Par Julien - Le 08-11-2022
Je suis sûr que vos côtes sont si bonnes que vous n'avez jamais de restes (si ce n'est pas le cas, nous avons une recette de côtes de porc 3-2-1 qui peut vous aider).
Mais au cas où vous auriez trop traiteur et que vous vous retrouviez avec des restes de côtes, vous voudrez connaître la meilleure façon de les réchauffer.
Pour vous aider à éviter de réchauffer vos côtes pour qu'elles se transforment en un désordre desséché, nous vous montrerons comment stocker correctement vos côtes pour emprisonner autant d'humidité que possible, plus quelques techniques différentes pour les réchauffer afin qu'elles restent tendres et savoureuses.
Réchauffer des côtes et ne pas les voir se transformer en un désordre filandreux desséché est une question de stockage approprié.
Si vous congelez ou réfrigérez des côtes, vous devez prendre des mesures pour emprisonner autant d'humidité que possible.
Nous examinerons certaines méthodes de réchauffage spécifiques plus en détail plus loin dans l'article, mais d'abord, voici quelques conseils essentiels pour stocker et réchauffer vos côtes qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre rack de restes.
Réfrigérez vos côtes dès que possible. Plus votre viande passe de temps dans le "
" entre 40 °F et 140 °F, plus vite les colonies de bactéries comme le staphylocoque, la salmonelle et l'E. coli commenceront à se développer.
La meilleure façon de refroidir rapidement vos côtes est de les couper en portions de taille individuelle. Cela signifie normalement qu'il faut couper un carré en deux ou en trois, selon la quantité que vous aimez de vos côtes.
Une fois que vous avez coupé le carré, enveloppez les portions dans une double couche de papier aluminium, fermez-les dans un sac en plastique étanche et mettez-les dans une glacière remplie de glace. Ne laissez pas la viande sans réfrigération pendant
.
Gardez vos côtes dans un récipient scellé, un sac à fermeture éclair ou, encore mieux, un sac sous vide pour minimiser la perte d'humidité lors du stockage.
Comme pour
, assurez-vous de ramener vos côtes à une température interne d'au moins 145 °F pour tuer toute bactérie persistante.
La cuisson, le réchauffage, la réfrigération et la congélation volent tous l'humidité de vos côtes. Donc, lorsque vous les réchauffez, vous devrez rajouter de l'humidité. Vous pouvez le faire avec une goutte de bouillon ou de coca pour les côtes de bœuf, tandis que le jus de pomme ou le vinaigre de cidre fonctionnent bien pour les côtes de porc.
Lorsque vous vous apprêtez à réchauffer vos côtes, essayez d'éviter la chaleur directe élevée. Vous avez cuit vos côtes à feu doux et lent pour les garder humides, et c'est la meilleure façon de les réchauffer.
Réchauffer des côtes au four est la technique préférée de Matthew Register, propriétaire de Southern Smoke BBQ à Garland.
Il suggère de suivre les étapes suivantes pour empêcher la viande de se dessécher :
Préchauffez votre four à 250˚F.
Si vous avez cuit vos côtes dans une sauce, ajoutez une autre couche de sauce pour garder la viande humide ou ajoutez un peu de liquide, comme du coke, du bouillon ou de la bière.
Placez les côtes dans une casserole et couvrez-les de papier d'aluminium.
Cuisez vos restes de côtes jusqu'à ce que leur température interne atteigne une valeur sûre de 145˚F.
Retirez le papier d'aluminium et faites cuire pendant encore 10 à 15 minutes pour laisser la sauce caraméliser et redonner un peu de croustillant à l'écorce.
Si vous avez utilisé un frottement d'épices sur vos côtes, attendez qu'elles soient réchauffées et recouvrez-les de frottement avant de servir.
Sous vide, en français " sous vide " utilise un bain d'eau chaude pour cuire les aliments qui sont scellés dans un sac en plastique. Si vous utilisez déjà une machine sous vide pour conserver vos aliments, c'est idéal car vous pouvez sortir vos côtes du réfrigérateur ou du congélateur et les mettre directement dans le Sous vide.
Vous pouvez vous procurer des cuiseurs sous vide spécialisés, mais cela peut aussi se faire avec une grande casserole sur la cuisinière.
Apportez soit votre machine sous vide, soit une grande casserole d'eau sur la cuisinière jusqu'à 165° F.
Placez les sacs sous vide remplis de vos restes de côtes dans la casserole de la machine.
Laissez les sacs reposer dans le bain d'eau chaude pendant 45 minutes par pouce d'épaisseur du contenu.
Si vous cuisinez vos côtes stockées à partir de surgelées, laissez-les dedans pendant 30 minutes supplémentaires.
Vous n'avez pas besoin de vous soucier d'ajouter de l'humidité supplémentaire parce que le sac est scellé et que le sous vide utilise une chaleur indirecte pour cuire votre viande.
Une machine sous vide comme celle-ci est tout à fait pratique à avoir dans la cuisine pour conserver et réchauffer les restes de bbq.
Une friteuse à air utilise de l'air chaud concentré pour reproduire la cuisson dans une friteuse. Elle est donc idéale pour réchauffer vos côtes et conserver une bonne croûte à l'extérieur.
Malheureusement, la friteuse à air ne fonctionne pas bien avec les aliments humides, elle est donc mieux adaptée aux côtes avec un frottement sec que celles trempées dans la sauce BBQ.
Réglez votre friteuse à air pour qu'elle préchauffe à 350° F.
Découpez vos côtes en tranches pour qu'elles entrent confortablement dans votre friteuse à air sans que vous ayez besoin de les coincer. Si vous surchargez la friteuse, l'air chaud ne pourra pas circuler et certaines de vos côtes n'atteindront pas ces 140˚F si importants.
Ajoutez du
pour empêcher vos côtes de devenir sèches et ajouter un peu plus de croustillant à l'écorce.
Cuisez vos côtes pendant environ 3-4 minutes, puis vérifiez leur température interne. Les friteuses à air peuvent brûler les aliments assez rapidement, alors faites cuire par petites touches pour vous assurer que vos côtes ne se dessèchent pas.
Réchauffer vos côtes dans le cuiseur vapeur est une excellente façon de garder la viande humide et de créer un peu de liquide d'arrosage dans le cadre du processus.
Mettez un quart de tasse de jus de pomme dans une grande casserole sur la cuisinière et faites-le chauffer jusqu'à ébullition. Si vous réchauffez des côtes de bœuf, vous pouvez remplacer le jus de pomme par de la bière ou un mince bouillon de bœuf.
Mettez vos côtes dans le panier à vapeur, couvrez avec le couvercle et placez au-dessus de la casserole.
Faites cuire vos côtes à la vapeur pendant environ 30 minutes. Pendant qu'elles sont en train de cuire à la vapeur,
. Cela permet à la vapeur de s'échapper et de faire baisser la température dans la casserole. Plus vous enlevez le couvercle, plus ces côtes vont mettre du temps à cuire.
Après 30 minutes, vérifiez la température de vos côtes. Si elles sont à 140˚F, retournez-les sur une assiette. Sinon, continuez à cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles atteignent la température, en ajoutant un peu plus de liquide dans la marmite si nécessaire.
Saisissez le liquide qui reste au fond de la marmite, donnez-lui un bon coup de brassage, puis arrosez-en abondamment vos côtes fraîchement réchauffées.
Réchauffer des côtes au micro-ondes est le geste habituel du lendemain parce que c'est rapide et facile, mais cela ne vous donnera pas les meilleurs résultats. Les micro-ondes ont la réputation de dessécher les aliments et de ne pas les chauffer de façon constante.
Cependant, si vous êtes pressé et que cuire vos côtes au four à micro-ondes est la seule chose pour laquelle vous avez le temps, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour obtenir les meilleurs résultats de votre micro-ondes.
L'humidité est la clé pour réchauffer les côtes et pour qu'elles ne se dessèchent pas en une inedibilité filandreuse. Une façon simple d'y parvenir est de tremper deux serviettes en papier dans de l'eau, de les faire sonner et d'en placer une sous le récipient dans lequel se trouvent vos côtes et l'autre au-dessus.
Le micro-ondes transformera rapidement l'eau contenue dans les serviettes en papier en vapeur, gardant vos côtes bien humides, et les serviettes en papier empêcheront la graisse et la sauce BBQ de gicler partout à l'intérieur de votre four.
Séparer vos côtes et les mettre dans un récipient sans couvercle.
Ajoutez les deux essuie-tout humides, un au-dessus et un au-dessous.
Mettez le four à micro-ondes à puissance moyenne pendant deux à trois minutes, puis vérifiez la température interne des côtes.
Si vos côtes atteignent 140˚F, servez-les. Sinon, continuez à les cuire par salves de 30 secondes jusqu'à ce qu'elles atteignent la température.
La chose la plus importante à faire pour conserver vos restes de côtes est de les réfrigérer à moins de 40°F le plus rapidement possible. Si vous les préparez à l'avance, la meilleure façon de le faire est de suivre la méthode Wozniak.
Mike Wozniak est le pitmaster de Quau, équipe de l'année 2010 de la Kansas City Barbeque Society, il sait donc une chose ou deux sur la viande.
Une fois que vos côtes ont fini de cuire, coupez-les en portions individuelles, enveloppez-les aussi étroitement que possible dans du papier aluminium et pincez les extrémités. Vous essayez de faire une fermeture aussi serrée que possible ici.
Couvrez vos côtes enveloppées de papier d'aluminium dans un sac en plastique étanche.
Placez le paquet qui dans une glacière remplie de glace et couvrez-le de glace.
Une fois que vous avez fait descendre la température en dessous de 40° F, il est sûr de le déplacer au réfrigérateur sans risque qu'il fasse monter la température du réfrigérateur assez haut pour
.
Vous pouvez conserver vos restes de côtes au réfrigérateur, tant que la température est inférieure à 40° F, pendant 3 à 4 jours. Pour conserver vos côtes dans les meilleures conditions, gardez-les dans un récipient hermétique ou un sac sous vide pour minimiser la perte d'humidité.
Si vous l'avez sous la main, c'est toujours une bonne idée d'ajouter la sauce dans laquelle vous avez cuit les côtes, ou les restes de la cuisson au récipient avant la réfrigération pour vraiment emprisonner l'humidité.
Vos côtes peuvent être conservées au congélateur pendant 6 à 12 mois, mais il est essentiel de les fermer hermétiquement. Les sacs sous vide sont les plus efficaces et ont l'avantage supplémentaire de pouvoir être utilisés directement dans le sous-vide, mais une fermeture hermétique avec du film plastique, du papier d'aluminium ou un sac à fermeture éclair fera également très bien l'affaire.
Réchauffer vos côtes ne signifie pas manger des aliments secs et sans goût. Si vous le faites bien, elles peuvent être tout aussi savoureuses et tendres que le jour où elles ont été cuites.
N'oubliez pas de les refroidir rapidement, de les garder humides et d'utiliser l'une des méthodes de cuisson que nous avons détaillées ci-dessus, et vous pourrez être au paradis des porcs une fois de plus.
Avez-vous la recette parfaite pour des côtes levées qui sont tout aussi bonnes le lendemain ? Y a-t-il une méthode de réchauffage que nous avons oubliée dans notre liste et qui, selon vous, fonctionne le mieux ?
Nous aimerions beaucoup que vous nous le fassiez savoir dans les commentaires ci-dessous et peut-être que vous partagerez avec d'autres amateurs de viande en utilisant les boutons de partage.