Par Julien - Le 08-11-2022
Vous avez acheté un gril à granulés pour la saveur du feu de bois, mais après quelques cuissons d'essai, vous vous sentez un peu déçu par le manque de saveur de fumée ?
Beaucoup de gens trouvent que les aliments cuits sur un fumoir à granulés ont une saveur de fumée beaucoup plus " subtile ".
Si vous aimez cette saveur fumée plus robuste, vous pourriez même vous sentir floué. Mais avant de jeter votre nouveau gril à la poubelle, consultez notre liste de conseils pour obtenir plus de saveur fumée de votre gril à granulés.
Ces conseils peuvent être utilisés par les débutants comme par les professionnels chevronnés du barbecue !
Les grils à granulés comme Traeger sont conçus pour être aussi efficaces que possible. Cela signifie que le gril s'éteint automatiquement lorsqu'il atteint la température souhaitée.
Cette conception est totalement différente de celle d'un brûleur à charbon de bois ou à bâton où la fumée est plus continue.
Les granulés de bois brûlent également plus efficacement qu'un morceau de bois laissé sur le dessus de certains charbons de bois, ce qui signifie qu'ils produisent moins de fumée en brûlant.
Cela produit également une saveur de fumée plus subtile. Puisque le gril n'est pas constamment allumé, il ne peut pas produire autant de fumée que les grils à bois ou à charbon de bois traditionnel.
Alors que ceux qui sont plus habitués à la saveur plus riche de la cuisson sur des grils à charbon de bois ou à bois traditionnel peuvent trouver que ce niveau de fumée manque, beaucoup de gens (y compris ma femme) préfèrent cette finition plus subtile.
Puisque le carburant est ajouté automatiquement et lentement pour maintenir la température, cela n'augmente pas la quantité de fumée dans un nuage gonflant perceptible.
Cependant, idéalement, vous ne voulez pas d'épais panaches de fumée, mais plutôt une fine fumée bleue est plus souhaitable.
Cependant, si vous cherchez à intensifier le goût fumé, nous avons quelques conseils faciles à mettre en œuvre
Pour vous aider à obtenir la meilleure saveur riche et fumée de votre gril à granulés, nous avons trouvé 6 conseils utiles et faciles à mettre en œuvre pour vous faire fumer !
L'un des principaux avantages de travailler avec des granulés de bois est la possibilité de changer la saveur en utilisant différents types de granulés.
La pomme, par exemple, a une fumée douce qui ne dominera pas vos aliments, tandis que le chêne ajoutera une saveur fumée plus robuste.
Expérimentez avec différents types de bois, de différentes marques et trouvez celui qui vous donne la saveur de fumée que vous recherchez.
Nous avons passé en revue ici quelques-uns des meilleurs granulés de bois pour vous permettre de choisir.
Les fumeurs à granulés produisent beaucoup plus de fumée lorsqu'ils cuisent à des températures plus basses.
Par exemple, lorsque vous cuisinez à 225°F, vous pouvez vous attendre à obtenir beaucoup plus de fumée que si vous cuisiez à 450°F.
Si vous suivez une recette qui demande des températures supérieures à 225°F-250°F, vous pouvez toujours lui donner quelques heures à 225°F avant de faire monter la température.
C'est ce que nous faisons dans notre recette de poulet fumé entier sur le gril à granulés. En commençant à 250°F, le poulet obtient une bonne saveur de fumée, puis vous augmentez la chaleur pour la dernière partie de la cuisson afin de rendre la peau croustillante.
Si possible, essayez d'expérimenter avec des températures plus basses et voyez comment cela affecte la saveur.
Certains fabricants de grils à granulés incluent un réglage spécial "fumée" pour les personnes qui veulent augmenter la saveur.
Les séries Traeger Timberline et Ironwood ont un mode Super Smoke qui augmente la fumée lors de la cuisson entre 165°F et 225°F.
C'est une excellente façon d'obtenir plus de saveur de fumée lors de la cuisson à des températures plus basses. Le fumoir commencera automatiquement à produire plus de fumée à ces températures et la maintiendra jusqu'à ce que vous atteigniez la température désirée.
Vous pouvez également utiliser ce mode lorsque vous fumez pendant une période prolongée (c'est-à-dire 12 à 16 heures). C'est ce que nous avons fait pour notre recette de poitrine de bœuf sur gril à granulés, et cela s'est avéré sacrément bon!
Le Woodwind de Camp Chef vous donne également un numéro de contrôle de la fumée que vous pouvez régler via le contrôleur ou l'application. Ces paramètres modifient la façon dont la vis sans fin du gril à granulés distribue les granulés, qui est la façon dont les grils à granulés maintiennent une température constante, et la quantité de fumée produite.
Le tube de fumée est un tuyau en acier inoxydable, rempli de granulés, qui peut être fixé à n'importe quel gril ou fumoir pour fumer.
L'ajout de ce tuyau en acier inoxydable aidera à augmenter la quantité de fumée produite et ajoutera une belle saveur fumée à vos aliments.
Essentiellement, c'est la même chose que de mettre un morceau de bois à fumer sur les charbons d'un gril à charbon de bois, car il va couver et produire de la fumée.
Voyez notre guide sur la façon d'utiliser un tube de fumée dans un gril à granulés.
Une autre façon d'ajouter de la fumée à vos aliments est d'utiliser une boîte de fumoir. Il s'agit d'une petite boîte métallique qui se pose sur la grille du gril et qui est remplie de copeaux ou de granulés de bois. La chaleur du gril fera fumer les copeaux ou les granulés de bois et produira de la fumée.
Envelopper les aliments dans du papier d'aluminium est une technique de barbecue courante. Habituellement, l'idée derrière l'emballage des aliments est d'aider à conserver l'humidité et la puissance à travers le décrochage.
Cependant, lorsque vous enveloppez vos aliments dans du papier d'aluminium, cela bloque en fait la fumée d'atteindre ce morceau de viande.
Alors, si vous cherchez à ajouter plus de saveur de fumée à vos aliments, ne les enveloppez pas dans du papier d'aluminium ! Essayez plutôt d'utiliser une boîte de fumoir ou même simplement un morceau de papier d'aluminium plié en une petite pochette. Cela permettra à la fumée d'atteindre vos aliments et d'ajouter une délicieuse saveur fumée.
Certains modèles moins chers de gril à granulés laisseront échapper beaucoup de fumée, ce qui signifie que vous vous retrouverez avec beaucoup de saveur de fumée mais aussi beaucoup de granulés gaspillés.
Si votre gril fuit, alors essayez de réparer la fuite avec du mastic silicone haute température ou un joint d'étanchéité. Cela aidera à garder la fumée là où elle doit être - à l'intérieur de votre gril!
L'installation d'un joint d'étanchéité sur votre gril à granulés est un excellent moyen de vous assurer que vous obtenez le meilleur de votre saveur de fumée.
Les grils à granulés sont excellents pour maintenir une température constante et sont parfaits pour un style de cuisson "set and forget".
Cependant, si vous voulez faire passer votre jeu de gril à granulés au niveau supérieur et obtenir plus de saveur de fumée de votre expérience de gril, alors essayez ces conseils et astuces!
Si vous avez essayé ces conseils et que vous n'êtes toujours pas satisfait, vous pourriez envisager l'un des nouveaux fumeurs au charbon de bois de style "gravité" comme le MasterBuilt Gravity. Ces fumeurs sont contrôlés numériquement comme un gril à granulés, mais utilisent du charbon de bois au lieu de granulés pour une saveur plus riche. Vous pouvez également ajouter des morceaux de bois pour encore plus de saveur de fumée.
Un bon choix si vous voulez un contrôle automatique de la température et une bonne stabilité combinés à la saveur du charbon de bois et du bois.