Par Julien - Le 08-11-2022
Vous avez trimé pendant des heures et il est temps de trancher avant de vous régaler enfin de cette délicieuse poitrine de bœuf.
Mais avant de la tailler avec n'importe quel vieux couteau, vous devez comprendre une chose :
La façon dont vous tranchez une poitrine de bœuf a un impact MASSIF sur l'apparence et le goût de votre produit fini. Cela n'a aucun sens de s'acharner sur un morceau de viande pendant plus de 12 heures, pour ensuite l'entailler à la dernière seconde avec n'importe quel vieux couteau qui traîne.
zéro sens
Le couteau à trancher Victorinox 12 pouces Granton Edge est le meilleur couteau pour trancher la poitrine de porc pour la plupart des gens avec un prix abordable, une construction solide et une lame suffisamment longue pour trancher les plus gros panards.
Nous avons élaboré ce guide pour vous aider à considérer les meilleures options dans une gamme de prix. Vous apprendrez également ce qui fait réellement un excellent couteau à poitrine, et ce qui n'est que de vieilles histoires de pitmaster.
La lame en acier à haute teneur en carbone tranche la poitrine comme du beurre
Le bord en Granton aide à couper la viande grasse
La longueur de 12 pouces est parfaite pour trancher de plus grandes coupes
Le manche en plastique est solide mais d'apparence bon marché
Pros :
Matériau
Poids
Fabriqué en
Matériau
Poids
Fabriqué en
Matériau
Poids
Fabriqué en
Matériau
Poids
Fabriqué en
Matériau.
Poids
Made in
Matériau
Poids
Made in
Matériau
Poids
Made in
Matériau
Poids
Made in
Vous pourriez acheter un couteau de chef à moitié décent ou n'importe quel nombre de longs couteaux dentelés et ils feraient tous un travail décent pour découper la poitrine.
Mais tout véritable expert de la poitrine de bœuf sait que "mi-décent" n'est pas assez bon. Ce sont tous les petits détails qui séparent la poitrine O.K. de celle dont vos voisins raconteront des histoires pendant des années.
Si vous voulez juste vous assurer que vous utilisez le meilleur couteau, nous pouvons confirmer que le Victorinox est pratiquement sans défaut lorsqu'il s'agit de trancher de la poitrine.
C'est dans les petits détails que le Victorinox brille.
Avec ses 12 pouces de long, le couteau peut facilement trancher de grandes poitrines en un seul coup. Alors que vous pourriez facilement trancher du papier fin avec ce couteau, il fait un travail tout aussi bon en maintenant une ligne droite tout en coupant des tranches de poitrine de la taille d'un crayon.
Ce que nous aimons:
La lame en acier inoxydable à haute teneur en carbone glisse à travers la poitrine comme du beurre, et tient bien son bord
Le manche en fibrox s'agrippe bien et se sent juste bien dans la main. Bien que le manche puisse cicatriser un peu, c'est une préoccupation mineure pour nous.
Le bord de Granton est parfait pour couper à travers des morceaux de viande plus gras comme la poitrine.
Si vous avez essayé de découper de la poitrine avant en utilisant un couteau de chef plus court, vous avez probablement lutté avec des déchirures.
La longueur plus courte des autres couteaux signifie que vous devez faire plusieurs coupes par tranche, ce qui entraîne des coupes inégales. Sans parler du mouvement maladroit qui fait de la découpe de beaucoup de poitrine une douleur massive dans le dos.
Le tranchant Granton fait référence aux rainures creusées qui courent le long des côtés de la lame. Ces rainures se remplissent de tout jus de viande ou de graisse. En tranchant de la poitrine, cela permet de réaliser des coupes fines et régulières sans aucune déchirure.
À une fraction du coût d'un couteau de chef de bonne qualité, le Victorinox représente une grande valeur.
Même si vos compétences en matière de couteau laissent à désirer, passer au couteau à trancher 12″ Victorinox fera une énorme différence pour améliorer la qualité et l'apparence de votre poitrine.
À 14″, le couteau à trancher Mercer Granton est un excellent couteau à ajouter à votre arsenal si vous devez trancher beaucoup de grosses poitrines, de dindes ou d'autres grosses viandes.
Mercer est une marque très appréciée des chefs professionnels et des pitmasters. Pour un prix budget, vous obtenez un acier japonais de haute qualité, facile à entretenir et à garder tranchant comme un rasoir.
La finesse de la lame et l'angle de biseau de 17 degrés vous permettent de couper des lignes droites extrêmement précises. Nous avons clairement fait savoir que nous sommes de grands fans des rainures Granton qui vous aident à éviter que la lame ne colle lors de la découpe de la poitrine.
Il est difficile de trouver beaucoup de choses à reprocher à ce couteau sans commencer à pinailler. À ce niveau de prix, vous n'allez pas obtenir des matériaux haut de gamme, mais le manche en plastique Santoprène et l'acier japonais sont plus que satisfaisants.
Si vous pensez que vous cuisinerez beaucoup de grosses pièces de viande, alors le Mercer 14″ est une excellente option.
Dans son excellente série YouTube sur le fumage de votre première poitrine de bœuf, Aaron Franklin recommande d'utiliser un couteau dentelé 12″ pour découper la poitrine de bœuf.
Les gens font la queue pendant des heures pour goûter à la poitrine d'Aaron, alors nous pensons qu'il sait probablement une chose ou deux sur le tranchage de la poitrine.
Ce couteau à trancher 12″ Dexter est généralement disponible pour moins que le Victorinox, ce qui en fait un couteau à trancher la poitrine d'un excellent rapport qualité-prix.
Les dentelures festonnées sont conçues pour causer moins de dommages aux aliments. C'est crucial rend le couteau plus indulgent pour les débutants lorsqu'il s'agit de trancher la poitrine de bœuf et vous aide à minimiser les déchirures.
Bien que nous examinions ce couteau sur sa capacité à trancher la poitrine de bœuf, il se doublera également d'une excellente trancheuse à pain ou pour découper tous les gros morceaux de viande.
Avec son manche en plastique blanc, ce couteau ne remporte aucun prix de beauté, mais le détail le plus important est qu'il arrive super aiguisé, et que le manche est fortement texturé, ce qui permet une bonne prise en main.
La lame festonnée est belle et haute et permet de couper les viandes grasses super facilement. En fait également un trancheur de pain ou de légumes polyvalent.
Voir le dernier prix sur Amazon.
Vous avez probablement vu l'expression "découper la poitrine" et "trancher la poitrine" utilisée un peu partout ici. Quelle est la différence entre un couteau à trancher et un couteau à découper ?"
Généralement, un couteau à découper sera plus épais et moins flexible avec un bout pointu, un couteau à trancher sera plus fin, plus flexible et arrondi au bout.
Un couteau à découper fera le travail, mais nous préférons les meilleures coupes que vous obtenez avec un couteau à trancher approprié.
Lire la suite - Connaître l'anatomie de votre couteau
Lire la suite - Connaître l'anatomie de votre couteau
Les couteaux à découper électriques ont tendance à avoir une mauvaise réputation dans les cercles de barbecue. Certaines personnes les rejettent carrément, suggérant de "jeter le couteau électrique tout de suite. Ne perdez pas votre temps".
Nous avons voulu comprendre si cette haine était justifiée et s'il y avait un intérêt à faire de la place pour un couteau électrique dans notre cuisine. Les personnes qui utilisent des couteaux électriques revendiquent quelques avantages clés :
Vous pouvez faire reposer la lame du couteau sur votre articulation, ce qui permet de couper plus longtemps
Les couteaux électriques ont généralement une poignée plus grande qui peut les rendre plus faciles à utiliser
Pour les gros articles ou si vous coupez beaucoup de volume, l'électrique peut rendre le travail beaucoup plus facile.
Daniel Vaughn du Texas Monthly est d'accord pour dire que les couteaux électriques peuvent faciliter le tranchage si c'est tout ce que vous allez faire pendant des heures :
Texas Monthly, Comment trancher une poitrine de bœuf
Texas Monthly, Comment trancher une poitrine de bœuf
Ce n'est pas vraiment une approbation retentissante cependant ! Avec tous ces détracteurs du couteau électrique, nous avons été un peu surpris de voir tant de cuisiniers professionnels et de compétition utiliser l'électrique.
Si c'est assez bon pour les gagnants de concours de bbq, alors nous pensons que c'est assez bon pour le recommander.
Il y a vraiment deux raisons principales pour lesquelles beaucoup de gens regardent de haut les couteaux électriques :
De nombreux fumeurs valorisent les méthodes traditionnelles de la vieille école. Tout comme la cuisson au charbon de bois est supérieure à l'utilisation d'un fumoir électrique, découper une poitrine de bœuf avec un couteau manuel est juste la "meilleure façon".
De nombreux couteaux électriques sont de la pure merde. Un couteau dentelé bon marché battra un couteau électrique bon marché à tous les coups.
Certaines personnes utilisent également un trancheur à viande comme on en trouve dans une charcuterie, mais ceux-ci ont tendance à rencontrer les mêmes problèmes que les couteaux électriques.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, les cuisines du pays sont pleines de couteaux électriques de mauvaise qualité que vous ne devriez pas laisser s'approcher d'une poitrine de porc cuite. C'est certainement un domaine où payer un peu plus va un long chemin.
Le Cuisinart CEK 40 est l'arme de choix pour de nombreux fumeurs de compétition et les barbecutiers de l'arrière-cour.
Certains autres avantages comprennent :
Certains autres avantages comprennent :
Un moteur puissant et des lames tranchantes peuvent facilement découper la poitrine et d'autres rôtis
À 4 pieds, le cordon d'alimentation est assez long pour que vous puissiez manœuvrer autour de tout ce que vous devez trancher.
Le couteau et la lame se séparent pour un rangement facile dans le plateau en bois inclus.
Vous obtenez également différentes lames dans le même paquet. Une pour trancher la viande et l'autre pour le pain. Le seul problème avec le Cuisinart est que la poignée peut devenir assez chaude avec une utilisation prolongée.
Autrement, le seul problème est le même que vous auriez avec tout électrique. Le cordon peut se mettre en travers du chemin, et c'est frustrant de voir le cordon passer dans les jus de viande. Si vous avez l'intention de découper beaucoup de viande pendant un temps décent, alors donnez une chance au couteau Cuisinart.
Obtenir le dernier prix sur Amazon.
Alors que nous nous sommes concentrés sur le meilleur couteau pour trancher la poitrine, vous voulez probablement éviter d'utiliser le même couteau pendant la préparation de votre poitrine. Pour parer une poitrine de bœuf, vous voulez utiliser un bon couteau à désosser à courbe étroite.
Voyez notre vidéo ci-dessous pour les instructions complètes étape par étape.
Un couteau semi-rigide et incurvé sera assez fin et tranchant pour glisser facilement le couteau sous la graisse et la peau argentée et la retirer sans enlever de la viande précieuse.
Entre 6″ - 8″ fonctionne le mieux pour parer la poitrine, tout en étant un couteau polyvalent que vous ne cesserez d'atteindre lorsque vous préparerez différentes coupes de viande.
Dexter Russell est très apprécié des amateurs de couteaux. Et pour une bonne raison. Ce couteau à désosser 6″ de qualité commerciale est fabriqué aux États-Unis et offre une excellente valeur.
La lame incurvée coupe la viande et la graisse dure comme du beurre
Une excellente valeur
Pros:
La forme et la longueur de la lame la rendent parfaite pour trancher sous la graisse de la poitrine et faire des coupes adroites sans enlever de viande. La lame arrive extrêmement tranchante et conserve bien son tranchant.
Si vous avez des mains plus larges, alors être capable d'obtenir une prise confortable peut être un défi. Dexter Russell dit que la poignée est construite en utilisant le "Grip-Tex". Nous ne sommes toujours pas sûrs de ce que cela signifie, mais nous avons trouvé la poignée super confortable et facile à saisir.
Nous avons entendu quelques rapports sur le couteau arrivant un peu émoussé, mais la plupart des gens disent qu'il coupe bien sans avoir besoin d'être aiguisé. La seule autre plainte que nous avons entendue est que ce couteau peut rouiller facilement s'il n'est pas entretenu correctement.
Toujours laver à la main et sécher immédiatement.
Pour une option budgétaire, le Dexter Russell représente toujours un excellent couteau pour parer la poitrine.
Jetez un coup d'œil au dernier prix sur Amazon.
La dernière chose que vous voulez faire après avoir acheté un couteau flambant neuf est de le jeter directement dans le lave-vaisselle avant de comprendre comment en prendre soin correctement. L'apprentissage des soins et de l'entretien appropriés est rentabilisé par une durée de vie accrue, de meilleures performances et moins de risques que vous vous coupiez.
Les couteaux ne doivent jamais être lavés au lave-vaisselle car la chaleur intense et les détergents peuvent détériorer le manche.
Toujours laver les couteaux à la main avec du savon et de l'eau chaude avant de les rincer et de les sécher immédiatement.
Ranger dans un
pour préserver les bords tranchants
Pour garder votre couteau aiguisé, vous avez une gamme d'options. Nous abordons ce sujet de manière beaucoup plus détaillée dans notre guide général sur le choix et l'entretien des couteaux de barbecue. Pour un aiguiseur simple et économique, nous aimons l'aiguiseur de couteaux électrique Presto. Tant que vous faites attention à ne pas appliquer de pression vers le bas et que vous vous concentrez sur le fait de tirer le couteau lentement en travers, vous pouvez garder vos couteaux super aiguisés.
La bonne chose à propos des couteaux à poitrine est qu'ils ne coûtent pas cher et qu'un couteau décent tiendra bien son tranchant. Tant que vous obtenez quelque chose d'assez long (12+ pouces) et optez pour un bord dentelé ou Granton, votre nouveau couteau à poitrine sera une énorme amélioration par rapport à n'importe quel couteau aléatoire.
La lame en acier à haute teneur en carbone tranche la poitrine comme du beurre
Le bord Granton aide à couper la viande grasse
La longueur de 12 pouces est parfaite pour trancher de plus grandes coupes
Le manche en plastique est solide mais d'apparence bon marché
Pros:
Veillez à rester à l'écart de l'utilisation de tout ce qui est livré dans un ensemble de sculpture (qui contiendrait une fourchette).
Ce sont généralement des couteaux bon marché et ne tiendront pas un bord tranchant. Dépensez l'argent pour un couteau dédié décent à la place et vous nous remercierez chaque fois que vous commencerez à trancher dans votre poitrine de porc.