Par Julien - Le 08-11-2022
Vous avez acheté un nouveau gril à granulés Pit Boss et vous vous êtes demandé à quoi sert ce petit réglage P sur le contrôleur et comment il fonctionne ?
Même s'il est expliqué brièvement dans le manuel du propriétaire, nous allons l'expliquer plus en détail pour que vous puissiez apprendre comment, quand et pourquoi vous devez l'utiliser (et peut-être plus important encore, quand vous ne devez pas le faire).
Bien qu'ils éliminent progressivement le réglage P dans les modèles plus récents, beaucoup de leurs grils actuels ont encore cette caractéristique unique.
Chaque contrôleur de température sur un gril Pit Boss a des réglages ajustables. La plupart des contrôleurs auront les réglages Fumée, 200°F, 225°F, 250°F, 300°F, 350°F, 400°F, 475°F et "High".
"Fumée" et "High" sont les seuls réglages de température sur un Pit Boss où la température ambiante du gril n'a pas d'influence sur la synchronisation de la vis sans fin.
Avec le réglage P, vous pouvez contrôler la synchronisation de la vis sans fin sur un gril Pit Boss (et la quantité de granulés introduits dans le pot de combustion) lorsque le contrôleur est réglé sur le mode "Fumée" uniquement.
Le but principal du réglage P est de permettre à l'utilisateur de fumer "bas et lent" lors de températures extrêmes puisque les températures externes peuvent affecter les températures de cuisson internes du gril.
Il n'a aucune influence sur tout autre réglage du contrôleur. Le réglage "High" n'a qu'un seul intervalle. Il est destiné à saisir la viande ou les légumes sur une flamme ouverte avec le couvercle ouvert.
Avant d'expliquer comment le réglage P fonctionne sur un Pit Boss, vous devez d'abord comprendre les bases du fonctionnement d'un gril à granulés. En un mot, chaque gril à granules possède ces composantes de base :
La trémie
La tarière
Le pot de combustion
Le contrôleur de température
La sonde de température ambiante
La trémie tient les granules de côté jusqu'à ce que le gril soit allumé et activé par le contrôleur de température. Ensuite, la vis sans fin tourne et alimente une petite quantité de pellets dans le pot de combustion où ils sont allumés.
La température est déterminée par le nombre de pellets introduits dans le pot de combustion dans un laps de temps spécifique. Ce temps est déterminé par le réglage de la température sur votre contrôleur et la température ambiante interne de votre gril.
Plus le réglage de la température est élevé, plus les pellets sont introduits rapidement dans le pot.
Dès que la sonde de température interne du gril atteint la température réglée sur le contrôleur, la vis sans fin ralentit. Si la sonde de température indique une légère baisse de la température ambiante, la tarière accélère jusqu'à ce que la température réglée soit atteinte.
Ceci explique pourquoi la plupart des grils à granulés auront de légers écarts de température pendant toute cuisson.
La façon dont ces composants fonctionnent ensemble est ce qui rend les grils à granulés si attrayants en premier lieu. Lorsqu'il fonctionne correctement, un gril à granulés est un outil véritablement "à régler et à oublier" qui élimine le besoin de surveiller constamment les températures du gril ou d'apprendre à devenir un maître de la gestion du feu. Lorsqu'il fonctionne correctement, le gril à granulés fera le travail difficile pour vous.
Le réglage P a différents chiffres pour contrôler la synchronisation de la vis sans fin et combien de granulés sont introduits dans le pot de combustion. Le réglage par défaut est de 4 tandis que le réglage le plus bas est de 1 et le plus haut de 6.
Le "P" dans Réglage P signifie "Pause". Les chiffres reflètent la durée pendant laquelle la vis sans fin fait une pause avant d'introduire davantage de granulés dans le pot de combustion.
Le réglage par défaut de 4 est destiné à faire en sorte que la température ambiante interne de votre Pit Boss fluctue entre 160°F et 200°F. Dans un environnement "normal" (entre 40°F et 90°F), ce réglage crée cette fumée bleue optimale et fine destinée à cuire doucement les viandes et les légumes délicats à feu doux et lent pendant des heures.
Maintenant, c'est là que ça devient confus. Plus le réglage est élevé, plus la vis sans fin alimente lentement les granulés dans le pot de combustion. Dans un environnement normal, cela se traduira par des températures ambiantes internes plus basses. Inversement, plus le réglage P est faible, plus la température est élevée.
Le réglage P a été conçu pour aider votre Pit Boss à "fumer" lors de températures environnementales extrêmes. Disons que vous vivez à Phoenix, AZ et que vous voulez fumer à basse température au milieu du mois de juillet. Comme les grils sont fabriqués en acier et peints en noir, naturellement la température extérieure de 110 °F va influencer la température ambiante à l'intérieur du gril.
Donc, si vous essayez de fumer doucement un saumon à 180°F, votre gril pourrait facilement atteindre des températures ambiantes internes de 225°F ou plus, faisant trop cuire votre saumon.
Ajuster le réglage P au-dessus du réglage par défaut de "4" aidera à empêcher ce scénario de se produire.
Maintenant, disons que vous vivez à St. Paul Minnesota, et que vous cherchez à fumer ce même saumon pendant le mois de décembre. En raison de l'environnement extrêmement froid, vous voudriez régler votre paramètre P en dessous de 4 afin que votre vis sans fin alimente plus rapidement les granulés dans le pot de combustion et maintienne la température ambiante interne constante.
Une chose qu'il est important de souligner, c'est qu'en dehors de situations similaires à ce qui a été décrit ci-dessus, le paramètre P devrait être réglé par défaut à 4.
Dans des conditions normales, un paramètre P élevé peut parfois provoquer des flambées.
Une extinction de flamme se produit lorsque le feu s'éteint dans le pot de combustion avant que d'autres granulés ne soient ajoutés au feu. Si vous ne surveillez pas la température du gril, cela peut conduire à une situation où une grande quantité de pellets est déversée dans votre gril.
Puisqu'il n'y a pas de flamme pour brûler les pellets, au fil du temps, une grande quantité de pellets peut s'accumuler au-dessus du pot de combustion. Si vous deviez éteindre et rallumer le gril sans dégager cet énorme tas de pellets, tous ces pellets s'enflammeraient, provoquant un dangereux incendie.
Pit Boss, en tant que société, s'est demandé s'il fallait même parler du réglage P, de peur que les gens ne le bricolent inutilement. Sur les anciens modèles, vous ne pouviez le régler qu'avec une aiguille ou une goupille. Ils ont depuis ajouté une commande à bouton-poussoir aux modèles plus récents, et ont publié du contenu sur leur site expliquant le réglage P.
Il est recommandé de contacter le service client si vous avez encore besoin de conseils pour l'utiliser correctement.
Il existe de nombreux modèles Pit Boss dotés de la fonction de réglage P, mais voici quelques-uns de nos préférés :
La
Série
La
Série Navigator
La
Série Acajou 440D
La
Série Original Pro
La
Série Austin XL
Les
Pit Boss
, 820 FB et 1000SC
Bien que le réglage P soit une fonction agréable à avoir sur votre gril à granulés, ce n'est certainement pas quelque chose à gâcher ou à prendre à la légère. L'ajuster dans les bonnes conditions peut s'avérer extrêmement utile pour faire de votre expérience de gril à granulés une expérience agréable.
Nous recommandons vivement de vérifier tout gril Pit Boss doté de l'option de réglage P, surtout si vous vivez dans une région où les conditions météorologiques varient énormément au cours de l'année.