Par Julien - Le 08-11-2022
Ce frottement de dinde au bbq est super facile à faire et est parfaitement équilibré pour compléter la saveur de la dinde fumée.
Il est parfois difficile de trouver le bon équilibre pour tout le monde, mais ce frottement de dinde l'a plutôt bien réussi.
Au fil des ans, j'ai adoré expérimenter avec les profils de saveurs en faisant mes propres frottements. J'ai ensuite traversé une étape où j'achetais des rubs commerciaux.
Je me suis dit que si ces gens gagnaient des concours avec leurs recettes, elles devaient être bonnes.
Eh bien, elles le sont, mais je sais aussi que la plupart des ingrédients qu'ils utilisent, si ce n'est tous, sont facilement disponibles dans mon propre garde-manger.
C'est un excellent rub de base qui peut être ajusté à vos goûts et qui peut aussi être utilisé sur d'autres protéines.
C'est un mélange de paprika fumé, de sucre brun, de sel, de poivre, de thym, de romarin, de poudre de moutarde, de poudre d'ail et de poudre d'oignon.
Voici quelques conseils pour l'affiner :
Ce rub est parfait pour la dinde comme pour le poulet, si vous souhaitez l'utiliser sur du porc, doublez les quantités de paprika, et de sucre et ajoutez un peu de piment au goût, je recommande de commencer avec un ¼ de cuillère à café de cayenne au début.
Alternativement, si vous sentez qu'il manque la chaleur du type "coup de pied dans le pantalon" que vous aimez, vous pouvez ajouter un peu de chili dedans, j'insiste sur le fait de commencer petit et d'augmenter. Un peu va un long chemin quand vous utilisez du chili.
Si vous trouvez qu'il y a trop de saveur fumée, vous pouvez utiliser du paprika normal, ou pour donner un goût légèrement plus doux, allez le paprika doux.
Si vous voulez utiliser cela sur du bœuf, enlevez le sucre et doublez les quantités de sel et de poivre utilisées et la moitié du paprika et vous serez prêt à partir.
Je pense que l'erreur la plus commune pour les gens qui débutent dans le fumage, et aussi certains qui le font depuis un certain temps est, qu'ils frottent réellement sur leurs rubs secs.
Ne le faites pas, un rub sec doit être saupoudré uniformément à partir d'une distance d'environ 12″ au-dessus de la protéine pour obtenir une couverture uniforme et égale sur la viande.
Assurez-vous de secouer le rub avant chaque utilisation et vous obtiendrez le même goût à chaque fois.
En réalité, vous devriez sortir la viande de votre réfrigérateur, la parer si nécessaire et appliquer le rub pendant qu'elle est froide, puis la laisser prendre la température ambiante, ce qui prend généralement une heure environ.
C'est amplement suffisant pour que le rub s'active, en tirant l'humidité de la couche la plus externe de la protéine pour aider à lier le rub à elle.
Pour le stockage, j'ai tendance à transférer tout rub restant dans un récipient hermétique car la teneur en sucre s'agglomère généralement et le rub entier se transforme en une brique d'épices, vous pouvez desserrer cela avec une fourchette mais en le stockant correctement, vous éliminez les besoins de le desserrer la prochaine fois que vous en aurez besoin.