Par Julien - Le 08-11-2022
Les brochettes de steak, sont belles, ont bon goût et sont extrêmement faciles à faire.
Tout cuit ensemble et vous obtenez ces morceaux carbonisés croustillants sur les bords. Servez le tout sur un peu de riz pilaf et bam ! Vous avez un excellent repas.
Dans cette recette, je vais vous montrer comment je prépare mes brochettes pour la grillade, mon hack de marinade facile, et quel type de bœuf et de légumes vous pouvez utiliser pour faire les brochettes de steak parfaites.
Quel type de brochettes utiliser
Vous pouvez utiliser des brochettes en métal ou des brochettes en bambou pour faire vos brochettes.
Dans les deux cas, ils deviendront délicieux. Évidemment, celles en métal peuvent être réutilisées et se conservent très bien, tandis que celles en bambou ne peuvent être utilisées qu'une seule fois avant de devoir les jeter.
Les inconvénients des brochettes en métal sont qu'elles deviennent très chaudes lorsqu'elles sont sur le gril et que si les aliments restent collés dessus, le nettoyage peut être pénible.
C'est pourquoi je préfère celles en bambou. Tous les aliments glissent directement sur votre assiette et lorsque j'ai terminé, je les jette simplement à la poubelle.
"Note de la rédaction : Je ne sais pas de quoi Jordan parle, nous savons tous que les brochettes en métal sont supérieures ! Utilisez-les encore et encore et tapez-les dans le lave-vaisselle lorsque vous avez terminé."
"Note de l'éditeur :
Si vous utilisez des brochettes en bambou, vous voudrez les faire tremper dans l'eau pendant au moins 30 minutes, car cela les aidera à ne pas brûler aussi rapidement et à tenir sous la chaleur. Il y a eu quelques fois où j'ai oublié de le faire et où mes brochettes se sont cassées en deux.
Quels légumes vont avec les brochettes de steak?
Une chose formidable quand on fait des brochettes, ce sont les combinaisons infinies de choses que vous pouvez y mettre. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière.
Prenez vos protéines, légumes ou même fruits préférés et combinez-les comme vous le souhaitez. Si vous voulez plus de steak, ajoutez-en plus. Mélangez et associez jusqu'à ce que vous obteniez la bonne quantité de ce que vous recherchez.
J'embroche généralement sur 2-3 morceaux de steak et combine ensuite différents légumes que j'aime autour.
Ici, j'ai utilisé un steak d'aloyau, des oignons rouges, des champignons, des tomates et des poivrons. Parfois, je vais changer et mettre de l'ananas ou de la courgette dessus qui grillent si bien !
Vous n'avez pas de steak ? Essayez de préparer nos brochettes de poulet grillé à la place.
Vous ne pouvez pas vous tromper en utilisant un steak de surlonge comme je l'ai fait, mais il y a beaucoup d'autres options.
Sirloin - Une coupe de viande agréable et maigre, donc vous n'aurez pas à vous soucier de beaucoup de poussées et gardera les choses en bonne santé
Filet Mignon - Si vous voulez dépenser un peu plus
est une coupe super tendre
New York Strip - Va aussi coûter plus cher que le sirloin
Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec n'importe quelle coupe de steak tant que vous la coupez en morceaux réguliers. Si vous optez pour une coupe grasse comme le faux-filet, faites juste attention à ces flambées lorsque la graisse rend et dégouline.
Comment faire les meilleures brochettes de steak grillées
1.
Il est important que vous hachiez tout à une taille similaire, environ 1½" morceaux est une bonne taille.
Cela permettra de s'assurer que tout est cuit à peu près en même temps. Habituellement, lorsque le bœuf est cuit à cœur, les légumes seront également prêts.
La bonne nouvelle est que si vous devez faire cuire votre steak un peu plus longtemps, les légumes grillés pardonnent et un peu de charbon ajoute beaucoup de saveur.
2. Mariner
Ma marinade est assez simple mais pleine de saveur. Vous prenez de la vinaigrette italienne et de la sauce soja et vous les mélangez ensemble.
Déposez votre steak et vos légumes dans un sac à fermeture éclair d'un gallon avec la marinade et réfrigérez jusqu'à 6 heures.
3.
Retirez votre steak et vos légumes de la marinade, séchez-les avec une serviette en papier et enfilez-les sur vos brochettes. J'aime faire une rotation entre le steak et les légumes selon un modèle et de cette façon, vous savez que tout le monde reçoit la même quantité de tout.
4.
Après avoir assemblé vos brochettes, arrosez-les d'un peu d'huile d'olive et assaisonnez-les de sel, de poivre et de poudre d'ail.
5.
J'ai utilisé mon gril croisé Magma mais n'importe quel gril à gaz ou à charbon de bois fera l'affaire. Assurez-vous que votre gril est préchauffé à une chaleur moyenne.
Cuisez vos brochettes environ 10-15 minutes ou jusqu'à la cuisson de votre choix, en les tournant toutes les quelques minutes. Au moment où votre steak est cuit, les légumes devraient l'être également.
Une fois que tout est cuit, retirez-les de votre gril et servez-les avec vos accompagnements préférés.
Que servir avec des brochettes de steak
Puisque vous faites du steak et des légumes, vous avez déjà un bon repas équilibré.
J'aime faire cuire un peu de riz pilaf sur la cuisinière et servir les brochettes juste au-dessus. Si vous allez grand sur le steak, une salade d'accompagnement aide toujours à couper la lourdeur.
Voici quelques autres options d'accompagnement que vous pourriez envisager :