Par Julien - Le 08-11-2022
Vous pouvez faire ces ailes de dinde fumées sur n'importe quel fumoir en seulement une heure et demie environ et les résultats sont des ailes tendres et fumées remplies de saveur barbecue.
Elles sont également une excellente option pour le dîner de Thanksgiving si vous nourrissez une plus petite foule ou si vous n'avez tout simplement pas envie de cuire une dinde entière. Elles ne se dessèchent pas aussi rapidement que la volaille entière, ce qui vous laissera des ailes juteuses sans tracas.
Vous devriez pouvoir trouver des ailes de dinde partout où vous achetez normalement votre volaille, mais elles sont beaucoup plus populaires pendant la période des fêtes, d'octobre à décembre.
Elles viennent généralement par paquet de deux ou trois ailes en raison de leur taille massive.
Si vous cuisinez pour une foule, prévoyez une aile de dinde pour deux personnes après avoir séparé le tambour et la wingette.
Malgré leur taille massive, les ailes de dinde ne prennent en fait pas beaucoup plus de temps à cuire que les ailes de poulet. L'ensemble du processus, y compris la préparation de vos ailes, ne prendra qu'environ une heure et demie à deux heures selon la taille de vos ailes.
Tout comme une aile de poulet, une aile de dinde entière est composée de trois parties : la wingette (également appelée "plat"), la pointe de l'aile et le pilon.
La première étape consiste à séparer la wingette (ou plat) du pilon. Cela permet de s'assurer que toutes les parties cuisent uniformément.
Le dépeçage d'une aile de dinde est exactement le même processus que le dépeçage des ailes de poulet. Vous voulez trouver la jointure entre le pilon et l'aile avec vos doigts. Une fois que vous avez localisé la jointure, il suffit d'utiliser un couteau aiguisé pour les séparer.
Il est important de bien assaisonner vos ailes de dinde. N'oubliez pas qu'elles sont jusqu'à 5 fois plus grosses qu'une aile de poulet et que vous devez faire pénétrer l'assaisonnement dans la viande.
Vous voulez essayer de soulever et de retirer la peau pour assaisonner la viande qui se trouve en dessous, puis remettre la peau et l'assaisonner également. Ainsi, votre dinde sera bien assaisonnée.
Pour cette recette, j'ai utilisé notre Rub de dinde fumée. C'est un savoureux mélange d'épices qui se marie parfaitement avec la dinde fumée.
Si vous préférez utiliser un rub barbecue acheté en magasin, cherchez quelque chose qui indique qu'il est fait pour le poulet ou la volaille.
Allumez le fumoir à 250°F.
Je les ai fumées sur mon Masterbuilt Gravity 1050 avec du charbon de bois B&B Oak Lump Charcoal. J'aime utiliser du chêne lorsque je fume de la volaille parce qu'il a un profil de saveur plus léger et ne domine pas la viande avec une saveur de fumée trop dure.
D'autres excellentes options seraient le bois de pécan ou de pommier.
Une fois que votre fumoir est préchauffé, il suffit de placer vos ailes de dinde directement sur les grilles du gril.
Selon la taille de vos ailes, le temps variera légèrement - mais vous allez les laisser fumer pendant environ une heure jusqu'à ce qu'elles atteignent une température interne de 155°F.
Pour tester la température interne, j'aime utiliser le ThermoPop de ThermoWorks pour cette application. C'est un thermomètre à lecture instantanée qui prend la température très rapidement et avec précision, m'empêchant ainsi de trop cuire et de garder mon fumoir ouvert trop longtemps.
Quand elles atteignent 155°F, vous voulez commencer à chauffer un peu de sauce barbecue sur le gril.
J'ai utilisé notre recette de sauce barbecue maison. Si vous préférez utiliser une sauce achetée en magasin, je recommande quelque chose qui n'est pas trop épais et qui a un profil de saveur tomate-vinaigre fort.
Je ne recommande pas de sauter le processus de chauffage avec la sauce. Bien sûr, vous pouvez étaler de la sauce froide ou à température ambiante sur vos ailes, mais elle ne les enduira pas aussi uniformément et vous courez le risque de vous retrouver avec des taches épaisses et inégales de sauce.
J'utilise le fondoir en fonte Lodge lorsque je fais chauffer des sauces sur le gril. Il a la taille parfaite pour à peu près n'importe quelle recette et la fonte durable est le récipient parfait pour être placé directement sur vos grilles de barbecue, de plus il est livré avec un pinceau à badigeonner que vous pouvez utiliser pour badigeonner votre sauce!
Après environ 10 minutes, votre sauce devrait être réchauffée. Il suffit alors de tremper votre pinceau à badigeonner dans la sauce et d'enduire délicatement tous les côtés de vos ailes de dinde. Assurez-vous de pénétrer dans les crevasses autour des ailes pour vous assurer d'obtenir un punch de saveur barbecue dans chaque bouchée!
Laissez-les cuire pendant encore 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la température interne atteigne 165 °F.
Retirez-les du gril et laissez-les reposer pendant 10 minutes, puis elles sont prêtes à être dégustées!
Les ailes de dinde fumées sont extrêmement polyvalentes et se marieront à merveille avec tous les accompagnements de barbecue que vous aimez !
J'aime les servir dans le cadre d'un repas de Thanksgiving lorsque je ne veux pas faire une dinde entière mais que je veux quand même que les gens aient l'option. Si vous essayez de contenter une ou deux personnes " Ce n'est pas Thanksgiving sans dinde ", vous pouvez aussi opter pour notre poitrine de dinde fumée.
Voici quelques plats d'accompagnement qui se marieraient parfaitement avec ces ailes de dinde fumées :
Pour séparer l'ailette et le tambour
.