Par Julien - Le 08-11-2022
Lorsque vous fumez une crosse de porc entière, il est presque inévitable que vous vous retrouviez avec des restes car c'est un si gros morceau de viande.
La grande chose à propos du porc effiloché est qu'il est extrêmement polyvalent et peut être ajouté à de nombreuses recettes différentes.
Ma chose absolument préférée à faire lorsque j'ai des restes de porc effiloché est des tacos de porc effiloché.
Les tacos de porc effiloché peuvent être aussi fantaisistes ou aussi simples que vous le souhaitez. Comme il s'agit de restes, vous ne pouvez pas vous tromper avec un sac de salade de chou du commerce, mais vous pouvez facilement faire la vôtre.
Le porc effiloché est un aliment de base du barbecue américain fait à partir d'une croupe de porc ou d'une épaule de porc qui a été fumée lentement pendant des heures. Habituellement fumé sur du bois de chêne ou de pécan, le porc est rempli d'une délicieuse saveur fumée qui ne peut être battue.
Les restes de porc tiré constituent une excellente base pour un taco, car ils sont déjà cuits et pleins de saveurs.
Si votre congélateur est comme le nôtre, il est probablement déjà rempli de restes de porc effiloché, qui n'attendent qu'un mardi de taco pluvieux. Si vous avez besoin de porc effiloché, dirigez-vous d'abord vers notre recette de fesse de porc inspirée de la compétition.
La clé d'un excellent porc effiloché est de garder le porc hydraté. Réservez le jus du fond de la casserole de cuisson et ajoutez-le de nouveau au porc après qu'il ait été tiré. De plus, lorsque vous avez des restes de porc effiloché, assurez-vous d'ajouter un peu plus de ce jus dans le récipient dans lequel vous le conservez.
Comment faire des tacos au porc effiloché
Les possibilités sont infinies lorsqu'il s'agit de tacos. Certaines personnes aiment les garder simples avec un saupoudrage de coriandre fraîche et d'oignon blanc, d'autres ajoutent toutes les garnitures sous le soleil. Lorsque je prépare des tacos avec des restes de porc effiloché, j'aime les faire avec une petite touche de barbecue.
La première étape consiste à réchauffer vos restes de porc. Pour cette recette, j'ai utilisé ma plancha Blackstone réglée sur un feu moyen-élevé.
J'aime la Blackstone parce que je n'ai pas à salir beaucoup de vaisselle et que je peux y faire cuire plusieurs choses en même temps. Si vous n'avez pas de plancha, alors vous pouvez simplement faire chauffer le porc dans une poêle sur votre cuisinière.
Lorsque vous placez le porc sur la plancha, il est important de le réhydrater pour éviter qu'il ne se dessèche.
Il suffit de verser un peu de jus de pomme sur le dessus et de bien le mélanger. Vous pouvez également saupoudrer un peu plus de n'importe quel rub de porc que vous avez utilisé lorsque vous l'avez fumé pour le remplir d'un peu plus de saveur.
Réchauffer le porc ne prendra qu'environ 5 à 7 minutes.
Pendant qu'il chauffe, prenez vos tortillas préférées et jetez-les sur la plaque à côté de votre porc pour leur donner un bon toast. J'aime utiliser des tortillas de maïs pour cette recette, mais si vous préférez les tortillas de farine, elles fonctionneront tout aussi bien.
J'ai l'habitude de doubler mes tortillas de maïs, alors prévoyez 2 tortillas par taco.
Une fois que votre porc est réchauffé et que vos tortillas sont grillées, il est temps de construire votre taco.
Comme je l'ai déjà mentionné, j'aime mettre une touche barbecue sur mes tacos de porc effiloché. Je les garnis d'une généreuse boule de salade de chou crémeuse, de quelques cornichons et d'un filet de sauce barbecue sur le dessus.
Si vous aimez un peu plus de piquant, vous pouvez également ajouter quelques jalapeños frais ou marinés sur le dessus.
Plus d'idées de tacos ? - Tacos au bœuf Birria
Plus d'idées de tacos?