Par Julien - Le 08-11-2022
J'adore un bon burger. Ils sont simples, tiennent dans la main et peuvent s'adapter à toutes les situations, qu'elles soient décontractées ou couture.
Lorsque la saison des grillades arrive, le même vieux burger peut devenir banal. C'est pourquoi nous montons d'un cran avec nos burgers d'agneau d'inspiration méditerranéenne.
Ces burgers sont pleins de saveurs méditerranéennes et constituent un remède au blues du burger ordinaire. La sauce tzatziki maison et la tapenade d'olives poussent ce burger au-delà des limites de la saveur et vers le nirvana des papilles. Plongeons-y.
L'agneau est consommé de manière beaucoup plus répandue dans le monde qu'aux États-Unis.
"la consommation de viande par habitant aux États-Unis est d'environ 0,6 livre par an."
- Agricultural Marketing Resource Center
Comparez cela à 26 livres en Australie, et à environ 28 livres en Grèce.
L'agneau est une viande rouge, riche en fer, en zinc, en sélénium et en vitamine B12. Il est savoureux et a un goût profond et charnu. L'agneau élevé au pâturage, nourri à l'herbe et fini à l'herbe a un goût presque giboyeux mais regorge d'acides gras oméga-3 savoureux.
Egalement une bonne source de protéines, l'agneau peut se glisser dans presque tous les régimes carnivores avec modération.
Cette recette contribuera à stimuler la consommation d'agneau aux États-Unis, car elle est tellement délicieuse!
La viande classée comme agneau provient d'un mouton âgé de moins d'un an. Elle est naturellement tendre et présente un profil de saveur doux par rapport au mouton.
Le mouton est une viande provenant d'un mouton âgé de plus d'un an. Il y a aussi le mouton d'un an qui est un mouton âgé de plus d'un an mais de moins de deux ans.
Les saveurs de ce burger rappellent celles d'un gyro, mais se marient tout aussi bien dans le format burger - sinon mieux à mon avis.
Fortes en aneth, et accentuées par le concombre, la feta et un soupçon de basilic, ces saveurs se réunissent dans le burger pour une seule bouchée savoureuse.
Nous ferons notre propre sauce tzatziki, ce qui pourrait vous amener à ne plus jamais utiliser les versions achetées en magasin.
La tapenade est faite d'olives kalamata, d'huile d'olive, de câpres et d'anchois donnant au burger une touche acidulée et citronnée.
Commencez par faire les sauces à l'avance pour que les saveurs aient le temps de se mélanger.
, mélangez le yaourt, la feta, l'ail, le vinaigre, l'aneth et les concombres. Assaisonnez avec du sel. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Pour la sauce tzatziki
, combiner tous les ingrédients dans un robot culinaire, et faire tourner jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés. Assaisonnez avec le poivre noir selon votre goût.
Pour la tapenade d'olives
Après avoir éliminé les sauces, il est temps de faire les burgers.
Il y a eu longtemps un débat sur la nécessité d'appuyer sur les galettes de burgers pendant leur cuisson. On entend souvent dire qu'il ne faut pas écraser les hamburgers lorsqu'on les grille, et cela reste vrai lorsqu'on les cuit sur des grilles.
Lorsque vous appuyez sur la galette de hamburger pendant qu'elle cuit sur des grilles au-dessus d'un feu ouvert, les graisses fondues sont poussées hors du hamburger et dans les flammes en dessous. Non seulement cela peut provoquer des flambées et des feux de gril, mais c'est une tempête parfaite pour un palet sec de viande brûlée.
Lors de la cuisson sur une surface plane comme une plaque ou une poêle, la graisse fondue reste contenue sur la table de cuisson et a la possibilité de se redistribuer dans et autour de la viande.
Les jus cuisent dans le burger au lieu de s'égoutter à travers les grilles d'un gril. Cela permet de garder les burgers juteux et savoureux tout en conservant un extérieur caramélisé et saisi.
Voyez ce que le fondateur de Smashburger a à dire sur la technique du smashing.
D'abord, caraméliser les oignons. Préchauffez la plaque de cuisson à feu moyennement bas. Pendant qu'elle préchauffe, coupez l'oignon en deux, puis tranchez les moitiés à partir de là. Mélangez légèrement les oignons avec de l'huile et une ou deux pincées de sel.
Une fois que la plaque de cuisson est à température, ajoutez les oignons. Les oignons doivent prendre une couleur dorée, soit environ 20 à 30 minutes. Gardez un œil sur eux pour ne pas les brûler. Retirez les oignons une fois caramélisés.
En attendant, divisez l'agneau en portions de ¼ de livre et roulez-les lâchement en boules. Mettez la plancha à feu vif et placez l'agneau sur le dessus de la plancha en le séparant d'au moins quatre pouces.
Enfoncez la viande dans la plancha de préférence avec un presse-burger, mais vous pouvez utiliser une spatule si nécessaire. Utilisez une autre spatule ou un autre ustensile de cuisine comme une cuillère en bois pour presser la première spatule sur la viande afin qu'elle s'écrase dans la plaque. Maintenez l'écrasement pendant environ cinq secondes pour qu'elle grille sur le dessus de la plaque. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Laissez la viande cuire sans la déranger jusqu'à ce que vous voyiez du jus s'écouler du dessus des burgers, environ 2-3 minutes. C'est le moment de retourner la viande. Utilisez une spatule pour racler soigneusement le burger saisi de la table de cuisson, et retournez-le. Assaisonnez ce côté de sel et de poivre.
Ajoutez des miettes de feta sur le dessus de chaque burger, en les enfonçant légèrement dans la viande.
Note - si vous voulez que la feta fonde, placez un petit tas directement sur la table de cuisson jusqu'à ce qu'elle commence à fondre. Vous pouvez ensuite recouvrir le fromage fondu sur le burger avec une spatule.
Note - si vous voulez que la feta fonde, placez un petit tas directement sur la table de cuisson jusqu'à ce qu'elle commence à fondre. Vous pouvez ensuite recouvrir le fromage fondu sur le burger avec une spatule.
Laissez les burgers cuire encore 2 à 3 minutes pour une cuisson à point. Les retirer et les couvrir d'une feuille d'aluminium.
Réduire le feu de la plaque à griller à moyen et essuyer toute trace de graisse avec une serviette en papier.
Faire fondre le beurre sur la plaque à griller jusqu'à ce qu'il fasse des bulles, puis ajouter chaque petit pain côté coupé vers le bas dans le beurre fondu.
Faites légèrement griller les brioches jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Environ 2 minutes.
Etaler une fine couche de tapenade d'olives sur le fond d'un petit pain. Placez ensuite une feuille de laitue beurre, puis la galette de burger d'agneau. Étalez de la sauce tzatziki sur le burger, ajoutez des oignons caramélisés, des cornichons à l'aneth et des tranches de tomate. Garnissez d'un brin d'aneth et servez.
Il y a beaucoup de choses dans ce burger, mais les saveurs se construisent les unes sur les autres en accentuant l'agneau comme la star du spectacle. Ce burger est un changement de rythme agréable pour la session de grillade régulière du week-end.