Par Julien - Le 08-11-2022
Vous êtes donc l'heureux propriétaire d'un tout nouveau gril Traeger. Ou peut-être en possédez-vous un depuis un certain temps pour vous assurer que vous ne vous êtes pas trompé en le démarrant.
Comment allumer un Traeger pour la première fois, et devez-vous l'assaisonner ? Qu'en est-il de l'entretien et du dépannage ?
Nous avons tout couvert ici. Regardons de plus près ce que vous pouvez attendre de votre nouveau Traeger et comment vous pouvez en tirer le meilleur parti dès votre toute première cuisson.
La première fois que vous utilisez votre Traeger, vous devez passer par la phase d'assaisonnement et de brûlage. Vous ne devez faire que celle-ci, mais elle permet de s'assurer que toute huile est brûlée et que votre vis sans fin est amorcée et prête.
Traeger a une vidéo utile qui parcourt l'ensemble du processus.
D'abord, assurez-vous que les grilles du gril et l'écran thermique sont retirés afin que vous puissiez voir les granules entrer dans le pot de combustion.
Versez quelques pellets dans la trémie. Vous n'avez pas besoin de la remplir à ce stade
Plongez votre gril
Allumez votre gril en appuyant sur le cadran de contrôle de la température
Sélectionnez "Tarière" dans le menu, puis choisissez "Amorcer la tarière"
Une fois que vous voyez les pellets commencer à tomber dans le pot à feu, sélectionnez "Terminé" pour éteindre la tarière
Tournez le cadran de température sur 350°F et appuyez sur le cadran pour régler la température. Ne vous inquiétez pas si votre gril fume beaucoup en montant en température, c'est normal.
Une fois que votre gril atteint 350°F, laissez-le pendant 20 minutes avant d'augmenter la température jusqu'à 450°F et de le laisser pendant 30 minutes supplémentaires
Éteignez le gril en appuyant et en maintenant le cadran de température pendant 3 secondes
Une fois le cycle d'arrêt terminé, votre gril a été assaisonné et est prêt à être utilisé
Note : si vous prévoyez de cuisiner directement, vous n'avez pas besoin de passer par le cycle d'arrêt. Ajoutez simplement vos aliments après la fin de la période de 30 minutes.
Note:
Ces instructions concernent le Pro mais devraient être pratiquement les mêmes pour les autres modèles. Avec le Ironwood, vous terminerez à 500°F au lieu de 450°F car il a une température maximale plus élevée.
Si vous avez un Trager avec WiFire, vous voudrez connecter votre gril Traeger à votre réseau WiFi pour permettre la mise à jour du micrologiciel.
Vous devez savoir quel est le modèle de votre gril afin d'utiliser la bonne procédure de démarrage.
Une règle rapide : si votre gril Traeger a été fabriqué après 2016, vous le démarrerez avec le couvercle fermé. Certains grils plus anciens démarreront avec le couvercle ouvert.
Si votre gril Traeger a été fabriqué après 2016, vous le démarrerez avec le couvercle fermé
Ne pas démarrer correctement votre gril à granulés Traeger peut entraîner des problèmes à mi-cuisson, même si tout semble aller bien. Vous pourriez rencontrer des écarts de température ou même le feu s'éteindre.
Démarrer un Traeger moderne est aussi simple que de brancher l'alimentation, de sélectionner la température souhaitée, puis d'appuyer sur le bouton d'allumage et de laisser le gril préchauffer avec le couvercle fermé pendant environ 15 minutes.
Si votre gril à granulés Traeger est un Pro 575 ou 780, Century 885, Silverton 620 ou 810, Ironwood 650 ou 885, ou Timberline 850 ou 1300, vous avez un gril à granulés WiFire.
Si vous avez un Traeger dont le numéro de modèle ne figure pas sur cette liste, vous devrez suivre une procédure d'ouverture du couvercle différente, qui est détaillée sur la même page.
Une chose à noter est que le message de préchauffage disparaît 10 minutes après la fin de la séquence d'allumage ou à moins de 5 degrés de la température réglée. Ce n'est pas parce que le message disparaît que votre gril est nécessairement à la température que vous avez réglée.
Si votre gril Traeger est un ancien modèle, vous devez savoir si vous devez démarrer votre gril avec le couvercle ouvert ou fermé. Chaque modèle plus ancien ne fonctionne pas de la même façon. Vous devez identifier correctement le modèle de votre gril. Comment le faire ?
Il y a un autocollant à code-barres dans votre trémie de granulés de bois qui porte la mention "Attention sérieuse
Il peut également être utile de vérifier le pot à feu, le diffuseur de chaleur et la lèchefrite. Si ceux-ci se sont corrodés avec le temps, les points chauds et les changements de flux d'oxygène pourraient provoquer des pics de chaleur. Il est peu probable que cela soit un problème si votre Traeger est tout neuf cependant.
La sonde RTD elle-même pourrait également être le coupable. Un test par rapport à un thermomètre numérique fiable devrait permettre de déterminer si c'est le problème.
Une autre astuce consiste à vérifier si vos pellets se déplacent en douceur dans la vis sans fin. Certains propriétaires de Traeger rapportent que, parfois, les pellets ne se déplacent pas librement dans la vis sans fin depuis la boîte à pellets. Soudain, vous voyez la température chuter. Une simple redistribution des pellets dans la boîte à pellets devrait résoudre ce problème.
Garder votre Traeger propre est la meilleure façon de le faire fonctionner correctement et d'éviter que des problèmes ne surviennent.
Traeger recommande de nettoyer les cendres dans et autour du foyer toutes les cinq utilisations. Un meilleur guide est de nettoyer en fonction de la durée de vos cuissons précédentes. Si vous avez fait une séance de fumage de poitrine de 14 heures, vous pourriez vouloir nettoyer la cendre avant d'allumer votre gril à nouveau.
Vous devrez retirer les grilles du gril, le bac d'égouttage et la chicane de chaleur, puis utiliser un aspirateur d'atelier pour aspirer les granulés et les cendres.
Veuillez vous assurer que votre gril est froid avant de faire cela.
Si je m'aperçois que j'ai oublié de nettoyer les grilles du gril (hé, nous sommes tous pressés de manger, n'est-ce pas ?), je prendrai un moment pour les rendre bien propres. Pour plus d'informations sur le nettoyage en profondeur de votre gril à granulés, consultez cet article. Il est particulièrement important de le faire lorsque vous sortez votre gril pour le début de la saison de fumage.
Il y a quelques autres choses que vous devriez faire pour que votre Traeger soit propre et fonctionne bien :
- Vous ne voulez pas exposer votre Traeger aux éléments, alors assurez-vous d'investir dans un
et de l'utiliser. Lorsque les granulés sont mouillés, ils se dilatent et peuvent obstruer la vis sans fin.
- Changez régulièrement la feuille d'aluminium du bac à graisse et grattez les surplus de graisse ou les débris qui se sont accumulés. Veillez à verser la graisse dans un récipient jetable, puis jetez-le à la poubelle. Ne la versez pas dans l'égout ou la gouttière !
- Utilisez de l'eau chaude savonneuse et un chiffon pour garder l'extérieur de votre gril propre. Évitez les nettoyants agressifs.
Gardez votre Trager couvert
La principale considération lors du rangement de vos pellets est l'humidité. Si vos pellets deviennent humides, vous vous retrouverez avec des pellets qui ne brûlent pas bien, et vous aurez du mal à atteindre et à maintenir la température souhaitée. S'ils deviennent vraiment humides, ils vont gonfler et peuvent bloquer la vis sans fin.
Il va sans dire que cela ne se passera pas bien dans votre Traeger.
Rangez vos pellets dans un endroit sec, et ne les laissez pas dans le sac à pellets pendant une période prolongée.
Si vous vivez dans un climat très humide, c'est généralement une bonne pratique de s'assurer de vider la trémie à la fin de chaque cuisson si vous savez que vous ne l'utiliserez plus pendant un certain temps.
Si vous vivez dans un climat très froid, c'est encore plus important. Si les températures descendent en dessous de zéro, les granulés laissés dans la boîte à granulés peuvent geler, gonfler, se décomposer en sciure et obstruer complètement votre vis sans fin. Si votre vis sans fin gèle également, vous vous retrouverez avec un sacré gâchis qui nécessitera un certain démontage pour y remédier.
Pour ce qui est de l'entretien général, il est conseillé de couvrir votre bac de récupération avec du papier aluminium pour faciliter le nettoyage.
Ne vous méprenez pas, le Traeger est un excellent fumoir-grill directement sorti de la boîte. Mais il existe des moyens d'obtenir encore plus de votre Traeger.
Nous avons un guide des meilleurs accessoires Traeger que vous pouvez consulter.
Étagères : Outre un couvercle, l'ajout d'une étagère est le premier accessoire que je recommanderais. L'espace supplémentaire est super pratique lorsque vous devez préparer la viande, les sauces ou les côtés. Vous pouvez trouver une étagère pour chaque modèle sur le site Web de Traeger.
Étagères :
Tubes à pellets : Certains propriétaires de Traeger aiment la liberté d'expérimenter un peu plus avec les saveurs de fumée, en particulier lors de la cuisson à des températures plus élevées, où les grils à granulés ont du mal à obtenir beaucoup de saveur de fumée.
Tubes à pellets:
Si cela vous séduit, envisagez de vous procurer un tube à pellets. Il suffit de le remplir de pellets, de l'allumer à une extrémité avec un chalumeau ou un briquet et de le poser sur la grille de votre Traeger. C'est aussi simple que cela. Il brûlera pendant environ 4 heures.
Thermomètre numérique : Selon le modèle de Traeger que vous possédez, il se peut que vous n'ayez qu'un seul thermomètre à viande, alors le fait de brancher un thermomètre numérique sans fil vous offre le luxe de surveiller facilement plusieurs éléments.
Thermomètre numérique:
A : Ce réglage se trouve sur les grils non-WiFIRE. Il règle la température à 160°F, selon Traeger. Elle peut cependant fluctuer jusqu'à 180°F. Cela permet au gril de produire plus de fumée pour rehausser la saveur de ce que vous fumez.
A : Vous avez peut-être entendu dire que vous devez retirer vos granulés de bois de votre gril après chaque utilisation. Le raisonnement est que vous devez garder vos pellets à l'écart de toute source d'humidité, sinon cela les fera se décomposer. Les pellets humides peuvent provoquer des blocages de vis sans fin ou brûler mal.
Evidemment, nous vous recommandons de stocker vos pellets dans des récipients hermétiques pour prolonger leur durée de vie et les protéger de l'humidité. Maintenant, comment cela affecte-t-il les pellets dans la trémie de votre gril ?
Si vous vivez dans un environnement extrêmement humide, vous voudrez probablement vider votre trémie après chaque utilisation. La trémie ne va pas fournir la même étanchéité qu'un bon seau ou une bonne poubelle. Cependant, ce n'est pas une obligation. J'ai laissé des granulés dans la trémie avec le couvercle sur mon gril pendant des mois et je n'ai jamais eu de problèmes.
Si vous êtes préoccupé par l'humidité et la moiteur dans votre région, sortir les granulés minimisera votre risque de problèmes.
A : Tout comme la procédure de démarrage est différente pour différents modèles, la réponse est différente ici aussi. Traeger affirme que le ventilateur du gril non-WiFIRE fonctionne sans interruption tout au long du processus de démarrage. Le ventilateur du gril WiFIRE fonctionnera par cycles pendant le démarrage.
A : Les grils WiFIRE devraient prendre environ 15 minutes pour préchauffer, surtout à une température plus élevée. Sur les grils non-WiFIRE, l'ensemble du processus peut prendre entre 20 et 30 minutes, l'extrémité supérieure étant pour les températures les plus élevées que le gril peut atteindre.
Wrapping it up
Wrapping it up
Nous espérons que vous avez trouvé notre guide pour réussir votre première fumée dans un Traeger.
Si vous êtes nouveau dans les fumoirs à granulés, ou si vous cherchez à en acheter un, il est important de se familiariser avec leur fonctionnement, et de savoir comment en tirer le meilleur parti. Pour plus d'astuces et de conseils, vous devriez vous rendre sur le blog de la société Traeger, où vous trouverez toute une série de recettes et de conseils.
Vous utilisez un Traeger, ou une autre marque de fumoir à granulés ? Vous avez des conseils ou des astuces que vous aimeriez partager avec nous ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.
Et si vous avez aimé cet article et l'avez trouvé utile, n'hésitez pas à le partager !
.