Par Julien - Le 08-11-2022
Auparavant, tous les barbecues étaient cuits avec des bûches de bois comme principale source de chaleur et de fumée.
De nos jours, nous aimons compliquer les choses à l'excès.
Faites une promenade dans votre magasin de barbecue et vous serez submergé par le choix. Vous devez choisir parmi les morceaux de bois, les copeaux, les granulés, les disques et les bûches entières, et ce, avant même de décider laquelle des dizaines de variétés de bois utiliser.
Dans votre recherche de réponses, vous tomberez sur de nombreuses informations contradictoires, depuis les bois qui doivent être assortis à certaines viandes, jusqu'à la façon de construire un feu pour réussir le fumage, et tout ce qu'il y a entre les deux.
Dans ce guide sur le bois de fumage, nous couvrirons à peu près tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation du bois pour le fumage. Nous allons même démystifier quelques mythes courants dans lesquels tombent même les concurrents vétérans du barbecue.
Bien que vous puissiez brûler à peu près n'importe quoi pour fumer vos aliments (en Islande, ils utilisent de la bouse de mouton séchée), le bois est le matériau le plus couramment utilisé.
Il y a deux façons principales d'utiliser le bois lorsque vous faites un barbecue.
La combustion du bois produit de la chaleur, tout en conférant une saveur fumée à votre viande.
dans un
est un exemple d'utilisation du bois comme source de combustible.
sont un autre exemple d'utilisation du bois à la fois comme combustible et comme source de saveur fumée.
tout en utilisant une autre source de combustible telle que
ou
. Il s'agit par exemple de placer un copeaux de bois dans un
, ou d'ajouter quelques morceaux de bois à vos charbons allumés.
Comme principale source de combustible -
Le bois que vous utilisez pour ajouter une saveur fumée à votre viande se présente sous plusieurs formes et tailles, comme des copeaux, des morceaux, des granulés ou de la sciure de bois. La meilleure façon d'utiliser ces différentes formes de bois dépendra de votre situation.
De nombreux aficionados du barbecue se donnent beaucoup de mal pour faire correspondre la saveur du bois qu'ils brûlent au plat qu'ils cuisinent. Cependant, savoir comment et quand utiliser le bois sous ses différentes formes est un investissement en temps bien plus valable. Comprendre quand et comment utiliser des copeaux par opposition à des morceaux, par exemple, rapportera bien plus que de mémoriser une liste de viandes qui "vont bien avec le mesquite".
La fumée se compose d'environ 100 composés. Certains de ces composés existent sous forme de solides, d'autres sous forme de gaz et d'autres encore sous forme de liquides comme les huiles.
La composition exacte de la fumée que vous produisez sur votre barbecue dépendra du bois que vous avez utilisé, de la température de combustion, de la quantité d'oxygène disponible et de l'humidité.
Deux des gaz dont vous aimeriez prendre note sont le syringol et le guiacol. Le syringol est le gaz qui est responsable de l'arôme fumé, tandis que le guiacol est le gaz que nous pouvons remercier pour la saveur fumée distinctive. Ces gaz ne sont présents qu'à l'état de traces, mais ils font le gros du travail pour créer cette odeur et cette saveur de barbecue si caractéristiques.
Regardons de plus près ce qui se passe dans le processus de combustion, dans l'espoir de comprendre comment et pourquoi la fumée est produite. Le bois passe par quatre étapes lors de sa combustion.
1) Déshydratation - C'est ce qui arrive au bois jusqu'à environ 500°F. La déshydratation a lieu avant que le bois ne s'enflamme réellement, donc à ce stade, le bois doit être exposé à la chaleur d'une source externe, comme du petit bois allumé ou une allumette. Lorsque cette étape est terminée, toute l'humidité présente dans la bûche s'est évaporée et le bois reste complètement sec.
1) Déshydratation -
2) Gazéification et pyrolyse - Cette étape a lieu lorsque le bois est entre 500 et 700°F. Les composés présents dans le bois commencent à se modifier à ce stade. Certains de ces composés deviennent des gaz inflammables, donc si ces gaz sont exposés à une flamme, ils s'enflammeront (à ce stade, le bois lui-même ne s'enflamme pas indépendamment de ces gaz). Donc, en termes de tous les jours, c'est le point auquel il semble que le bois "prend feu".
2) Gazéification et pyrolyse
3) Brûlage - Une fois que la température atteint 700-1000°F, la véritable action a lieu. Le bois lui-même est en flammes, et des gaz importants pour le processus de cuisson du barbecue sont libérés. L'un de ces gaz est l'oxyde nitrique, le gaz responsable de la formation de l'anneau de fumée.
3) La combustion -
La meilleure plage de température, en ce qui concerne la production d'une fumée savoureuse, se situe entre 650 et 750°F. Au fur et à mesure que le feu se réchauffe, les composés qui se décomposent deviennent amers, et certains peuvent même être dangereux.
Lorsque les gaz sont libérés du combustible, ils s'enflamment lorsqu'ils se combinent à l'oxygène et sont exposés à une chaleur suffisamment importante. Si les gaz s'échappent sans brûler, de la fumée se forme.
4) Formation de charbon de bois - Une fois que la température dépasse 1000°F, de nombreux composés organiques sont brûlés et il reste du charbon de bois. Peu de fumée est produite pendant que le charbon de bois brûle.
4) Formation de charbon de bois
Il y a une idée qui circule dehors selon laquelle la viande cesse de prendre de la fumée après un certain point, et il n'y a aucune raison de continuer à créer de la fumée au-delà de ce point.
Ce n'est pas le cas. La viande elle-même prendra de la fumée tant que vous lui servirez de la fumée.
Ce qui change, c'est l'environnement à l'intérieur du cuiseur et la surface de la viande.
La fumée adhérera facilement à la surface de la viande si elle est fraîche et humide.
Naturellement, au fur et à mesure de la cuisson, la surface de la viande s'assèchera et se réchauffera.
Ce problème peut être surmonté en arrosant et en pschittant tout au long de la cuisson. Gardez simplement à l'esprit que si vous exagérez avec le pschitt, vous pourriez laver les rubs ou les sauces que vous avez appliqués.
Une autre chose à garder à l'esprit est que les charbons ne produiront pas autant de fumée que le bois, donc si vous voulez plus de fumée plus tard dans la cuisson, vous devrez ajouter plus de bois au feu.
N'oubliez pas, cependant, que ce n'est pas parce que la viande peut continuer à prendre de la fumée qu'elle doit le faire. Vous ne voulez pas que votre viande ait le goût d'un morceau de charbon. Il existe une chose telle que la viande qui a un goût "trop fumé".
Ce tableau explique les différents types et tailles de bois qui sont généralement utilisés pour le fumage.
Généralement, un petit feu chaud brûlant à un rythme régulier produira la meilleure fumée. Évitez la tentation de construire quelque chose qui ressemble à un feu de joie dans votre fumoir. Allumer tout votre combustible en une seule fois ne donnera pas de bons résultats.
La quantité de bois que vous devez ajouter au feu et le moment où vous devez le jeter dépendent également du type de fumoir que vous utilisez et du fait que le bois est votre source de chaleur principale ou non.
Si vous fumez sur un Weber Smoker Mountain, par exemple, le bois n'est pas la source de chaleur principale. Dans ce cas, 2-4 morceaux de bois de la taille d'un poing devraient suffire pour créer la bonne quantité de fumée.
Si vous utilisez un fumoir à décalage, le bois est la source de chaleur primaire. Nous couvrons quel type de bois utiliser dans un fumoir offset plus loin dans ce guide.
Construire un feu dans un offset est un sujet pour un autre jour. Cette vidéo utile de T-Roy Cooks pour vous donner un bon aperçu.
Si le bois n'est pas la source de chaleur principale, de nombreux pitmasters trouvent que l'ajout des morceaux de bois aux charbons une fois qu'ils sont chauds, et que la viande et les thermomètres sont tous installés, est la façon la plus facile de commencer à produire de la fumée. Pour vous assurer que vous commencez à obtenir une bonne fumée tout de suite, assurez-vous que le bois touche les charbons chauds.
Certains pitmasters enterrent les morceaux de bois dans les charbons non allumés, tandis que d'autres superposent les charbons et les copeaux de bois, puis allument les charbons en utilisant la méthode du minion.
À en juger par le nombre de guides et de tableaux qui existent et qui décrivent les profils de saveur des différents types de bois et avec quelle viande il faut les associer, on vous pardonnerait de penser que ce genre de connaissances est impératif pour réussir un barbecue.
Et si je vous disais que les preuves indiquent le fait choquant que cette obsession pour les saveurs du bois peut en fait être un peu exagérée.
En fait, l'endroit où l'arbre a poussé est plus susceptible d'avoir un impact sur le profil de saveur de la fumée que le type d'arbre dont il s'agit. Meathead Goldwyn d'Amazingribs.com se réfère à des données du Forest Encyclopedia Network lorsqu'il fait cette déclaration intéressante :
Meathead Goldwyn, What You Need to Know About Wood, Smoke, And Combustion
Meathead Goldwyn, What You Need to Know About Wood, Smoke, And Combustion
En effet, de nombreux pitmasters en herbe sont obsédés par le type de bois avec lequel ils fument plutôt que par le facteur plus important de l'endroit où il a poussé. Steven Raichlen, dans son livre "Project Smoke", nous rappelle un autre point important à garder à l'esprit qui peut parfois être négligé.
"La variété de bois importe moins que la façon dont vous le brûlez. Et bien que chaque variété de bois produise de la fumée avec une couleur et une saveur légèrement différentes, si vous êtes novice en matière de fumage, les principaux bois durs (hickory, chêne, pommier, cerisier et érable) fonctionnent tous aussi bien."
Croire que certains types de bois peuvent conférer des saveurs différentes est surtout un vœu pieux. Les tableaux et les graphiques sont jolis, mais il s'agit surtout d'entreprises qui copient les mêmes informations les unes sur les autres pour créer de jolis graphiques pour le marketing.
L'essentiel est que l'apprentissage des techniques derrière la création d'une bonne fumée va rapporter plus de dividendes que de faire correspondre inlassablement des bois spécifiques à des viandes spécifiques.
Votre choix de bois est légèrement plus important si vous utilisez un fumoir à bois de style " old school ".
La plupart des pitmasters de nos jours utilisent le charbon de bois, l'électricité ou le gaz comme source de chaleur principale et ajoutent simplement des morceaux ou des copeaux de bois pour la saveur.
Dans cette vidéo, Aaron Franklin passe en revue les caractéristiques du bois qu'il recherche pour une " fumée optimale ".
Les principaux points que vous devez prendre en compte :
Les principaux points que vous devez prendre en compte :
Si le bois a été laissé à sécher pendant environ 6 mois, il est juste bon à utiliser sur votre barbecue. C'est parce qu'il y a encore assez d'humidité dans le bois pour créer de la fumée, sans être trop sèveux.
Les bois achetés en magasin sont probablement séchés au four, ce qui signifie qu'ils brûleront chaud et rapidement. Cela peut s'avérer difficile lorsque vous essayez de contrôler la température et la durée de votre cuisson.
Un autre avantage de l'utilisation de bois avec une certaine humidité restante est que le bois brûlera plus lentement à une chaleur plus faible. Clairement, c'est une bonne nouvelle si votre objectif est de cuisiner " à feu doux et lent ".
Même si la plupart des preuves disent que la croyance que différents types de bois produisent différentes saveurs est surtout un mythe du barbecue, il y a quelques règles générales qui semblent tenir la route.
Chêne - Brûle lentement et régulièrement, a une saveur douce, et est généralement un bon bois pour le fumage.
Hickory - Également bon pour le fumage, avec une saveur plus forte que le chêne.
Pécan - Avec une saveur plus forte, fumée et sucrée, ce bois est meilleur pour les fumages plus courts. S'il est utilisé pour des fumages plus longs, la saveur peut devenir envahissante.
Mesquite - Bois à la saveur forte, qui brûle chaud et rapide, et produit beaucoup de fumée. Mieux utilisé pour les grillades, ou pour brûler comme des charbons.
Bois de fruits - Doux en saveur, et peut être utilisé vert.
Nous avons un guide plus détaillé du meilleur bois pour le fumage que vous pouvez consulter, plus quelques guides spécifiques à la viande comme les côtes de porc, la poitrine et la dinde.
Il existe également des types de bois avec lesquels vous ne devriez absolument pas fumer et que nous avons listés ci-dessous.
Vous ne devriez jamais utiliser du bois qui a été peint, teint ou traité de quelque façon que ce soit. Vous ne devriez pas non plus utiliser des restes de lombric, ou des bouts de bois provenant de vieux granulés, car il n'y a aucun moyen de savoir de quel type de bois il s'agit, ou à quels produits chimiques il a été exposé.
Vous pouvez utiliser du cèdre pour aromatiser vos aliments comme avec
, mais je ne recommanderais pas de l'utiliser comme bois de fumée principal.
Évitez le vieux bois qui est couvert de moisissures ou de champignons. Les moisissures et les champignons peuvent contenir des toxines qui, lorsqu'elles sont libérées dans la fumée et recouvertes sur vos aliments, pourraient vous rendre malade, vous ou vos invités.
Évitez les bois tendres. Vous l'avez peut-être déduit en lisant notre liste des bois à ne pas utiliser. Les bois résineux ne sont pas une bonne idée car ils sont résineux et contiennent des terpènes. Ceux-ci peuvent donner un goût bizarre à votre viande. Pire encore, certaines personnes se sentent malades après avoir mangé de la viande fumée avec ces types de bois.
L'anneau de fumée est causé lorsque la fumée du combustible brûlant frappe votre viande et réagit avec la myoglobine pour fixer le ping - couleur rouge. Bien que cela ne change pas la saveur, c'est toujours très désirable et un signe d'un maître de fosse expert.
Utilisez de la viande froide pour commencer, et gardez la viande humide tout au long de la cuisson. Vous pouvez y parvenir en pschittant (l'utilisation de la bonne vieille H2O convient parfaitement) et en maintenant l'atmosphère humide en mettant une casserole d'eau dans votre cuiseur. Cela aidera la fumée à adhérer à la surface de votre viande.
Utilisez un frottement aux épices. Non seulement cela ajoutera à la saveur de votre viande, mais cela encouragera plus de fumée à coller.
Ajoutez votre bois tôt, lorsque la viande est encore fraîche. C'est à ce moment-là que la viande prend le plus de saveur de fumée sans que vous ayez à intervenir. Un mot d'avertissement, bien que vous vouliez ajouter le bois le plus tôt possible, attendez que le feu soit chaud et que les charbons aient cessé de fumer avant d'ajouter le bois.
La sagesse conventionnelle nous dit que le bois doit être trempé avant d'être fumé. L'idée est que le trempage du bois ralentira la combustion, et fournira une chaleur plus constante. Nous avons même vu des gens suggérer de tremper les copeaux de bois dans de la bière, du vin ou du jus de fruit pour ajouter "plus de complexité".
Nous avons trouvé cette suggestion du LA times particulièrement risible.
"Le liquide infusera les copeaux de saveur pendant qu'ils trempent, donnant à l'aliment plus de profondeur et de dimension pendant qu'il fume. Essayez d'ajouter un peu de jus de pomme pour des notes légères et fruitées, peut-être un peu de vin rouge pour ajouter des notes épicées. Une touche de rhum ajoutée au liquide de trempage peut apporter une belle touche de caramel lorsque vous fumez quelque chose de délicat."
Mettons cette idée au placard pour de bon. Dans le doute, j'aime consulter les experts, et s'ils sont tous d'accord, alors il y a généralement une bonne raison.
Malcom Reed, Bois sec contre bois trempé
Malcom Reed, Bois sec contre bois trempé
Le trempage de votre bois pourrait nuire à la qualité de la fumée produite. La fumée que vous voulez est fine et bleue. Le bois trempé produit une fumée blanche et ondulante.
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, Meathead Goldwyn de Amazingribs.com a mené une expérience pour voir quelle quantité d'eau est réellement absorbée par le bois.
Meathead Goldwyn, Myth : Soak Your Wood First
Meathead Goldwyn, Myth : Soak Your Wood First
Certainement pas une différence suffisante pour justifier l'annulation de vos plans de barbecue parce que vous avez oublié de tremper vos morceaux.
Bien que certains pitmasters prétendent encore que le trempage des copeaux en vaut la peine, la plupart s'accordent à dire que le trempage des morceaux ne l'est pas. En fin de compte, vous devrez peut-être expérimenter vous-même pour prendre une décision à ce sujet. Mais ne perdez pas le sommeil pour autant.
Beaucoup vous conseilleront d'utiliser du bois séché, arguant que trop de sève produira une fumée âcre et pourra brûler de façon irrégulière. De plus, les saveurs que produit un bois trop séché peuvent être inattendues, et pas dans le bon sens.
D'un autre côté, un peu d'humidité dans le bois peut l'aider à brûler plus lentement, ce qui peut rendre le contrôle de la température un peu plus facile. Et si vous recherchez une saveur fumée plus forte, la fumée supplémentaire qui se dégage de l'humidité du bois n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Cela dépend vraiment du goût que vous recherchez.
Beaucoup de maîtres de cérémonie enlèvent l'écorce du bois, affirmant que cela affectera la saveur et la façon dont le bois brûle. D'autres la laissent en place et ne signalent aucun effet négatif. Bien sûr, chaque morceau de bois aura des quantités différentes d'écorce, donc parfois cette décision doit être prise au cas par cas.
Les gens s'accrochent au type de bois qu'ils utilisent pour fumer, donc vous pouvez imaginer l'angoisse qui s'ensuit lorsque la suggestion de mélanger des bois est évoquée.
Pour garder les choses simples lorsque vous débutez, il peut être judicieux de vous en tenir à un seul type de bois et de vous faire une idée de la saveur que chaque type de bois présente. Une fois que vous avez une idée de ce que vous pouvez attendre de chaque variété, mélangez-les. Prenez plaisir à expérimenter, et vous pourriez bien trouver quelque chose qui vous convienne vraiment.
Bien sûr, dans un monde idéal, nous aurions tous à notre disposition une réserve de bois gratuit et parfaitement vieilli. Mais pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas le cas et nous devrons acheter notre bois.
Les magasins de barbecue : Votre magasin de barbecue local est un bon point de départ. Le bois est susceptible d'être vendu au poids ou au volume dans des sacs pré-emballés. Si votre magasin de barbecue local s'approvisionne en bois localement, vous pourriez même économiser sur les frais d'expédition. Alors que l'hickory et le mesquite peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries, les magasins spécialisés dans les barbecues sont également susceptibles de stocker de l'aulne, du pommier, du cerisier, du chêne et du pécan.
Magasins de barbecue:
Amazon : Vous trouverez une grande variété de morceaux et de copeaux de bois à fumer sur Amazon, qui seront livrés pré-emballés, un peu comme vous le feriez dans un magasin de barbecue. Il y aura probablement un poids minimum que vous devrez acheter. Assurez-vous d'avoir suffisamment de place pour stocker la quantité de bois que vous achetez. Gardez un œil sur les frais d'expédition avant d'acheter, car l'expédition peut souvent coûter aussi cher que le bois lui-même.
Amazon:
Si vous ne consommez pas beaucoup de bois, les morceaux de bois de Weber sont une option décente. Vous pouvez obtenir un sac de 3,5lb de pomme, cerise, hickory, mesquite ou noix de pécan.
Cela vaut la peine de magasiner cependant, surtout si vous voulez stocker. Ce sac de 10 lb est une bonne option si vous voulez un bon sppply.
Fournisseurs de bois : En dehors des fournisseurs de bois que vous connaissez peut-être déjà dans votre région (recherchez "fournisseur de bois + votre région dans Google), vous pouvez trouver des fournisseurs à l'aide de cette liste Si vous trouvez un bon fournisseur, vous devriez être en mesure d'accéder à des types de bois plus spécifiques, et le fournisseur peut même être en mesure de vous donner plus d'informations sur l'âge du bois et sa provenance.
Fournisseurs de bois:
Forage pour lui : Si vous avez le temps et que vous habitez en dehors de la ville, aller chercher votre propre bois peut être une option. Turan de l'école de cuisine Coldsmoking suggère d'aller chercher du bois après les vents d'automne ou de printemps.
Forage pour le bois :
Vous devrez cependant avoir un œil attentif aux différents types de bois, car vous ne voulez pas fumer accidentellement avec de l'orme ou du pin.
Si vous devez utiliser le bois immédiatement, votre meilleure option est de le récolter pendant l'hiver, lorsque la teneur en sève est plus faible.
Les conseils suivants devraient vous donner un bon guide rapide pour utiliser le bois sur votre barbecue. Nos suggestions ont été minutieusement testées et soutenues par des experts, mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas expérimenter.
Si vous voulez d'abord essayer de tremper vos copeaux de bois dans de la bière artisanale, par tous les moyens allez-y. Une partie du plaisir d'apprendre le barbecue est d'expérimenter toutes les différentes méthodes.
- Cela peut sembler évident. Cependant, si votre charbon de bois fume, ne supposez pas que la fumée qui en provient est aussi bonne que celle du bois. Rappelez-vous que la fumée savoureuse provient du bois. Et ne vous inquiétez pas si votre bois de fumage s'enflamme. La fumée fine et propre du bois qui brûle est meilleure que la fumée blanche et duveteuse d'une combustion incomplète.
Pour que votre bois sèche un peu, l'extérieur est l'endroit idéal pour le stocker. Gardez à l'esprit que vous devez
. Cela empêchera votre bois de devenir humide, de moisir ou de pourrir complètement.
Plus vous voulez cuire longtemps, plus vos morceaux de bois doivent être gros. Pour les cuissons courtes, comme le poulet ou le poisson, les copeaux de bois ou les granulés sont idéaux. Pour une cuisson plus longue, des morceaux de bois dont la taille varie entre une balle de golf et une balle de baseball produiront une fumée constante pendant plus longtemps.
Si votre bois sent le moisi, ne supposez pas que l'odeur va se consumer. Elle ne le fera pas, et la saveur de votre cuisson en sera affectée. Rappelez-vous que le bois moisi n'est pas non plus sûr à brûler en raison des toxines que certaines moisissures libèrent.
Une couche de suie grise sur toute votre viande n'est pas le résultat d'une bonne fumée, mais plutôt le résultat de la combustion de charbons avec un manque d'oxygène. La bonne nouvelle est que cette suie peut être lavée de votre viande, et que vous pouvez réessayer. Avant de remettre la viande dans la cuisinière, assurez-vous que votre flux d'oxygène est correct. Un autre conseil est de se débarrasser de la cendre dans le feu, car elle peut étouffer les charbons et conduire à un résultat de suie.
Si vous êtes novice en la matière, ne sous-estimez pas la sagesse de quelques "essais à sec" sans nourriture. Vous apprendrez ainsi à contrôler la température de votre barbecue, comment l'allumer et quand ajouter plus de bois pour obtenir la fumée que vous recherchez.
Si vous avez lu la section sur la formation de la fumée, vous avez probablement compris que la température a beaucoup à voir avec le type de fumée que vous obtenez, sans parler de savoir où en est votre viande en matière de cuisson. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez deviner. Un bon
vous dira exactement ce qui se passe là-dedans, et armé de cette connaissance, vous pourrez réagir en conséquence.
Un résidu noir et collant n'ajoutera pas un bon goût à votre barbecue. En fait, la fumée qui s'échappe de cette substance sera très probablement pleine de créosote. De même, la graisse qui s'écoule des grilles sales dans le feu produira une fumée désagréable.
Votre barbecue doit sentir bon, et par là, je ne veux pas dire comme un brûlot. L'odeur de la viande et des épices que vous avez utilisées doit être distinctive, et l'odeur de la fumée doit être douce.
Cuire indirectement signifie que la source de chaleur se trouve dans une chambre séparée de l'endroit où se trouve votre nourriture, comme dans une cuisinière offset. Si vous cuisinez indirectement, il n'y a aucune chance que l'humidité ou la graisse de la viande s'égoutte sur le feu. Pour les cuissons courtes, ce n'est pas un problème. Mais lorsque vous cuisinez à feu doux et lent, la cuisson indirecte est préférable.
Si vous décidez que le trempage de vos frites en vaut la peine, alors assurez-vous d'égoutter et de sécher les frites trempées que vous n'utilisez pas. Sinon, vous ferez tremper la saveur des copeaux avant même d'avoir la chance de les fumer.
Donnez-vous de la fumée au bois
Particulièrement si vous prévoyez d'utiliser le bois comme source principale de combustible, vous aurez besoin d'un peu de matériel pour vous faciliter la vie. Voici quelques produits que nous vous recommandons.
Râtelier à bois - C'est une bonne idée de stocker votre bois hors du sol pour l'empêcher de pourrir. Consultez notre article sur les râteliers à bois si vous souhaitez avoir un aperçu complet des avantages de l'utilisation d'un râtelier à bois. Nous aimons beaucoup la gamme Woodhaven, car ils sont robustes et bénéficient d'une garantie structurelle à vie.
Rack à bois
Une autre grande caractéristique des racks Woodhaven est qu'ils sont livrés avec une couverture pour protéger votre bois des éléments. La conception intelligente signifie également que le couvercle se déplace vers le bas à mesure que votre pile devient plus petite.
Nous recommandons le plus petit rack de 3 pieds si vous ne tournez pas beaucoup de barbecue. Il pourra contenir ⅛ corde de bois et est environ la moitié du prix du plus grand rack Woodhaven.
Hache - Une hache fiable et un grand swing sont importants si vous prévoyez d'acheter des bûches plus grandes et de les fendre ensuite en morceaux. Friskars dispose d'une gamme de haches. Pour les personnes de grande taille, la hache de 36 pouces est conçue pour une efficacité maximale. Pesant 5,85 livres, cette hache est garantie à vie.
Hache
Si vous avez déjà fendu du bois, vous comprenez probablement la frustration de voir la lame se coincer dans le bois. Friskars a conçu une tête de hache dont la forme évite que cela ne se produise autant, tout en ajoutant de la puissance et de l'efficacité au coup.
La pelle en métal - Nettoyer la cendre dans votre fumoir est très important pour garder votre flux d'oxygène sain, et votre fumée douce. Une pelle en métal vous aidera à faire ce travail.
La pelle en métal
Le Grabbin Ash Pan est un exemple de pelle en métal de qualité. Fabriquée aux États-Unis à partir d'acier de qualité supérieure, cette pelle sera là pour un bon moment. Elle possède une poignée ergonomique, qui rendra un peu plus confortable une tâche qui pourrait devenir fastidieuse.
La pelle elle-même est grande, ce qui signifie que vous pouvez faire le travail plus rapidement, et les côtés fermés signifient que vous ne perdez pas la moitié des débris que vous venez de collecter sur les bords de la pelle.
Le fond incurvé fonctionne particulièrement bien pour les cuisinières de forme cylindrique. Bien que cet article ne soit pas une nécessité absolue, nettoyer les cendres de votre cuisinière l'est. Une pelle robuste et bien conçue va rendre ce travail beaucoup plus agréable que si vous utilisez un bout de carton récupéré dans votre poubelle.
Gants de travail en cuir - Il est facile d'oublier combien de chagrin peut causer une simple ampoule. Il est facile de l'éviter si vous enfilez une paire de gants. De plus, lorsqu'il fait froid, une paire de gants épaisse gardera également vos mains au chaud.
Gants de travail en cuir
Les gants n'ont pas besoin d'être fantaisistes, juste bien cousus et solides. Ces gants de travail en cuir sont parfaits pour ce travail. Ces gants sont fabriqués à partir de 100 % de cuir de vache, ont une zone de paume renforcée et un cordon de serrage pratique pour que vous puissiez les rentrer au niveau du poignet pour les adapter.
N'oubliez pas que si les gants en cuir vous semblent un peu rigides au début, portez-les pendant un certain temps et ils s'assoupliront.
Les emballages
Les emballages
Nous avons couvert beaucoup de choses dans cet article ! Bien que le bois fasse partie intégrante du barbecue, il ne doit pas nécessairement être quelque chose qui intimide un nouveau (ou moins nouveau) pitmaster. Après avoir saisi certaines des bases sur la façon dont le bois brûle, le rôle de la fumée et les types de bois existants, il ne reste plus qu'à s'exercer et à s'amuser !
Avez-vous d'autres questions auxquelles nous n'avons pas répondu dans cet article ? Ou avez-vous d'autres conseils et astuces que vous aimeriez partager avec nous ? N'hésitez pas à commenter ci-dessous. Et si vous avez trouvé cet article utile, n'hésitez pas à le partager !
.