Par Julien - Le 08-11-2022
Si vous êtes sur le marché pour un fumoir à décalage, vous avez probablement rencontré le terme "Reverse Flow".
Les entreprises qui produisent cette torsion sur l'offset classique affirment que la conception supérieure offre une distribution plus uniforme de la chaleur, pour de meilleurs résultats de cuisson.
Lisez la suite pour tout savoir sur cette conception, et si les avantages l'emportent sur les inconvénients.
En termes simples, un fumoir à flux inversé est une modification du fumoir à décalage standard. Le fumoir déporté monte le foyer sur le côté du fumoir avec une cheminée souvent située sur la paroi opposée du fumoir.
Le foyer étant situé à l'extérieur de la chambre de cuisson, il est plus facile de protéger les aliments que vous fumez de la chaleur directe du feu. De plus, en raison de l'emplacement de la cheminée, la fumée est aspirée vers le haut et en travers de l'aliment, ce qui maximise son exposition.
Le fumoir à flux inversé a la cheminée montée du même côté que la chambre de combustion.
La fumée provenant de la chambre de combustion est dirigée par une chicane supplémentaire vers le côté opposé du fumoir, puis ramenée à travers la grille de cuisson sur son chemin vers la cheminée.
L'avantage de l'utilisation d'une chicane supplémentaire pour inverser le flux de fumée est qu'elle est distribuée plus uniformément au-dessus et au-dessous des aliments.
Le déflecteur protège également davantage les aliments de la chaleur directe du feu et refroidit la fumée pour créer une température interne plus gérable lors du fumage à froid.
Nous avons un guide complet i vous voulez en savoir plus sur l'art d'utiliser un fumoir à décalage.
Bien qu'en surface, il puisse sembler que la plus grande cohérence du fumeur à flux inversé le rende supérieur au fumeur à décalage, la réalité est qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux.
Si vous envisagez d'acheter un fumoir et que vous n'arrivez pas à choisir entre l'offset et l'inverse, voici le détail :
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les fumoirs à flux inversé et les fumoirs à offset standard ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, dans certaines situations, la conception de l'un de ces fumeurs pourrait être plus utile que l'autre.
Si vous êtes un nouveau venu dans le fumage des aliments ou si vous voulez simplement un fumeur plus constant qui ne nécessite pas autant de babysitting, alors un fumeur à flux inversé vous donnera une température de cuisson plus uniforme, et vous n'aurez pas besoin de retourner la viande.
Si vous êtes un nouveau venu
Le fait que la température soit constante dans toute la chambre de cuisson signifie également que vous pouvez fumer plus d'aliments sans avoir besoin de faire pivoter les aliments hors de tout point chaud.
Cependant, si vous êtes un fumeur plus expérimenté, vous pourriez vouloir la combustion plus propre et les points chauds exploitables du fumoir à flux inversé pour fumer des aliments à différentes températures dans un seul fumoir.
Si vous êtes un fumeur plus expérimenté
La question de savoir si un style de fumoir est " meilleur " qu'un autre dépend surtout de vos besoins particuliers.
Pour notre argent, quiconque cherche à acheter un fumoir à flux inversé ne peut pas se tromper avec l'Oklahoma Joe Highland, dont le prix est excellent, ou le Lang 36″ Original, légèrement plus cher.
Fait à partir d'une construction 100 % en acier de forte épaisseur, le Highland surmonte l'une des critiques importantes des fumeurs à décalage : la mauvaise construction du corps, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas maintenir une température constante.
Le Highland a une chicane amovible, ce qui signifie que vous pouvez le configurer comme un fumeur à flux inversé ou un décalage traditionnel.
Il possède également deux cheminées qui peuvent être ouvertes ou fermées selon les besoins pour réguler le flux d'air.
La chambre de combustion du Highland est également dotée de plaques de gril fixables qui vous permettent de griller et de saisir les aliments directement au-dessus de la chaleur des flammes.
Malgré sa construction solide et ses caractéristiques, le Highland reste une pièce très abordable et un excellent premier fumoir si vous débutez.
Bien qu'il ne soit pas aussi favorable au portefeuille que le Highland, le Lang 36″ Original regorge de caractéristiques et est fabriqué en acier laminé solide d'un quart de pouce dans une construction entièrement soudée.
La grille dispose d'une zone de préparation enveloppante et d'une grille de stockage inférieure pour que vous puissiez ranger vos outils et préparer les aliments.
À l'intérieur du Lang, il y a des grilles inférieures amovibles et des grilles supérieures coulissantes avec suffisamment d'espace de cuisson global pour un porcelet entier ou 6-8 grilles complètes de côtes.
Le cadre du Lang est équipé de deux pneus de 8 pouces pour une plus grande maniabilité et, si vous cherchez à construire un espace barbecue extérieur permanent, Lang fournira votre fumoir sans le cadre pour une réduction de 200 $ sur leur coût d'origine.
Les fumoirs à flux inversé sont parfaits si vous voulez un fumoir cohérent et fiable qui maximise vraiment l'exposition à la fumée de vos aliments. Ils résolvent certains des problèmes de points chauds du fumoir traditionnel à décalage et constituent un point de départ fantastique pour ceux qui plongent leur orteil dans le monde des aliments fumés.
Vous êtes intéressé par l'achat d'un fumoir à flux inversé, ou vous en avez un et avez quelques conseils pour en tirer le meilleur parti ? Nous serions ravis d'en entendre parler dans la section des commentaires ci-dessous.