Par Julien - Le 08-11-2022
Après avoir fumé une poitrine de bœuf, peu importe à quel point elle était délicieuse à en mourir, il y a presque toujours des restes. Une poitrine de bœuf donne beaucoup de viande.
Si vous cherchez des idées pour utiliser vos restes de poitrine de bœuf, alors consultez cette liste de 11 idées géniales pour vous mettre l'eau à la bouche (encore).
1. Smoked Brisket Chili
Cette recette joue sur les saveurs fumées que vous êtes en droit d'attendre d'une poitrine de bœuf. Ajoutez du bacon, des légumes sautés, des tomates fraîches et en boîte, et ce chili a de belles couches de saveurs.
Ce n'est pas un chili super épicé, donc vous pourriez augmenter la quantité de poudre de chili utilisée, ou comme nous l'avons fait, ajouter du piquant avec les garnitures à la manière de jalapeños frais ou de sauce piquante.
Vous pouvez trouver la recette ici.
2.
Pensez à tous les meilleurs aliments réconfortants. Du fromage crémeux et fondu, peut-être ? Et pourquoi pas du pain chaud et croustillant, légèrement grillé ? Et n'oubliez pas le bœuf juteux, plein de saveur, fumé à la perfection. Pouvez-vous imaginer toutes ces choses combinées en une seule ?
Bienvenue au fromage grillé à la poitrine de bœuf.
Après tout le travail que vous avez mis à fumer cette délicieuse poitrine de bœuf, il est agréable de faire quelque chose de vraiment facile le lendemain.
Vous n'avez besoin que de deux ou trois tranches de poitrine de bœuf pour faire ce sandwich spécial, et vous pouvez avoir ce repas chaud et rassasiant prêt en 15 minutes environ.
Voici la recette complète du fromage grillé à la poitrine de bœuf.
3. Bolognaise de restes de poitrine de bœuf
Même si une sauce bolognaise traditionnelle ne contient normalement pas de viande fumée, l'utilisation de restes de poitrine de bœuf ajoute plus de profondeur de saveur et un bel élément fumé à la sauce.
Vous devrez faire cuire lentement la sauce pendant au moins 4 à 6 heures pour obtenir les meilleurs résultats. Avec chaque heure, les saveurs s'intensifieront et s'accumuleront pour finalement devenir la meilleure sauce bolognaise que vous ayez jamais mangée.
Cette sauce est également très polyvalente. Évidemment, elle fonctionne très bien avec vos pâtes préférées fraîchement cuites, mais elle se marie aussi parfaitement avec la purée de pommes de terre et peut même être utilisée pour faire des tartes.
Voyez la recette de la bolognaise de restes de poitrine ici.
4. Burrito de petit-déjeuner à la poitrine de bœuf grillée (facultatif : la couverture de fromage jalapeno)
Les burritos de petit-déjeuner n'ont rien de nouveau, mais ajoutez-y de la poitrine de bœuf fumée lentement et enveloppez-la dans une couverture de fromage fondant pour passer au niveau supérieur.
Nous jumelons les saveurs épicées et aromatiques du Sud-Ouest avec le BBQ fumé et indulgent du Tex-Mex et du Sud.
Cette recette fait assez pour un grand burrito, mais coupez-la en deux et c'est suffisant pour deux. Et vraiment, ce burrito est si bon que vous aurez envie de le manger aussi bien pour le déjeuner que pour le dîner.
Voyez le burrito de petit-déjeuner à la poitrine grillée ici.
5. Breakfast Brisket Hash
Non seulement ce hachis est une délicieuse façon d'utiliser vos restes de poitrine de bœuf, mais il est également chargé de protéines. Si vous avez envie d'une matinée paresseuse, ce repas vous couvrira probablement à la fois pour le petit-déjeuner et le déjeuner.
Ce repas vient d'Irlande à l'origine, et il n'y a sûrement rien de plus réconfortant par un matin frais que les odeurs de poitrine de bœuf, de poivrons, d'oignon et d'ail grésillant loin dans la poêle.
Les ingrédients de ce plat sont facilement disponibles, et si vous pouvez cuisiner vous-même une excellente poitrine de bœuf, alors préparer ce hachis pour le petit-déjeuner sera un jeu d'enfant.
Grenez la recette ici, et appelez tous vos amis autour d'un délicieux petit-déjeuner dominical paresseux.
6. Quesadillas de petit-déjeuner à quatre ingrédients (vous pouvez les préparer en 20 minutes !)
Si le barbecue d'hier soir a laissé vos placards un peu vides, il n'y a rien à craindre. Ces quesadillas pour le petit-déjeuner ne nécessitent que 4 ingrédients, et même eux sont négociables.
Par exemple, si vous avez d'autres restes de viande que vous voulez utiliser, elle sera également très bonne.
De même, peu importe exactement la sauce qui flotte, tant que vous en avez assez pour enrober généreusement cette viande, alors tout est bon.
En dehors de cela, tout ce dont vous avez besoin est du fromage et des tortillas, et vous êtes prêt à partir.
Voyez la recette ici et jouez avec elle en fonction de ce qui se trouve dans vos placards.
7. Tourte du berger à la poitrine fumée avec purée de pommes de terre au cheddar jalapeno
Juste en lisant son nom, vous pouvez dire que c'est une recette appropriée à part entière. Si vous vous trouvez dans l'obligation de recevoir dos à dos, alors ayez celle-ci à portée de main.
Avec l'ajout de carottes, brocoli, pois, etc il y a une bonne portion de légumes dans ce plat. Maintenant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il entre dans la catégorie des "aliments santé", mais "copieux" serait une description juste.
La purée jalapeno cheddar est une excellente variante de la purée de pommes de terre classique également.
Vous prévoyez un grand week-end de réception ? Alors allez-y et prenez votre poitrine de bœuf, et pendant qu'elle fume, consultez la recette du pâté en croûte de poitrine fumée ici.
8. Tacos de rue à la poitrine de bœuf
Les tacos sont le repas de taille parfaite si vous voulez quelque chose qui vous remplit mais qui ne va pas vous laisser avec (plus) de restes. Faites-en autant que vous voulez et mangez-les quand vous avez un petit creux.
Cette recette demande des oignons marinés. Bien sûr, vous pouvez les prendre directement sur l'étagère du magasin, mais pour ceux qui aiment un peu de bricolage, la recette pour mariner les oignons est incluse dans la recette des tacos.
À part faire frire la poitrine de bœuf et fouetter la sauce crème à l'avocat (qui semble incroyable), il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que de chauffer les tortillas, puis d'empiler ces ingrédients.
Découvrez la recette ici.
9. Brisket Stroganoff (aliment réconfortant ultime en 30 minutes)
La mention du bœuf stroganoff (ou du brisket stroganoff, dans ce cas) fait penser aux mots crémeux, charnu et beurré.
Allongez-le sur des pâtes, ou de la purée, et vous vous régalerez.
Généralement, les ingrédients de ce plat sont ceux que vous avez habituellement sous la main, mais vous pourriez vérifier que vous avez du Chianti, car il est nécessaire avec la sauce Worcestershire pour déglacer la poêle.
Voyez la recette ici.
10. Leftovers Cottage Pie
Non seulement cette recette classique de cottage pie fonctionnera à merveille avec de la poitrine de bœuf, mais aussi avec des restes d'agneau, de poulet, ou même ce bœuf haché que vous devez décongeler et utiliser avant qu'il n'expire.
En réalité, cependant, nous sommes principalement intéressés à la faire avec des restes de poitrine de bœuf, car la saveur emballée dans la poitrine de bœuf, ainsi que la texture facilement déchiquetable de la viande après le fumage, en font un plaisir à cuisiner.
Si vous cherchez un repas rapide, rassasiant et savoureux en milieu de semaine que tout le monde appréciera, consultez la recette ici et sortez les restes de poitrine de bœuf prêts à être utilisés.
11. Haricots cuits au four à la poitrine sucrée et épicée
Réimaginez les haricots cuits au four avec l'ajout d'épices, de sauces et, bien sûr, de restes de poitrine.
Loin d'être un dîner d'urgence sur des toasts, ces haricots cuits au four risquent de voler la vedette lors de votre prochain dîner de famille.
Tout ce que vous avez à faire est de hacher quelques légumes supplémentaires pour la chaleur et la saveur, de presser quelques sauces pour la richesse et un peu de douceur, et bien sûr, d'ajouter la poitrine pour les muscler.
Laissez-les bouillonner pendant environ 45 minutes et vous avez un plat d'accompagnement - ou un repas - absolument époustouflant. À vous de voir.
Trouvez la recette ici, et consultez également notre propre recette de haricots fumés au four ici.
Il y a tellement d'autres choses que vous pouvez faire avec les restes de poitrine de boeuf que de les mettre dans un sandwich (bien que ce soit délicieux aussi).
Suivez ces recettes à la lettre, ou utilisez-les simplement comme une source d'inspiration la prochaine fois que vous vous trouverez béni avec un reste de poitrine de bœuf.
Si ce post vous a inspiré à cuisiner une poitrine de bœuf, nous avons quelques bons guides pour vous aider :
Acheter une bonne poitrine de bœuf chez votre boucher local est toujours une bonne idée, mais tout le monde n'a pas accès à un bon boucher.
Nous recommandons le Wagyu américain du boucher en ligne Snake River Farms.
Nous espérons que cet article vous a été utile. Avez-vous d'autres bonnes idées de restes de poitrine de bœuf ? Faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous aimez notre liste, n'oubliez pas de la partager!