Par Julien - Le 08-11-2022
Il n'y a peut-être rien dans le monde culinaire de plus débattu que le barbecue.
Heck, les gens ne semblent même pas être d'accord sur la façon de l'épeler. Est-ce barbecue, barbeque, bar-b-q, ou peut-être juste trois lettres - BBQ?
Pour certains, barbecue signifie hot-dogs et hamburgers grillés à la flamme sur un gril à gaz propane ; tandis que d'autres appelleraient cela griller.
Lorsque vous voyagez à travers les États-Unis, vous apprenez que la nourriture qui est appelée barbecue change de région en région. Nous avons décomposé les 5 principaux points chauds régionaux de barbecue pour vous aider à comprendre ce qui fait que chacun se démarque et quelles sont leurs différences.
Vous serez prêt à réserver votre prochain road trip barbecue avant de terminer cet article.
Presque chaque région des États-Unis aura son propre style de barbecue ; quelque chose qui le rend unique. Vous constaterez que les morceaux de viande qui sont cuits et appelés barbecue changent également. Généralement en raison des morceaux de viande qui sont facilement disponibles dans chaque région.
Nous avons fait de notre mieux pour résumer les principales caractéristiques du barbecue dans chaque région, mais nous sommes sûrs d'offenser encore certaines personnes.
La vérité est que le barbecue ne peut pas être généralisé à une ville ou un état. Par exemple, ce que nous décrivons comme le "barbecue de Caroline du Sud" fait en fait référence au style de la Caroline du Sud orientale. Vous pouvez trouver de nombreux autres types de barbecue au sein de la seule Caroline du Sud.
Considérez donc ceci comme un guide général pour vous aider à comprendre les principales différences régionales, et préparez-vous à de nombreuses infractions aux règles.
Pour beaucoup, quand ils pensent au barbecue, ils pensent au grand État du Texas. Selon Dan Gentile de Thrillist, lorsque les gens disent "Texas-Style", ils veulent vraiment dire "Central Texas-Style".
Les choses sont faites juste un peu différemment dans les autres parties de l'État, et honnêtement, à moins que vous ne fassiez un pèlerinage de barbecue dans ces régions, vous ne les entendrez ou ne les verrez jamais ailleurs.
Lorsque nous pensons au barbecue texan, nous pensons à la poitrine de bœuf, lentement fumée sur un fumoir offset pendant des heures jusqu'à ce qu'elle soit fondante dans votre bouche. Au Texas, le bœuf a toujours été facilement disponible et relativement bon marché, il a donc toujours été un aliment de base sur les menus des restaurants de barbecue.
La poitrine de bœuf est généralement assaisonnée simplement avec juste du sel et du poivre avant d'être jetée sur un fumoir offset pour cuire jusqu'à 12+ heures en utilisant du chêne de poteau comme combustible pour le feu et pour la saveur de la fumée pour la viande.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas trouver d'autres protéines. Il est courant de voir des côtes levées de porc, de la poitrine de dinde et des saucisses sur le menu également assaisonnées simplement avec du sel, du poivre et peut-être quelques autres épices savoureuses.
Il n'est pas courant de se voir servir un tas de barbecue maladivement sucré comme dans d'autres États. Pour de nombreux pitmasters, il serait considéré comme une insulte de mettre de la sauce barbecue sur leur viande, et de nombreux restaurants ne proposent pas de sauce du tout.
Recettes de style bbq texan:
Recettes de style bbq texan:
Ces recettes sont un bon point de départ si vous voulez essayer de cuisiner un barbecue de style texan.
Restaurants remarquables:
Restaurants remarquables:
(Lexington)
(Austin)
(Lockhart)
Memphis abrite le concours de barbecue mondialement connu Memphis in May, organisé par le Memphis Barbeque Network (MBN). Dans les concours MBN, vous êtes jugés sur trois catégories officielles : côtes de porc, pulled pork, et porc entier. Les concurrents peuvent entrer dans autant de catégories qu'ils le souhaitent.
Il va sans dire que le porc est la viande que vous trouverez le plus dans tout Memphis. Des côtes de porc au porc entier et tout ce qui se trouve entre les deux.
Le style Memphis commence avec le frottement d'épices utilisé sur la viande. Au lieu d'un rub sucré communément trouvé sur le porc, vous trouverez rubs sont très lourds avec le paprika et d'autres épices savoureuses. De plus, ils ne seront probablement pas simples ; certaines recettes de rub demandent jusqu'à plus de 40 épices.
De même, au lieu d'une sauce épaisse et sucrée, vous allez trouver une fine serpillière avec de fortes touches de vinaigre, de tomate et d'épices utilisée pour arroser la viande pendant qu'elle cuit.
Recettes de style Memphis:
Recettes de style Memphis:
Restaurants notables:
Restaurants notables:
Habitant à la fois la plus grande association de compétition de barbecue au monde (Kansas City Barbeque Society) et la plus grande compétition de barbecue au monde (The American Royal), Kansas City n'est pas étrangère au barbecue de classe mondiale.
Historiquement, Kansas City a été une ville de conditionnement de la viande, donc aucune viande n'est interdite ici. Le bœuf, le porc et le poulet se retrouvent couramment sur le menu. Tous sont cuits à feu doux et lent sur du bois de hickory et fréquemment croûtés d'une écorce glorieuse provenant d'un rub doux.
Ce que la plupart du monde a appris à connaître comme sauce barbecue est vraiment une sauce barbecue de style Kansas City. Avec des ingrédients comme la tomate, la mélasse et le sucre brun, cette sauce est très épaisse et sucrée.
Alors que la poitrine de bœuf est peut-être le plat national du Texas, les pointes brûlées du bbq viennent de Kansas City.
Au Arthur Bryant's Barbecue, il était d'usage que le serveur coupe les bords desséchés de la pointe de poitrine. Ils étaient empilés puis posés sur le comptoir pour que les clients faisant la queue puissent les grignoter.
Au fil du temps, ces "bouts brûlés" sont devenus de plus en plus populaires. Finalement, les gens ont commencé à demander à les commander au restaurant.
Incapables de produire suffisamment de bouts brûlés de cette façon pour l'avoir comme article de menu, ils ont finalement commencé à les reproduire en cuisant la pointe séparément, en les coupant en cubes et en ajoutant du rub et de la sauce supplémentaires avant de les remettre dans le fumoir pour terminer. Bam, le burnt end des temps modernes était né.
Recettes de style Kansas City:
Recettes de style Kansas City:
Restaurants remarquables:
Restaurants remarquables:
Il existe deux types distincts de barbecue servis en Caroline du Nord ; tous deux tournent autour du porc. Dans la partie orientale de l'État, le mot "BBQ" seul ne signifie qu'une chose : le porc entier tiré.
Il n'est pas rare que les restaurants servent simplement un "sandwich BBQ" qui, n'importe où ailleurs, serait un sandwich au porc tiré.
Le porc entier serait cuit indirectement à l'aide de bois de chêne pendant des heures. Pour servir, la viande serait extraite des os et hachée à l'aide de grands hachoirs. Parfois, une partie de la peau croustillante autrement connue sous le nom de craquelures serait jetée dedans et hachée aussi.
Dans le reste de l'État, il est courant de voir le pulled pork et les ribs servis dans les restaurants de barbecue. Le pulled pork serait lentement fumé à partir de l'épaule du porc. Il serait également retiré de l'os avant d'être haché.
Pour la sauce, il est rare de voir du ketchup, de la sauce tomate ou des édulcorants lourds utilisés. Au lieu de cela, la sauce est à base de vinaigre avec des épices ajoutées comme du poivre noir écrasé, du cayenne, du sel et du poivre. Cette sauce fine et aqueuse était couramment utilisée comme une sauce à vadrouille pour enrober la viande pendant la cuisson.
Recettes de style Caroline du Nord:
Recettes de style Caroline du Nord:
Restaurants notables
Restaurants notables
Comme en Caroline du Nord, les habitants de Caroline du Sud adorent leur pulled pork ; qu'il s'agisse de porc entier ou d'épaule de porc. Il y a cependant une différence majeure : dans une grande partie de l'État, la sauce est à base de moutarde.
L'or jaune sucré d'une sauce barbecue à base de moutarde est imprégné de tradition et a un goût bien meilleur que ce à quoi on pourrait s'attendre. Les immigrants allemands ont constitué une grande parcelle des colons d'origine en Caroline du Sud, et ils sont venus avec de la moutarde, ou du moins avec leur amour pour elle.
La moutarde est diluée avec du vinaigre de cidre, et beaucoup de sucre brun et d'autres épices sont ajoutés qui lui donnent un profil de saveur qui n'est pas trop étranger à la plupart des sauces barbecue traditionnelles. Elle est généralement ajoutée au porc effiloché avant qu'il ne soit servi au client.
Recettes de style Caroline du Sud:
Recettes de style Caroline du Sud:
Restaurants notables
Restaurants notables
.Jackie Hite's Bar-B-Q
Le barbecue est récemment devenu très à la mode, et comme toutes les tendances, il y a une certaine dose d'élitisme qui l'accompagne.
Il n'est pas rare que les gens commencent à faire la queue devant les restaurants de barbecue comme Franklin Barbecue à Austin, TX 5+ heures avant qu'ils n'ouvrent leurs portes. Avec de telles files d'attente, il est facile pour les gens de commencer à proclamer que le type de barbecue que sert Aaron Franklin (style texan) est le meilleur au monde.
Ne vous méprenez pas, je suis sûr que le barbecue d'Aaron est spectaculaire et j'espère faire une visite chez eux un jour, mais il est très important de ne pas trop s'accrocher sur quel style est le meilleur parce que franchement, tous les styles ont quelque chose à offrir.
Pour ma part, j'aime fumer la poitrine de bœuf à basse et lente température pendant 12 - 15 heures avec un rub très basique comme ils le font dans le centre du Texas. J'aime aussi napper mon porc effiloché d'une sauce barbecue à base de moutarde. Il m'est également arrivé de trancher finement un filet de bœuf et de le faire mariner dans un mélange de sauce soja, de miel et d'épices avant de le jeter rapidement sur mon gril à gaz.
En fin de compte, tout dépend des goûts et des préférences de chacun. Il n'y a pas de mauvaise façon de cuisiner ou d'apprécier le barbecue.
Enveloppez-le
Enveloppez-le
J'espère que vous avez apprécié cet article. Pour moi, une grande partie du fait d'être carnivore consiste à apprendre différentes méthodes pour cuisiner et apprécier les protéines. Le monde du barbecue est vaste et il est très important de comprendre et d'apprécier ce qui différencie les styles de barbecue des différentes régions.
Si vous vous sentez très aventureux, vous pouvez même consulter notre guide du barbecue dans le monde.
Laissez-nous un commentaire ci-dessous pour nous faire part de vos réflexions.