Par Julien - Le 08-11-2022
Si vous n'avez jamais fumé et frit vos ailes, vous devez essayer!
Dans cette recette, je vous aiderai à tirer le meilleur des deux méthodes pour vous assurer que vous vous retrouvez avec une aile de poulet fumée juteuse et croustillante.
Faites attention, celles-ci sont addictives et cela pourrait bien être votre nouvelle méthode de cuisson des ailes.
Ailes de poulet fumées puis frites
Les ailes fumées comme nos ailes fumées au poivre citronné sont quelque chose de spécial, mais si vous ne le faites pas correctement, vous pouvez vous retrouver avec une peau moelleuse peu appétissante.
Les ailes frites à grande profondeur sont également une autre option solide, elles sont super croustillantes mais elles peuvent aussi retenir beaucoup de saveur d'huile et manquer de cette profondeur supplémentaire.
C'est donc là que les ailes fumées puis frites vous offrent le meilleur des deux mondes. Une peau délicieusement croustillante et une viande fumée extrêmement juteuse.
Quel type d'équipement dois-je avoir ?
Vous devez vous assurer que vous avez un fumoir qui pourra contenir suffisamment d'ailes et vous permettre de faire un fumage d'une heure.
Pour ce qui est de la friture, il y a plusieurs options différentes. J'ai utilisé le four hollandais classique en fonte de Lodge pour cette cuisson.
La fonte est une option fiable à choisir, elle tient très bien la température et peut être utilisée sur n'importe quelle source de chaleur. Si vous en prenez soin, elle demande raisonnablement peu d'entretien et vous durera toujours. Vous n'avez pas non plus à vous inquiéter qu'il prenne une tonne de précieux espace de stockage dans vos armoires ou votre véhicule lorsque vous allez camper.
Mon autre recommandation serait une friteuse. Vous pouvez aller avec deux options différentes.
Les friteuses électriques sont parfaites si vous avez un espace de stockage supplémentaire à la maison. Vous pouvez généralement régler la friteuse à la température souhaitée et elle vous dira quand votre huile est assez chaude. Elles disposent généralement d'une minuterie intégrée, ce qui est très pratique. Le nettoyage a également tendance à être super simple.
Les friteuses électriques
Les friteuses au propane sont une excellente option si vous cherchez à frire de plus grandes portions comme du poisson, des ailes ou une dinde entière. C'est ma méthode préférée lorsque nous faisons du camping et que j'ai de la place supplémentaire dans le véhicule. Une chose dont il faut se méfier avec cette méthode est qu'elle peut faire chauffer votre huile rapidement puisque vous réglez manuellement la chaleur de la valve de propane.
Frites au propane
Quel parfum dois-je utiliser avec cette méthode ?
La réponse facile est, tout ce que vous voulez. Il y a tellement d'excellentes options à essayer. Frotté à sec ou en sauce, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec la polyvalence de cette méthode.
Une chose à savoir est que plus la teneur en sucre utilisée avant la friture est élevée, plus vous courez le risque de brûler les sucres, ce qui n'a pas bon goût.
Je recommande fortement d'assaisonner les ailes avec juste du sel et du poivre au départ et ensuite d'utiliser le rub ou la sauce sucrée une fois qu'elles ont été frites.
Temps et température pour les ailes de poulet fumé
Il devrait vous falloir environ une heure pour fumer ces ailes à 225 °F. Le but est d'obtenir une température interne de 165°F à 170°F.
Les ailes seront cuites à ce stade, mais les faire frire à 350°F pendant 3-4 minutes est l'endroit où la magie croustillante et délicieuse se produit. Vos ailes finiront à une température interne d'environ 185°F.
Comment faire des ailes frites fumées
1. Allumez le fumoir
Réglez votre fumoir pour une cuisson à 225°F.
Pour cette cuisson, j'ai utilisé mon gril à granules Traeger Ranger et je les ai fumées avec les granules BBQ Gourmet de Bear Mountain qui comprennent, du bois de chêne, de hickory, d'érable et de cerise.
2. préparation de vos ailes
Enduisez vos ailes d'un liant, comme de l'huile d'olive, ou vous pourriez être un peu fantaisiste comme je l'ai fait et utiliser la sauce barbecue japonaise de Bachan pour une couche supplémentaire de saveur. Le liant aide l'assaisonnement à coller aux ailes.
Prenez votre mélange SPG (sel, poivre, poudre d'ail) et enduisez les ailes de tous les côtés.
3. Fumez les ailes
Commencez par fumer vos ailes à 225°F pendant 30 minutes puis donnez-leur un tour et fumez-les pendant 30 autres minutes.
Quand les ailes ont fini de fumer, elles auront une température interne de 165°F.
Bien que le poulet soit "techniquement" propre à la consommation à 165°F selon la FDA, nous n'en avons pas encore fini avec eux. Nous devons encore les faire frire, ce qui nous permettra d'obtenir une température interne comprise entre 180°F et 185°F.
4. faire la sauce au miel et à l'ail
Ajouter tous vos ingrédients dans une casserole et bien les mélanger.
Cuisez à feu moyen-doux pendant environ 10 minutes, en fouettant toutes les 2 minutes. Retirez du feu une fois que la sauce épaissit et mettez-la de côté pour plus tard.
5. Frire les ailes
Une fois que les ailes sortent du fumoir à 165°F, elles sont prêtes à être frites.
Vous voulez voir une belle couleur sur les ailes avant de les retirer.
Les placer soigneusement dans de l'huile de canola qui est à 350°F, un thermomètre à lecture instantanée est un excellent outil pour cela, puis les laisser frire pendant environ 3-4 minutes.
Une fois qu'ils sont croustillants et que la peau a une couleur foncée, retirez-les de l'huile chaude à l'aide d'une passoire araignée ou quelque chose de similaire.
6. Saucez les ailes
Pour finir, placez-les dans un grand bol, versez votre sauce au miel et à l'ail, et remuez les ailes jusqu'à ce qu'elles soient complètement enrobées. Garnissez de graines de sésame grillées et de ciboulette et préparez les serviettes!
Il est maintenant temps de plonger et de déguster des ailes de poulet fumées et croustillantes !
.