Par Julien - Le 08-11-2022
J'aime mes épices et j'aime mon poulet, alors chaque fois que je peux combiner les deux dans une recette, je saute sur l'occasion.
Le poulet chaud de Nashville porte la chaleur à un nouveau niveau et est sûr d'éveiller tous les sens de votre corps.
Il y a un élément très important dans le processus de friture qui est nécessaire pour réussir ce sandwich classique au poulet chaud, alors plongeons-y.
Le poulet chaud de Nashville est du poulet frit avec une double dose de piquant en raison de la sauce de Cayenne et de la sauce piquante dans l'enrobage ainsi que de la sauce épicée servie sur le dessus.
Je vous promets que la saveur et la chaleur de ce plat vous feront hurler ! Que ce soit pour une boisson fraîche ou pour plus de poulet chaud reste à voir.
Chaque plat classique doit avoir son histoire d'origine.
L'histoire se déroule comme suit, un local de Nashville du nom de James Thorton Prince était un peu coureur de jupons. Il rentrait tard comme d'habitude et sa petite amie n'appréciait plus trop ses frasques.
Alors, pour se venger un peu, elle lui a préparé un plat de poulet frit recouvert de suffisamment de poivre de Cayenne pour déclencher un volcan mais, il a adoré. Il l'a tellement aimé que lui et son frère ont ouvert un restaurant en 1945 et l'ont appelé Prince's Hot Chicken Shack.
Ce restaurant familial est toujours en activité aujourd'hui mais il est maintenant géré par sa petite nièce.
Maintenant, j'espère que cette histoire est vraie mais nous savons tous qu'avec le temps, la vérité peut être un peu étirée.
Bien que la recette originale demande de la poitrine de poulet et que les ingrédients de l'épice soient aussi gardés que ceux d'une autre recette bien connue de onze herbes et épices, nous savons que la principale source de douleur, ou de plaisir, provient de beaucoup de poivre de Cayenne.
Il est donc temps de construire notre sandwich au poulet chaud de Nashville.
Les éléments qui aideront pour ce cuisinier
Une grande poêle à frire
Une grille de repos en fil de fer
Diverses épices
(J'utilise un
)
Comme nous l'avons mentionné précédemment, la recette originale du poulet de Nashville utilise de la poitrine de poulet. Je trouve que les poitrines de poulet ont tendance à se dessécher un peu plus rapidement que la viande de cuisse, en raison du manque de graisse.
La teneur en graisse plus élevée dans les cuisses de poulet donne un sandwich de meilleur goût avec plus d'humidité lorsque vous mordez dedans.
Cette décision peut juste se résumer à un choix personnel à mon avis et la recette est la même que vous utilisiez des poitrines ou des cuisses.
Si vous jetez un coup d'œil à la liste des ingrédients, vous pouvez être choqué de voir les quantités de piment de Cayenne dans cette recette.
Il y a aussi la sauce piquante, le poivre et la poudre de chili qui se combinent tous pour apporter sérieusement du piquant.
Si vous voulez rendre ce plat un peu plus accessible, je vous recommanderais de réduire la cayenne à 2 cuillères à soupe dans le mélange de sauce piquante sèche.
Vous pourriez le réduire encore plus, mais c'est du poulet piquant de Nashville que nous préparons et nous voulons qu'il reste authentique. Pour un sandwich plus doux, essayez nos cuisses de poulet frites au babeurre.
Chaud
Commencez par faire mariner votre poulet dans un mélange de babeurre, et d'épices.
Le plus long, le mieux, mais au moins quelques heures ajouteront beaucoup de saveurs et permettront à l'acide du babeurre de commencer à attendrir le poulet.
C'est aussi l'occasion de commencer à ajouter du piquant en utilisant un quart de tasse de votre sauce piquante préférée. J'ai utilisé la sauce piquante rouge Franks car elle est si communément disponible et j'ai généralement une bouteille ou dix qui traînent.
Ajoutez un peu de paprika, du sel et du poivre, donnez un bon coup de fouet et ajoutez le poulet. En s'assurant que chaque morceau est complètement couvert et cela peut retourner dans le réfrigérateur.
Il est temps de commencer à faire monter le feu ! Vous allez tremper le poulet dans ce mélange de farine épicée avant de le faire tomber dans l'huile chaude pour la friture.
Vous pouvez préparer le mélange de farine pendant que le poulet marie.
Ajoutez deux tasses de farine tout usage dans un grand bol, puis ajoutez un peu de cet infâme poivre de Cayenne. Pas beaucoup, juste une cuillère à soupe à ce stade.
Il reste encore une étape pour vraiment mettre du punch dans ce poulet de Nashville.
Ajoutez du paprika, de l'ail, de la poudre d'oignon, ainsi qu'un peu de sel et de poivre.
Cette sauce sera badigeonnée sur le poulet frit à la fin, et elle est sérieusement piquante.
Débutez en ajoutant quatre cuillères à soupe de poivre de Cayenne dans un bol, puis de la cassonade, du paprika, de la poudre d'ail, de la poudre de chili et des flocons de chili, et nous avons l'étoffe d'une sauce qui vous fera pleurer de rire.
Ceci va vraiment vous faire exploser les chaussettes, donc si vous êtes un tant soit peu sensible à la chaleur, baissez le poivre de Cayenne à 1-2 cuillères à soupe.
Si vous êtes du tout sensible à la chaleur, réduisez le poivre de Cayenne à 1 ou 2 cuillères à soupe.
Il y a maintenant un dernier ingrédient, mais nous devons d'abord frire le poulet, alors mettez-le de côté pour le moment.
Les recettes traditionnelles de poulet de Nashville utilisent souvent des cornichons dans le sandwich au poulet frit.
J'ai une famille qui est divisée en ce qui concerne les cornichons, alors je préfère préparer une salade de chou crémeuse que tout le monde aime. Donc, par tous les moyens, si vous souhaitez garder cette recette plus traditionnelle, optez pour les cornichons.
Toute la chaleur dans un sandwich au poulet de Nashville peut être un peu écrasante, alors j'aime la réduire un peu avec une belle salade de chou crémeuse apaisante.
Ce mélange de salade de chou a aussi un peu de douceur qui aide à équilibrer les saveurs.
Débutez en coupant en dés du chou blanc et en l'ajoutant dans un bol, puis coupez en dés des cornichons à l'aneth et des oignons verts pour donner un peu plus de mordant et de texture à la salade de chou.
Ajoutez ensuite de la mayonnaise à base d'œufs entiers et du vinaigre de cidre de pomme, du sel et du poivre au goût, et pour relever le tout, une touche de sirop d'érable.
Mélangez le tout et mettez-le au réfrigérateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à assembler votre sandwich au poulet chaud.
Utilisez une grande poêle ou casserole à bords profonds pour frire votre poulet.
J'ai utilisé de l'huile d'arachide mais vous pouvez utiliser n'importe quelle huile de friture comme l'huile végétale ou de canola.
L'huile doit être chauffée à 325°F - 350°F pour une friture optimale, c'est donc une bonne occasion d'utiliser votre thermomètre à viande à lecture instantanée.
Alors que l'huile arrive à température, vous pouvez commencer à enrober le poulet.
Retirez le poulet du réfrigérateur et alignez-le devant vous avec le mélange de farine et un plateau avec du papier sulfurisé dessus. Nous n'aurons pas besoin du mélange de sauce piquante pour l'instant.
Sortez un morceau de poulet de la saumure de babeurre et laissez l'excès s'égoutter, puis placez-le dans le mélange de farine, en le couvrant et en appuyant dessus, retournez-le et assurez-vous qu'il n'y a pas de marques de farine humide, maintenant replacez-le dans le mélange de pâte humide à nouveau et laissez l'excès de pâte s'égoutter.
Maintenant recouvrez à nouveau dans la farine et placez sur le papier sulfurisé.
Répétez ce processus pour tous les morceaux de poulet.
Maintenant vous pouvez commencer à frire le poulet, rappelez-vous que l'huile est chaude et le poulet est froid et cela peut conduire à des éclaboussures d'huile, donc soyez prudent lorsque vous placez le poulet dans l'huile chaude.
Tip : posez-le loin de vous pour limiter toute éclaboussure indésirable dans votre direction.
Tip:
Ne surchargez pas l'huile, ne faites pas frire plus de trois morceaux de poulet à la fois, ou la température de l'huile tombera en dessous de notre température de cuisson souhaitée.
Chaque morceau de poulet devra frire dans l'huile chaude pendant environ 12 à 14 minutes chacun.
Assurez-vous de retourner chaque morceau autour de la marque de 6 minutes.
Une fois que le poulet a pris une belle couleur foncée et lit 165°F, il est prêt à être retiré.
Vous pouvez vous permettre quelques degrés de report de cuisson, donc le sortir à 160°F devrait être correct, mais si vous voulez être très prudent, allez jusqu'à 165°F.
Une fois que le poulet est prêt, placez-le sur une grille métallique sur une plaque de cuisson. Si vous devez faire plus d'une fournée, je suggère d'avoir un four préchauffé à 200°F pour garder le poulet au chaud.
Laissez le poulet refroidir pendant cinq minutes avant de le déguster.
Reprenez le mélange sec de sauce piquante que vous avez préparé plus tôt et, à l'aide d'une louche en métal, ajoutez une tasse d'huile de friture chaude au mélange d'épices et remuez pour créer une sauce épaisse d'un rouge ardent profond à badigeonner sur le poulet frit.
Veillez à retourner les filets et à couvrir les deux côtés.
Il est maintenant temps de préparer vos sandwichs. Commencez par ajouter une portion de salade de chou crémeuse (ou de cornichons) sur le petit pain du bas.
Ajouter ensuite un morceau de poulet chaud sur la salade de chou et couronner le tout avec le morceau de petit pain du haut.
Vous pouvez aussi utiliser du pain de mie ou n'importe quel petit pain de votre choix.
Maintenant mettez votre bouche autour de ça, je suischicke sûr que vous allez sentir la chaleur. Je suggère d'avoir votre boisson de choix à portée de main.
Vous ne pouvez pas vous tromper en servant le sandwich au poulet chaud de Nashville tout seul. Quelques frites ou pommes de terre fumées seraient également un accompagnement parfait à déguster avec cette friandise ardente.