Par Julien - Le 08-11-2022
Attention ! Ces ailes fumées et acidulées sont hautement addictives !
Si vous êtes comme moi, vous êtes toujours à la recherche de la prochaine meilleure saveur d'aile. Ces ailes fumées au poivre citronné sont un véritable plaisir pour la foule et viennent avec un énorme profil de saveurs.
Je vous montrerai comment vous pouvez faire des ailes croustillantes et délicieuses au poivre citronné fumé avec votre propre frottement et votre sauce simples et pleins de saveurs.
Frais ou congelés ?
Lorsque vous achetez des ailes, vous voulez les obtenir fraîches, et non congelées, car la texture et la saveur seront bien meilleures.
Lorsque j'achète des ailes, je m'assure toujours de les obtenir entières, puis je les coupe en séparant le tambour et le plat au niveau de l'articulation.
Elles sont faciles à découper, et vous économisez pas mal d'argent pour deux minutes de travail supplémentaire. Utilisez un bon couteau de chef aiguisé lorsque vous les séparez.
Comment obtenir une peau croustillante lorsque vous fumez des ailes de poulet
Vous avez déjà fumé des ailes de poulet pour être déçu par une peau caoutchouteuse ?
Lorsque les ailes sont cuites à basse température, la graisse de la peau n'a pas la chance de fondre et de devenir croustillante, ce qui donne la texture cuirée redoutée.
Il y a deux choses que vous pouvez faire pour vous assurer d'obtenir la peau la plus croustillante.
Tout d'abord, ajoutez un peu de fécule de maïs au frottement. La fécule de maïs aide à assécher la peau, ce qui signifie moins d'humidité et une peau plus croustillante. Assurez-vous de le mélanger à votre assaisonnement, de bien le mélanger, puis d'obtenir une belle couche uniforme sur toutes ces ailes.
L'autre chose que vous pouvez faire est de placer votre poulet sur une grille au réfrigérateur pendant quelques heures.
Cela aide les ailes à sécher. Moins il y a d'humidité, plus l'aile sera croustillante.
Temps et température pour les ailes fumées
Il faut compter environ une heure pour cuire ces ailes fumées à 275°F.
Les ailes peuvent être consommées sans danger lorsque la température interne est de 165°F, mais en raison de leur teneur plus élevée en matières grasses, elles ont meilleur goût lorsqu'elles sont cuites à 175-185°F.
Après une heure, les ailes seront cuites, mais j'aime les terminer par un grillage de 5 à 10 minutes à feu direct pour que la peau soit bien croustillante.
Comment faire des ailes fumées au poivre citronné
1. Allumez le fumoir
Préchauffez votre fumoir à 275°F.
Pour cette cuisson, j'ai utilisé mon Kamado Joe avec du bois de pomme qui complète le profil citronné du rub. N'importe quel bois de fumée fonctionnera pour le poulet.
Un gros morceau de bois est tout ce qui est nécessaire pour cette cuisson.
Je place mon morceau de bois à côté des charbons ardents - pas directement dedans. Cela permet de produire un profil de fumée plus propre et plus savoureux. J'aime aussi donner au morceau de bois quelques minutes pour brûler jusqu'à ce que la fumée plus lourde se dissipe.
Si vous trouvez que les morceaux de bois produisent trop de fumée, vous pouvez utiliser des copeaux de bois et n'en mettre que quelques poignées au besoin.
Aussi, n'hésitez pas à mélanger et à essayer deux sortes de bois à la fois et à le personnaliser à votre goût.
2. préparez vos ailes
Séparer vos ailes en retirant les tambours des plats et en jetant les bouts d'ailes (ou vous pourriez les congeler pour les ajouter au stock plus tard).
Enduisez vos ailes d'un liant, comme de la sauce piquante ou de l'huile d'olive. Cela aide le rub à mieux adhérer.
Vous pouvez cuire vos ailes directement ou, comme je l'ai mentionné plus haut, les assaisonner et les laisser reposer dans le réfrigérateur pendant quelques heures pour qu'elles sèchent, cela aide aussi à laisser le rub s'installer.
3. Fumez les ailes
Une fois que votre fumoir est stabilisé à 275°F, placez vos ailes directement sur les grilles et fermez le fumoir.
Après 30 minutes, il est temps de leur donner un flip. Laissez-les fumer pendant encore 30 minutes pour infuser cette délicieuse saveur fumée.
4. faites la sauce pour les ailes
J'ai utilisé une tête entière d'ail rôti. Pour ce faire, coupez le sommet de l'ail, versez un peu d'huile d'olive, puis faites cuire pendant 30 minutes.
Si vous mettez l'ail sur le rôti lorsque vous mettez les ailes, il sera prêt lorsque vous devrez faire la sauce.
Vous pouvez aussi remplacer par 2 cuillères à café d'ail en poudre ou 1 cuillère à soupe d'ail émincé.
Ajoutez tous vos ingrédients dans une casserole et faites-les cuire lentement jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu. Remuez bien et mettez de côté.
5. Grillez à chaleur directe
Une fois que vos ailes ont fumé pendant une heure, elles sont presque prêtes. J'aime frapper mes ailes avec 7-10 minutes de chaleur directe pour rendre la peau croustillante. Retournez-les toutes les 2-3 minutes pour éviter qu'elles ne brûlent - vous voulez pouvoir goûter cette saveur fumée !
Une fois qu'elles atteignent une température interne d'environ 185°F, retirez-les.
La grande chose avec les ailes de poulet est qu'elles sont difficiles à trop cuire. Vous pouvez les retirer à 165°F ou les rendre plus croustillantes en les faisant cuire plus longtemps. Elles ressortiront quand même juteuses et délicieuses, c'est promis !
6. Saucez les ailes
Pour terminer, placez-les dans un grand bol, versez votre sauce et remuez les ailes jusqu'à ce qu'elles soient complètement enrobées.
Ces ailes sont si bonnes ! Asseyez-vous, prenez une bière fraîche et dégustez-les avec quelqu'un qui aime les ailes autant que vous.
Si vous cherchez plus d'inspiration pour les ailes, jetez un coup d'œil à celles-ci :
.