Par Julien - Le 08-11-2022
La combustion lente et basse, comme le sait tout pitmaster, est la combustion idéale pour obtenir le meilleur de votre fumoir.
Et si nous vous disions qu'il y avait un moyen d'obtenir cette combustion lente parfaite sans ajustements constants ?
Dans ce guide, nous vous montrerons une technique de réglage en 15 minutes qui maintiendra une basse température parfaite jusqu'à 18 heures.
Bienvenue à la méthode Minion.
La méthode Minion originale est née de la nécessité.
Sentant le besoin de rapidité lors d'une compétition de barbecue, Jim Minion a imaginé sa propre méthode d'allumage.
Remplissant son nouveau cuiseur Weber Smokey Mountain de briquettes de charbon de bois, Jim a ajouté un petit nombre de charbons chauds sur le dessus. Il a ensuite utilisé les évents inférieurs pour contrôler le flux d'air dans le cuiseur.
La méthode d'allumage de Jim maintient la température dans cette plage magique de 225-250°F. Elle vous donne également des durées de combustion allant jusqu'à 18 heures.
L'avantage de la méthode Minion est qu'elle vous permet d'allumer rapidement votre fumoir et de le faire brûler à feu doux et lent.
L'utilisation de cette technique simple vous permet presque de "régler et d'oublier" votre fumoir à charbon de bois. Pas besoin de réglages constants ou de ravitaillement désordonné, sauf si vous faites une cuisson extra longue.
Vous pouvez obtenir cette fumée parfaite tout en regardant le match !
Parfait pour des sessions de fumage lent et bas de 6 à 18 heures
Un "set and forget" que vous n'aurez pas besoin de régler constamment
Vous pouvez commencer à fumer en seulement 15 -30 minutes
Pas besoin de ravitaillement
Peut être utilisé pour fumer pendant la nuit
Combustion lente et basse, donc ce n'est pas bon si vous avez besoin de températures de 325°F et plus
Certaines personnes prétendent que les briquettes de charbon de bois parfument les aliments
Par rapport aux techniques de démarrage traditionnelles, la méthode Minion est rapide et facile. Vous pouvez mettre votre fumoir en marche en seulement 15 minutes.
Nous l'avons décomposée en quatre étapes faciles pour la rendre aussi simple que possible.
Remplir votre chambre à charbon de briquettes non allumées. Nous partageons quelques conseils sur le
dans notre post séparé.
Une fois que vous avez une couche profonde et régulière, faites un puits au centre, afin qu'il y ait de l'espace pour vos charbons de démarrage
Mettez vos morceaux de bois choisis sur le dessus de vos briquettes non allumées
Ouvrez les évents d'air supérieur et inférieur
Dans la méthode originale de Jim, il a commencé à faire brûler ses charbons dans un
Vous pouvez également faire brûler vos charbons de démarrage avec un chalumeau ou un dispositif similaire
Une fois que tous les charbons sont recouverts de cendres grises à environ 70%, ajoutez-les à votre fumoir
Remplir le puits central que vous avez fait plus tôt avec les charbons de démarrage en feu
A mesure que vos charbons de démarrage se consument, ils allument les briquettes qui les entourent. Cela maintient la température de votre fumoir stable
Lorsque la température de votre fumoir atteint 200°F, fermez vos évents supérieurs et inférieurs à 25%
Vérifiez la température jusqu'à ce qu'elle atteigne environ 225-250°F
Ajustez vos évents si nécessaire jusqu'à ce que la température se stabilise.
La position de vos évents dépendra d'un certain nombre de facteurs, y compris les conditions météorologiques et la quantité de charbon de bois allumé avec laquelle vous avez commencé.
La méthode Minion est simple, mais vous aurez forcément quelques questions.
Jim a mis au point sa méthode Minion en utilisant une cuisinière Weber Smokey Mountain, mais elle fonctionne bien avec n'importe quelle cuisinière et fumoir qui possède un panier à charbon. Assurez-vous simplement que les charbons sont à la bonne distance de la viande.
Vous devrez expérimenter avec votre propre gril ou fumoir. Ajustez ensuite la méthode en fonction de sa taille, du flux d'air et des fuites.
Les briquettes et le charbon de bois en morceaux fonctionnent tous deux avec la méthode Minion. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et il y a quelques différences que vous devriez noter :
Le charbon de bois en morceaux n'est pas uniforme. Vous devrez le tasser fermement pour obtenir une combustion uniforme.
Les briquettes de charbon de bois produisent plus de cendres. Cela peut étouffer votre feu, alors gardez un œil sur votre thermomètre.
Pour les aider à brûler de manière uniforme, les briquettes peuvent contenir du charbon, du calcaire, de l'amidon de maïs et du borax.
Certains pitmasters ont signalé un goût " éteint " à la viande cuite avec la méthode Minion, soi-disant à cause du charbon de bois non allumé qui s'enflamme pendant le processus de cuisson.
Il n'y a pas beaucoup de preuves que l'utilisation de briquettes pour la méthode Minion donne du goût à la viande, seuls quelques pitmasters le signalent.
Cependant, si vous craignez que l'utilisation de briquettes puisse affecter le goût de votre viande, utilisez plutôt du charbon de bois en morceaux. Cela fonctionne tout aussi bien.
Vous pouvez utiliser des morceaux de bois ou des bûches, mais leur utilisation va à l'encontre des principaux avantages de la méthode Minion.
Avant de commencer la cuisson, le bois doit être brûlé jusqu'à obtenir des charbons chauds, ce qui n'est pas rapide. Il doit également être continuellement réapprovisionné, donc ce n'est pas facile ou "set and forget".
Le meilleur combustible à utiliser avec la méthode Minion est le charbon de bois.
Depuis l'invention de la méthode Minion par Jim, d'autres pitmasters l'ont reprise et modifiée pour l'adapter à leur style personnel et à leur équipement.
Voici quelques variations de la méthode Minion que vous pourriez trouver plus efficaces pour vous que l'originale.
Le Donut de Soo utilise fondamentalement les mêmes étapes que la méthode Minion originale mais avec les changements suivants :
Au lieu d'un puits, creusez un trou au centre tout en bas et d'environ 8″ de large. Cela forme le "Donut"
Au lieu de poser vos morceaux de bois sur vos charbons non allumés, enterrez-les à différentes distances du centre
La Fuse convient mieux aux gros cuiseurs ou fumeurs car ils ont tendance à fonctionner plus chaudement.
C'est aussi l'une des meilleures façons de configurer un gril Kettle pour le fumage.
L'utilisation de la méthode Fuse vous permet de maintenir cette température basse. Décortiquons comment cela fonctionne.
Construisez le Soo's Donut avec votre charbon de bois et placez un support au centre pour empêcher les charbons de tomber dans le trou. Un caillou fera l'affaire
Renlever une section de 8 pouces de votre beignet de charbon de bois pour créer une forme de "C"
Renlever le support du centre
Placer vos morceaux de bois en ligne sur le dessus de la forme de "C"
Remplir à moitié un démarreur de cheminée et engager vos charbons de démarrage
Placer vos charbons allumés sur une extrémité de la forme de "C"
Les charbons brûlants vont maintenant enflammer lentement le reste de la forme de "C", tout comme un fusible. Cela produit une chaleur faible et régulière sur une longue période.
Cette dernière est assez simple, même selon les normes de la méthode Minion. Construisez une pyramide de charbons et placez un cube de paraffine sous le charbon supérieur.
Une fois que le charbon supérieur est allumé, il enflammera lentement le reste de la pyramide. La méthode de la pyramide est lente à démarrer mais maintient une belle température uniforme.
La méthode du Minion est un excellent moyen de s'assurer que vous obtenez cette combustion lente et basse que vous recherchez.
En suivant les quatre étapes simples ci-dessus, votre fumoir sera opérationnel en 15 minutes environ, et vous pourrez expérimenter ses différentes variantes pour trouver celle qui convient à votre style de cuisson et à votre équipement.