Par Julien - Le 08-11-2022
Les boulettes de viande au barbecue sont un amuse-bouche classique, de la taille d'une bouchée. Elles sont souvent préparées dans la mijoteuse ou au four, mais leur cuisson sur le fumoir ajoute une couche supplémentaire de saveur incroyable.
Cette recette de boulettes de viande barbecue combine du bœuf haché et de la saucisse italienne pour créer de délicieuses boulettes de viande avec une touche barbecue sucrée et fumée.
Quel type de viande pour ces boulettes
J'aime combiner du bœuf haché 80-20 avec de la saucisse italienne hachée pour les boulettes de viande. J'aime la saveur que la saucisse ajoute, mais vous pourriez doubler la quantité de bœuf ou substituer du porc haché également.
Je choisis le bœuf 80-20 parce que la teneur en gras garde vraiment les boulettes de viande humides et les empêche de sécher sur le fumoir.
Une autre excellente option consiste à hacher votre propre bœuf haché directement à la maison. Vous pouvez utiliser tout le paleron, ou l'aloyau pour la partie maigre et ensuite prendre vos restes de poitrine ou de parures de tri-tip pour le gras, ce qui vous laisse un excellent moyen de vraiment utiliser chaque partie de chaque coupe !
Le broyage de votre propre bœuf à la maison est également plus rentable, car non seulement il garantit que vous pouvez utiliser toutes les parures de gras des autres coupes, mais vous ne paierez pas une prime au comptoir du boucher pour qu'il fasse le broyage pour vous.
Un hachoir à viande est une excellente pièce à posséder, et nous avons un guide des meilleurs hachoirs à viande si vous souhaitez en acquérir un.
Comment faire des boulettes de viande fumées
Les boulettes de viande sont une recette relativement rapide à préparer. Il suffit de jeter vos ingrédients dans un bol, de bien les mélanger et de former les boulettes de viande.
Cette recette est agréable et polyvalente également. Remplacez votre viande hachée préférée, ajoutez vos épices préférées, augmentez la chaleur avec un peu de cayenne - les possibilités sont infinies, alors n'hésitez pas à être créatif!
1. Mélangez vos boulettes de viande
Dans un grand saladier, mélangez le bœuf haché et la saucisse italienne. Ajoutez ensuite la chapelure italienne, le Worcestershire et tous vos assaisonnements.
La meilleure façon de mélanger la viande est avec vos mains. Mélangez-la jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés, mais pas trop mélangés.
2. formez vos boulettes de viande
Prenez une cuillère du mélange de viande et roulez-la entre vos mains pour former la boulette de viande.
Vous pouvez les faire de la taille que vous préférez. J'aime viser un diamètre d'environ 2 pouces.
Il est important que la taille soit relativement uniforme pour l'ensemble du lot afin qu'elles cuisent uniformément.
Puis placez vos boulettes de viande sur un plateau à viande séchée (ou une grille métallique) à environ 2 pouces d'intervalle.
3. Chauffez votre fumoir à 250
Préchauffez votre fumoir à 250°F.
Je les ai fumés sur mon Masterbuilt Gravity Series 1050 en utilisant du charbon de bois en morceaux B&B Oak.
Le chêne se marie bien avec le bœuf et le porc. Il fournit une saveur solide et fumée sans être trop puissant, ce qui le rend parfait pour ces boulettes de viande fumées.
Laissez-les fumer pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 145 °F. J'ai utilisé mon thermomètre numérique à lecture instantanée ThermoPro TP03.
4. Saucez vos boulettes de viande
Sortez les boulettes de viande du gril et enduisez-les de votre sauce barbecue préférée.
Une fois vos boulettes de viande enrobées de sauce, replacez la grille sur le fumoir pendant encore 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 165°F. Elles sont alors prêtes à être dégustées!
Comment servir les boulettes de viande barbecue fumées
- Servez-les avec des cure-dents et un côté supplémentaire de sauce barbecue pour tremper.
L'entrée parfaite
- Servez-les sur un petit pain à sous-marin avec une couche de fromage cheddar fondu et un peu plus de sauce barbecue pour le parfait sous-marin aux boulettes de viande barbecue.
- Vous pouvez les ajouter à votre plat de pâtes préféré pour une touche fumée sur les spaghettis et les boulettes de viande classiques.
- il n'y a aucune raison pour que ces boulettes de viande ne soient pas le plat principal de votre dîner. Servez-les avec vos légumes et pommes de terre préférés et vous obtiendrez un délicieux repas.
Subs de boulettes
Grandes garnitures pour boulettes de viande fumées au barbecue