Par Julien - Le 08-11-2022
Même les pros du barbecue chevronnés peuvent encore avoir du mal à réussir leurs travers de porc !
Si vous avez des sueurs froides à l'idée de servir à vos invités des côtes molles et pas assez cuites ; respirez profondément - vous êtes au bon endroit.
Lisez la suite pour connaître nos trois meilleures méthodes pour vérifier la cuisson des côtes, ainsi que quelques directives générales importantes à connaître sur le temps de cuisson des côtes.
Trois principales méthodes pour vérifier la cuisson des côtes
Comment savoir si votre dalle de côtes est cuite sans la couper ?
Voici nos trois meilleures méthodes pour savoir quand vos côtes sont cuites.
Vous pouvez aussi entendre parler de ce test comme du "test de rebond".
Pour vérifier si vos côtes sont prêtes à l'aide du test du rebond, vous devrez les prendre avec votre pince à gril au centre de votre dalle. Faites-les légèrement rebondir et regardez attentivement si la viande commence à se craqueler à la surface.
En principe, dès que vous soulevez votre dalle, vous devriez sentir que la viande est proche de la rupture, puis avec un petit rebond, elle devrait se fissurer. Si vous n'obtenez pas cette sensation et que seule une courte fissure se produit, donnez un peu plus de temps à vos côtes.
L'idée derrière ce test est que lorsque vos côtes sont cuites à cœur et que les tissus conjonctifs se sont décomposés, il restera la peau qui maintient votre dalle bien intacte. Un léger rebondissement devrait maintenant suffire à rompre la peau.
Comme la plupart des techniques de cuisson, il peut falloir un peu de pratique pour s'y habituer.
Un peu comme le test de pliage, ce test repose également sur la vérification que les tissus conjonctifs se sont rompus, assurant que vos côtes sont prêtes à être dégustées.
Retirez vos côtes de votre gril, et en faisant attention à ne pas vous brûler, saisissez une pointe d'os exposée du centre de votre dalle. Donnez une torsion à cet os, si vos côtes sont prêtes, il devrait commencer à se détacher de la viande.
Sachez que vous ne devez pas tordre trop fort, sinon vos côtes pourraient ne pas être réellement cuites. Veillez donc à tordre doucement et essayez de sentir comment la viande se détache de l'os.
ne doit pas être trop énergique
Lorsque vos côtes seront cuites, les tissus conjonctifs se seront transformés en gélatine, ce qui permettra à l'os de bouger d'une simple torsion.
Pour avoir une idée réelle du degré de cuisson de vos côtes sur l'ensemble du carré, nous vous recommandons d'adopter le test du cure-dent.
Il peut falloir un peu de pratique pour avoir une vraie sensation de ce test, vous pouvez donc l'essayer en même temps que les autres méthodes énumérées ci-dessus pendant que vous vous mettez à niveau.
Le test du cure-dent est simple, prenez un cure-dent et insérez-le dans les sections charnues de votre carré. S'il glisse dans la viande, sans résistance, alors votre carré est cuit.
Veuillez tester plusieurs sections différentes tout au long de votre dalle pour vous assurer qu'elle est cuite tout au long juste comme vous l'aimez.
tester plusieurs sections différentes
Lorsque nous parlons de côtes "cuites", nous voulons dire "prêtes à manger". Prêt à manger comme dans, savoureux, tendre et succulent.
Prêts à manger
Cependant, pour les côtes en particulier, si vous suivez les directives du moment où elles sont "cuites" comme dans "sûres à manger" (environ 145° de température interne) - cela donnera une viande molle et dure, à la limite de l'immangeable.
sûres à manger
Pour de meilleurs résultats, faites cuire vos côtes jusqu'à environ 195-200°F.
195-200°
Ces températures plus élevées provoquent la décomposition du collagène du tissu conjonctif en gélatine et font également fondre la graisse, pour une viande tendre et succulente.
En bref, bien que vos côtes puissent en fait être comestibles quelques heures plus tôt, elles ne seront pas "cuites", c'est-à-dire cuites à la perfection pendant un certain temps encore.
Avec cela en tête, obtenons quelques lignes directrices sur la durée de cuisson de vos côtes !
Alors, combien de temps faut-il pour faire cuire des côtes ? La réponse courte est : cela dépend.
Il n'y a pas de durée de cuisson unique qui convienne à tous les râteliers et grils. Mais si vous cherchez un chiffre approximatif, je dirais environ quatre à sept heures en fonction de votre grille, de son épaisseur, de votre température de cuisson et d'autres facteurs externes comme l'humidité et la circulation de l'air.
quatre à sept heures
Pour déterminer le temps de cuisson idéal pour votre dalle de côtes, voici ce que vous devez garder à l'esprit.
- nous recommandons de cuire vos côtes
à environ
. Cuisinez plus bas ou plus haut et vous devrez ajuster vos temps de cuisson en conséquence.
Température de cuisson
- Les côtes
et spare sont des coupes plus épaisses et plus charnues et prendront généralement entre
. Pour les côtes de dos de bébé plus petites, vous parlez plutôt d'environ
. (Si vous êtes confus par ces noms, consultez notre guide sur les
.)
La coupe
- comme vous pouvez vous y attendre, les tranches plus épaisses avec plus de viande vont prendre plus de temps que les moins charnues. Si la vôtre est un gros morceau avec beaucoup de viande, attendez-vous à une cuisson plus proche de l'extrémité supérieure de la durée de cuisson suggérée.
Votre dalle
- si vous cuisinez pour une foule et que votre gril est rempli de racks dans des supports de côtes, alors vous devez vous attendre à les faire cuire pendant
.
Les supports de côtes
- la cuisson en haute altitude vous oblige à cuire pendant
.
L'altitude
Une fois que vous aurez pris en compte tous ces facteurs, vous serez en mesure de trouver un bon chiffre approximatif pour votre dalle individuelle.
Ne perdez pas de vue qu'une fois ce délai atteint, vous souhaiterez peut-être saucer vos côtes et les faire grésiller à feu vif, il est donc préférable qu'elles soient très légèrement sous-cuites avant cette étape. Saucer les côtes nécessite de les surveiller de près pour qu'elles ne brûlent pas.
Très légèrement sous-données
Si vous ne voulez pas saucer les vôtres, vous devrez peut-être ajouter une autre demi-heure ou plus à 220 degrés.
Ajouter une autre demi-heure ou plus à 220 degrés
Lorsque vous pensez que vos côtes sont cuites, utilisez l'une des méthodes suivantes pour confirmer avant de servir.
Cela peut sembler contre-intuitif, mais l'utilisation d'un thermomètre à viande de barbecue a peu de chances d'être d'une aide réelle lors de la cuisson des côtes.
Pour commencer, il n'y a pas vraiment assez de viande pour obtenir une lecture décente et précise, et la viande varie également en épaisseur à la fois à travers le rack, ainsi que d'un bout à l'autre. De plus, avec autant d'os, vous pouvez constater que vos lectures sont complètement erronées, car la viande au milieu des os peut être plus froide que celle qui se trouve à côté de l'os.
La viande au milieu des os peut être plus froide que celle qui se trouve à côté de l'os
En gros, il y a tout simplement trop de variations pour une quelconque fiabilité.
Utilisez un thermomètre pour vous assurer que votre température de cuisson est stable, la sonde étant maintenue près de la viande pour être sûr qu'elle ne cuit pas trop fort.
Chronométrez vos côtes selon nos directives énumérées ci-dessus, et lorsque vous pensez qu'elles sont cuites, essayez l'un de nos meilleurs tests de cuisson de don des côtes pour vous en assurer.
Si vous êtes novice en matière de grillades, vous pouvez penser que vous devez faire en sorte que les côtes "tombent de l'os" pour obtenir une cuisson parfaite. C'est faux.
Les côtes qui tombent de l'os sont généralement cuites à la vapeur ou bouillies. Cela peut leur donner une texture presque pâteuse et détrempée et cela les prive certainement de toute leur saveur.
Texture pâteuse et détrempée
Ce que vous recherchez, c'est une viande encore tendre et succulente. Cependant, elle doit se détacher de l'os en tirant légèrement dessus. Pensez à la texture d'un steak de premier choix, débordant de saveur juteuse.
Il fond presque dans votre bouche mais avec une texture suffisamment charnue pour être vraiment satisfaisant. C'est le goût que devraient avoir vos côtes lorsqu'elles sont cuites à la perfection !
Ne gâchez pas votre barbecue avec des côtes insuffisamment cuites ou trop cuites !
Evaluez vos côtes, réglez votre température de cuisson à environ 220-225 degrés et vérifiez qu'elles sont cuites avec l'une de nos meilleures méthodes de test. En suivant nos conseils, vous devriez avoir les connaissances et la confiance nécessaires pour obtenir des résultats appétissants à chaque fois.
Que pensez-vous ? Vous avez des questions ou des idées ? Laissez-nous un mot ci-dessous dans les commentaires, nous aimerions avoir de vos nouvelles !
Si vous avez apprécié cet article et que vous connaissez quelqu'un qui pourrait bénéficier d'une remise à niveau de ses compétences en matière de cuisson des côtes, alors n'ayez pas peur de partager. Tout le monde mérite des côtes parfaitement cuites, après tout !