Par Julien - Le 08-11-2022
J'adore manger du poulet, rôti, frit, grillé et fumé. C'est une protéine tellement polyvalente qui peut être cuisinée de tant de façons différentes.
J'adore cette approche simple pour fumer le poulet Maryland et je suis sûr que vous aimerez le cuisiner aussi.
Ce qui est génial, c'est que vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de rub et de sauce que vous avez sous la main et expérimenter avec différentes saveurs.
Vous pouvez utiliser un bon rub savoureux et le faire suivre d'une sauce plus sucrée pour un glaçage à la fin.
Je me retrouve toujours avec un poulet juteux qui me met l'eau à la bouche après chaque cuisson.
Le poulet Maryland se compose traditionnellement d'une cuisse de poulet entière frite, incluant le pilon et la cuisse. Comme vous l'avez peut-être deviné, il est originaire de l'État du Maryland.
Il est généralement servi avec de la sauce et, selon l'endroit où vous viviez dans le Maryland, diverses autres garnitures comme des bananes, des ananas, des hush puppies.
Comme la plupart des recettes, l'emplacement est une grande partie de la façon dont il est cuisiné et ce que la cuisine est comme dans votre région dicte vraiment sur la façon dont le repas est préparé.
En Australie où je vis, le poulet Maryland se réfère purement à la coupe du boucher de la cuisse de poulet entière avec le pilon et la cuisse.
Bien que ce soit traditionnellement un plat frit, je le fume pour cette recette. J'aime vraiment le poulet frit mais je cherche toujours des façons différentes de cuisiner quelque chose qui a été fait mille fois auparavant.
Les articles qui vous aideront à cuisiner ces plats sont:
Les articles qui vous aideront à cuisiner ces plats sont:
Un
22" (j'ai utilisé un
Jaccard
Lorsque vous fumez n'importe quel aliment directement sur du charbon de bois fumant, vous allez créer une autre couche de saveur à votre aliment. Lorsque la graisse du poulet commence à fondre et à s'égoutter à travers la grille de grillage et sur ces braises chaudes, votre nourriture est alors accueillie par un baiser de fumée qui ne ressemble à aucun autre.
La graisse fondue transformée en fumée est une saveur vraiment unique qui doit être expérimentée. En Australie, nous avons au moins un magasin de poulet au charbon de bois dans chaque banlieue, parfois deux ou plus. Ils peuvent tous avoir des techniques d'assaisonnement différentes mais leurs méthodes de cuisson sont les mêmes, c'est-à-dire directement sur du charbon de bois en morceaux car ils savent que l'ingrédient secret est la graisse d'équarrissage, transformée en fumée douce.
Ajoutez à cela du bois de fumage et vous vous régalez vraiment. J'ai opté pour du bois de cerisier, il est assez doux pour ne pas dominer la saveur naturelle du poulet et assez doux pour qu'il se marie bien avec le rub et la sauce que j'ai sélectionnés pour cette cuisson.
Maintenant, je n'aime rien de plus que de faire mes propres rub et sauces.
En disant cela, il y a tellement de rub et de sauces commerciales sur le marché de nos jours, j'aime bien en essayer de temps en temps. Surtout quand je continue à entendre d'excellentes choses à leur sujet.
Aujourd'hui, je donne une chance au Meat Mitch Rub. J'aime goûter les rubs directement hors du bocal avant de les utiliser. Maintenant, ce n'est généralement pas une indication complète sur leur goût final après avoir été exposé aux protéines, à la chaleur et à la fumée, mais cela vous dira s'il est sucré ou salé et s'il contient de la chaleur.
Celui-ci avait un bon goût salé, et c'est ainsi que j'aime mes rubs.
Rien n'était vraiment surpuissant dans le Meat Mitch Rub et je n'ai personnellement pas pu goûter un ingrédient plutôt qu'un autre. Ce sont de grands signes d'un assaisonnement vraiment bien équilibré, donc j'avais vraiment hâte de goûter le produit final.
Si vous voulez faire votre propre rub, vous ne pouvez pas vous tromper avec notre Smoked Chicken & ; Turkey rub.
Avant d'appliquer tout assaisonnement cependant, j'aime utiliser un jaccard pour percer la peau partout. Ceux-ci sont couramment utilisés par les chefs chinois pour préparer leur viande. En perçant de petits trous sur toute la peau, cela permettra à la graisse derrière la peau de fondre et aussi à notre frottement et à notre sauce de pénétrer dans la chair.
Il est toujours utile d'utiliser un peu d'huile avant d'assaisonner votre poulet. Non seulement elle agit comme un liant pour aider votre assaisonnement à coller, mais elle aidera aussi à faire dorer la peau pendant la cuisson.
Une fois le poulet enduit d'huile, assurez-vous qu'il est côté peau vers le bas lorsque vous commencez à appliquer l'assaisonnement. Pourquoi, parce que lorsque vous le retournez et que vous exposez la peau, c'est ce que vous verrez lorsque vous le placerez dans l'assiette, alors mieux vaut rendre ce côté plus présentable. Donc, assaisonnez toujours le côté que vous voulez voir en dernier en mangeant la nourriture.
J'aime appliquer une bonne base solide de rub sur tout le morceau. J'ai toujours mon shaker à rub à environ un pied au-dessus de ma nourriture, cela permet juste aux particules de rub de sortir et de se séparer complètement avant de frapper la protéine et donc nous minimisons l'agglutination et avons tendance à obtenir une couverture plus uniforme, assurant que chaque bouchée a le même goût.
Puis je place le poulet dans le réfrigérateur jusqu'à ce que je sois prêt pour lui.
Je pense que nous savons que vous devez demander des Maryland de poulet lorsque vous allez chez votre boucher local pour cette recette.
J'ai prévenu mon boucher quelques jours à l'avance, purement parce que je voulais les plus gros Maryland qu'il pouvait me procurer.
Ceux-ci faisaient un peu moins d'une livre chacun.
J'ai l'impression que si j'avais utilisé du poulet plus petit, les chances de dessécher la viande augmenteraient et la dernière chose que je veux, c'est du poulet sec.
Pour préparer le poulet, j'ai commencé par enlever l'excès de graisse et la peau lâche qui n'était tout simplement pas nécessaire.
Puis, à l'aide d'un jaccard, j'ai percé la peau partout. Maintenant, si vous n'avez pas de jaccard, vous pouvez utiliser n'importe quoi de pointu, comme un support d'épi de maïs, des cure-dents ou même un couteau aiguisé.
Les petits trous créés par le jaccard aideront non seulement à faire sortir la graisse de derrière la peau, mais ils permettront aussi à la saveur de notre rub de pénétrer dans la chair du poulet.
La sauce que j'ai utilisée était un choix facile. Je me suis dit que si j'utilisais une partie de la gamme Meat Mitch, autant rester avec cette marque pour cette cuisson.
J'ai utilisé une partie de leur sauce BBQ Naked. Cette sauce avait un profil de saveur sucrée agréable directement hors de la bouteille et elle complétait très bien le goût savoureux du rub.
Je l'ai coupé avec un peu de beurre fondu. Je trouve que cela aide juste à donner à n'importe quel glaçage un peu plus de brillance lors de la finition.
Alternativement, vous pouvez utiliser notre recette de sauce barbecue maison car elle penche également du côté plus sucré, n'oubliez pas de la réduire avec un peu de beurre.
J'ai utilisé un Weber Smokey Mountain de 22 pouces pour cette cuisson. J'ai rempli l'anneau de charbon de bois avec du charbon de bois en morceaux et j'ai rempli aux trois quarts un démarreur de cheminée avec du charbon de bois en morceaux et je l'ai allumé. Une fois qu'il était prêt, j'ai déversé le combustible allumé au centre du combustible non allumé et j'ai ajouté quelques morceaux de bois de cerisier, puis j'ai ajouté une sonde de température ambiante au gril.
Une fois que le fumoir était à une température de 300 °F, vous pouvez placer le poulet sur la grille supérieure et insérer une sonde de viande interne et la régler à 165 °F.
Puis vous pouvez mettre un tiers de tasse de sauce dans une petite casserole en fonte et deux cuillères à soupe de beurre non salé. Maintenant, placez cela également sur la grille de cuisson et remettez le couvercle.
Une fois que le poulet a atteint la température interne de 165°F, donnez un coup de sauce et de beurre et badigeonnez chaque morceau de poulet avec. Puis remettez le couvercle et donnez au glaçage quelques minutes de chaleur pour qu'il prenne.
Sachant que le poulet est déjà cuit, ne le laissez pas trop longtemps, quelques minutes suffisent pour le glaçage.
Puis retirez le poulet du feu et laissez-le reposer pendant 5 minutes avant de le découper.