Par Julien - Le 08-11-2022
Cette marinade jerk contient un bon punch de chaleur et d'épices, le tout enveloppé dans une explosion de saveurs.
Utilisez-la sur du poulet jerk grillé, ou à peu près n'importe quelle protéine.
Si vous aimez votre chaleur, alors cette marinade est pour vous. Bien que je considère qu'il s'agit d'un niveau faible à moyen, vous verrez avec quelle facilité vous pouvez ajuster les ingrédients pour y mettre plus de punch pour ceux qui ont l'estomac plombé.
La première raison est que je sais exactement ce qu'elles contiennent. Les marinades et les sauces en bocal préemballées sont remplies d'additifs et de conservateurs. Quand je fais les miennes, j'achète des ingrédients frais ou j'utilise des épices de mon garde-manger.
La deuxième raison est la saveur, utiliser des ingrédients frais n'importe quel jour de la semaine produira toujours un résultat final plus savoureux car vous hachez des herbes fraîches ou moudrez des épices fraîches.
Troisièmement, j'ai des enfants et en faisant ma propre marinade, je sais exactement ce que je leur donne à la fin de la journée.
J'aime rendre la cuisine facile. Donc la façon la plus simple de faire cette marinade est de prendre tous les ingrédients de cette recette, de les mesurer et de tout placer dans un mixeur.
Pulsez-le à haute vitesse jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés en une consistance lisse.
Si vous pensez que c'est beaucoup trop facile et que vous aimeriez que cela semble plus technique, essayez de vous verser une boisson pendant que le mixeur fonctionne.
Si vous voulez voir cette marinade en action, consultez notre recette de "poulet Jerk".
Vous pouvez faire défiler jusqu'au bas de cette page pour obtenir la liste complète des ingrédients ou vous pouvez continuer à lire et trouver quelques conseils et astuces utiles qui pourraient bien vous aider à mieux faire votre barbecue.
Cette marinade est un excellent ajout épicé à la plupart des protéines, les Jamaïcains ont tendance à utiliser les assaisonnements et marinades Jerk sur une gamme de viandes, comme le porc, le poulet, la chèvre et même le poisson.
Voici quelques autres conseils:
Les trois piments recommandés sont pour une chaleur faible à moyenne, donc utilisez cela comme base de chaleur et ajustez selon votre tolérance. Rappelez-vous simplement de porter des gants lorsque vous manipulez des piments, la dernière chose que vous voulez est de vous frotter les yeux ou pire après.
Ce frottement est parfait pour le poulet, si vous souhaitez l'utiliser sur du porc, j'aime remplacer le jus d'orange par du jus d'ananas et ajouter 2 cuillères à soupe supplémentaires de sucre noir au mélange.
Si vous l'utilisez sur de la chèvre ou même de l'agneau, je suggère d'utiliser plus d'ail et de sel, ces viandes de gibier ont tendance à bien se prêter à un peu plus d'ail et de sel, je commencerais par deux gousses d'ail supplémentaires et ajusterais le sel au goût.
Je ne saurais trop vous recommander de préparer cette marinade un jour ou deux avant d'en avoir besoin. Plus les ingrédients ont le temps de reposer et de se mélanger, plus la saveur est intense et complexe.
Pour aider la marinade à mieux pénétrer la viande, je suggère d'utiliser un jaccard pour percer de petits trous sur toute la viande. Cela s'appelle aussi secouer la viande et cela ne fait que briser la surface et permet à la saveur de pénétrer plus profondément. Cela garantira que chaque bouchée sera aussi pleine de saveur que la précédente.
Laissez la viande mariner pendant au moins 12 heures, je préfère vraiment une marinade de 24 heures car vous obtenez alors vraiment toute la force de la chaleur et des épices. Bien que si vous l'utilisez sur du poisson, je suis enclin à ne pas la laisser plus de 4 heures, en raison du fait que le poisson a tendance à avoir un profil de saveur subtil
Lorsque vous êtes prêt à griller, sortez la viande du réfrigérateur et retirez-la de la marinade pour lui permettre d'atteindre la température ambiante, gardez le reste de la marinade comme une option d'arrosage pour la viande tout en la carbonisant sur une source de chaleur directe élevée à la fin de la cuisson.
Utilisez un pinceau à marinade en silicone, vous n'aurez pas de poils lâches qui se détachent et collent à votre viande et ils ont tendance à contenir une plus grande quantité de source que les pinceaux standard de style pinceau.