Découvrez notre dernier test sur les fumoirs
Comment préparer la meilleure carne asada grillée

Par Julien - Le 08-11-2022

Comment préparer la meilleure carne asada grillée

 




Cette recette de carne asada grillée est parfaite pour les tacos, les burritos ou même les salades.

Une excellente carne asada commence par la sélection des bons morceaux de bœuf, puis il faut faire mariner le steak et ensuite le griller à feu vif, de préférence au charbon de bois.

Quel steak utiliser pour la carne asada ?

La carne asada se traduit vaguement par "viande grillée", ce qui n'est pas terriblement spécifique. Dans la plupart des situations, la carne asada fait référence au bœuf qui a été mariné puis grillé.

La viande de carne asada est généralement coupée finement comme la bavette ou le bifteck, ces deux types de viande ont une texture à grain très lourd et une forte saveur de bœuf qui est agréable et audacieuse et parfaite pour ce plat.

J'ai utilisé à la fois la bavette et le bifteck de Vermont Wagu pour cette recette de carne asada. Les deux sont longs et fins et ont relativement les mêmes caractéristiques l'un que l'autre.

Vous pouvez vous en tenir au bifteck de hampe ou seulement au bifteck de flanc, ou utiliser une combinaison comme je l'ai fait. Si vous ne trouvez ni l'un ni l'autre, vous pouvez aussi utiliser du steak d'aloyau.

Comment faire du carne asada grillé

Pour faire du carne asada, vous devez faire mariner le steak pendant au moins quelques heures, avant de le faire griller à haute eat.

1. Mariner le steak

Pour la carne asada, la marinade est là pour ajouter de la saveur supplémentaire, et de l'humidité et elle aide à attendrir la viande.

Les bases de la marinade pour la carne asada sont l'huile, le jus de citron vert, la poudre de chili, le sel, le poivre noir, le cumin, l'ail frais et l'origan. J'aime aussi ajouter du jus d'orange et de la sauce soja à la mienne.

Si vous voulez être un peu plus aventureux, vous pouvez laisser tomber la poudre de chili et utiliser des chilis entiers séchés à la place. Mettez la main sur n'importe quelle combinaison de piments guajillo, pasilla, ancho ou chipotle, faites-les griller, puis incluez-les dans le mélangeur.

Ajoutez tous les ingrédients de la marinade dans un robot culinaire et donnez-lui un blitz. Vous voulez une texture légèrement en morceaux, pas une purée.

Ajouter la viande et la marinade (en réserver un peu pour le service) dans un bol non réactif en donnant un bon mélange.

Placer le tout dans le réfrigérateur, et laisser mariner pendant au moins deux heures, mais pour obtenir le meilleur de la marinade, la nuit est la voie à suivre.

2. griller au charbon de bois (si vous le pouvez)

Si vous voulez la meilleure carne asada, vous ne pouvez pas battre le goût fumé et carbonisé d'une grillade au charbon de bois chaud.

J'ai choisi d'utiliser mon fumoir Burch Barrel avec du charbon de bois Fogo. Nous couvrons le Burch Barrel plus en détail dans notre tour d'horizon des meilleurs foyers sur lesquels vous pouvez cuisiner. Vous pouvez utiliser n'importe quel gril à charbon de bois, ou le gaz aura un goût presque aussi bon.

Lorsque vous cuisinez sur des charbons chauds, en particulier avec de la viande qui a été marinée, les jus tombent et frappent les charbons chauds, créant des bouffées de fumée qui montent et lèchent la viande, lui donnant une saveur qui ne peut pas être recréée dans une poêle.

Charler les aliments fait partie de la réaction de Maillard, où il y a une réaction chimique entre les acides aminés et les sucres réducteurs qui donnent aux aliments brunis leur saveur très distinctive. Ne confondons pas brûler, nous parlons de carboniser légèrement la viande.

J'ai rempli un démarreur de cheminée avec du charbon de bois en morceaux et l'ai allumé. Une fois qu'il était entièrement cendré, j'ai déversé le charbon de bois dans le panier pour créer la zone de grillage parfaite pour les steaks.

Une fois que le grillage est assez chaud, mettez la viande et saisissez-la des deux côtés. Vous obtiendrez beaucoup de fumée et quelques flambées en raison de l'huile contenue dans la marinade, alors continuez à retourner les steaks.

Souvenez-vous que nous voulons des steaks carbonisés mais pas brûlés.

Cela prendra entre 6 et 10 minutes, selon l'épaisseur des steaks et la chaleur de vos charbons.

Une fois que la température interne du steak a atteint 130°F, il est temps de les retirer du fumoir et de les laisser reposer pendant 5 à 10 minutes. Utilisez un bon thermomètre à viande pour obtenir les meilleurs résultats, et assurez-vous de tester la température à plusieurs endroits car le steak est si fin qu'il peut être difficile d'obtenir une lecture précise.


Cela permet aux fibres du steak de se détendre et aux jus de se redistribuer dans tout le steak.

Le résultat final est tellement meilleur et le steak ne va pas refroidir, il est effectivement toujours en train de cuire lorsqu'il sort du gril.

3. trancher et servir

Une fois que le bœuf grillé a fini de reposer, tranchez-le dans le sens du grain. Le bifteck de flanc et la hampe ont des fibres longues et maigres, vous voulez donc vérifier dans quel sens elles courent, puis couper contre les grains.

De cette façon, la viande de carne asada aura un goût agréable et tendre.

J'aime garder les choses simples quand vient le temps de servir la carne asada. Jetez quelques tortillas sur le gril pour les réchauffer et servez la viande dans celles-ci avec un filet de la marinade réservée, un jalapeño tranché, une pression de jus de citron vert et quelques feuilles de coriandre.

Recette de carne asada

Comment faire la meilleure carne asada grillée

Ingrédients



























.

S'inscrire maintenant à notre Newsletter

Une recdette unique tous les jours
Un résumé de l'actu sur les barbecues
Nos derniers guide d'achat en avant première