saveur que vous avez sous la main fonctionnera très bien.
Prenez le fromage Boursin et étalez une fine couche sur tout le dessus de votre steak. Essayez de l'étaler jusqu'aux bords pour en avoir un peu dans chaque bouchée.
Puis, saupoudrez d'un peu de parmesan, disposez vos bébés épinards et terminez par un soupçon de mozzarella râpée. Ne soyez pas timide avec le fromage!
L'étape suivante est probablement la plus intimidante, mais elle est honnêtement beaucoup plus facile que vous ne l'imaginez. Vous allez enrouler le tout dans une forme cylindrique. Vous voulez qu'il soit roulé assez serré pour que toutes les garnitures restent ensemble pendant la cuisson.
Il suffit de saisir une extrémité avec vos doigts et de l'enrouler dans un mouvement similaire à celui d'un rouleau à pâtisserie. Vous voulez qu'il y ait plusieurs couches de chaque garniture tout au long de la roue à picots. Une fois que vous avez enroulé le steak, fixez-le tous les 1-1-2" à 2" avec un morceau de ficelle de boucher. Encore une fois, vous voulez l'attacher assez serré car le but ici est que tout reste ensemble.
Now, cette étape est *techniquement* facultative... mais je la recommande fortement, alors gardez cela à l'esprit...
Mettez votre bavette de flanc au congélateur pendant environ 15 minutes. Vous ne voulez pas qu'elle gèle, mais cela lui donnera le temps d'être bien froide, ce qui la rendra tellement plus facile à trancher dans les pinwheels. Encore une fois, vous pouvez sauter cette étape si vous êtes pressé par le temps, mais si vous la sautez alors vous courez le risque que vos pinwheels tombent en morceaux pendant que vous les tranchez.
Pendant que le steak refroidit dans le congélateur, vous pouvez aller de l'avant et préchauffer votre gril. Pour cette recette, j'ai utilisé mon Napoleon Freestyle 425, réglé sur une chaleur moyenne-élevée (environ 400°F). Ceux-ci ne cuisent pas très longtemps, mais vous voulez vous assurer que les grilles sont bien chaudes avant de les mettre pour obtenir une belle croûte sur vos pinwheels.
Après que les 15 minutes soient écoulées et que votre gril soit bien chaud, sortez la bavette de flanc du congélateur et utilisez un couteau aiguisé pour la trancher en pinwheels. Vous voulez couper entre les morceaux de ficelle de boucher afin que chaque rouleau reste ensemble. Vous allez les faire griller avec la ficelle de boucherie intacte.
Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de les jeter sur le gril pendant environ 5 à 7 minutes par côté, ou jusqu'à ce que le steak atteigne une température interne d'environ 135°F (selon la façon dont vous aimez que votre steak soit cuit). Le bifteck de flanc peut devenir assez dur si vous le faites trop cuire, alors je recommande de viser le moyen-saignant pour cette recette.
Une fois qu'ils ont fini de cuire, il suffit de les laisser reposer pendant environ 10 minutes et ils sont prêts à être servis !
Si vous cherchez l'accompagnement parfait pour servir avec vos pinwheels, consultez ces autres recettes qui se marieraient à merveille avec celle-ci :